Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 865 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6831
Citation de Panse-bête :
Salut à tous :) Je partage ma dernière compo orchestrale pour un challenge de musique à l'image intitulé "Spring 2025 Composing Competition". C'est pour moi l'occasion de progresser dans ce style et sur des thèmes que j'aime bien. Bonne écoute !

Bien réalisé ! Un zeste Mars dans les planètes de Holst, et une dose d'épice Slkywalkerienne.
Tu ne peux pas cacher tes sources d'inspiration (et il y a pire)
L'orchestre sonne bien. Bien cadré, en place, mais pas chimique; Donc pour moi ça fonctionne.
Peut-être juste un peu "sage" au niveau dynamique mais c'est vrai qu'il est dit que la musique à l'image ne doit jamais lui voler la vedette. (même si Kubrick faisait souvent l'inverse).
Bravo donc ! Je m'abonne à ta chaîne.
6832
Je me radicalise... route au Sud :clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6833
Merci Krisplls ! Je suis démasqué :mrg: Je reconnais l'inspiration de Holst même si je suis parti d'une rythmique aux cordes sans m'y référer au départ. Puis j'ai fait le parallèle, ce qui m'a inéluctablement conduit à réécouter son œuvre. Déjà, l'image m'inspirait la découverte d'une nouvelle planète ( d'où ce titre qui ressemble à une numérotation scientifique) plutôt mystérieuse et non sans dangers. Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire !

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

6834
Hello tous, je viens de sortir mon nouvel album "Speaking of Analog", dispo sur tous les streamers. J'offre des clés Bandcamp à ceux qui le désirent, il suffit de m'envoyer un mail à nolake.music@gmail.com et je me ferai un plaisir de vous l'offrir et de lire votre avis. Si vous aimez le son Moogien et l'électronic-ambient, ça devrait vous plaire. Ou pas en fait, mais toujours près pour en parler :-) A très bientôt.

https://nolake.bandcamp.com/album/speaking-of-analog
6835
--- Shalako - La marche de Mei
Je n'ai toujours pas d'écoute décente sur Soundcloud.
Mais je trouve ton morceau très bon.
Effectivement l'effet hypnotique est bien là. Un peu dans l'esprit The Black Dog / Plaid.

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

6836
La version audio non-dénaturée par YouTube (qui compresse quand même pas mal...)
https://drive.google.com/file/d/1qQ1-W3upYuZ9oTrdXym9qsKewA4mB_ek/view?usp=drive_link

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 09:38:38 ]

6837
Merci Birdbrain, c'est très aimable mais je suis un peu gêné de t'avouer que je n'ai pu écouter tes compos, n'ayant aucun abonnement sur ces plateformes dont Spotify par snobisme ou lubie, va savoir… :oops:

Big ALbert, je n'ai pas souffert de la compression YT en écoutant ta compo. C'est toujours réalisé impeccable et bien qu'éloigné de mes champs préférés, j'ai pris plaisir à t'écouter une fois de plus même si le son de guitare lead est acide à mon goût (pardon). :bravo:

FredNoLake, le titre est bien trouvé et les textures analogiques abondent tout au long de l'album. Je n'ai pas cet amour exclusif pour l'analo mais l'œuvre impose le respect. :bravo:
6838
Un bref instant de guitare classique, pour amateurs du genre. Partition incluse dans la description de la vidéo.
En fait, c'est la première d'une série d'une quinzaine de compos qui seront publiées peu à peu. Je prends mon temps pour ce projet, ça pourra durer un bon moment ... si vous êtes intéressé, suivez la chaîne Youtube (je ne posterai pas forcément ici à chaque fois).

Bientôt, je reviendrai avec un nouvel album électro-ambient.
@+
6839
Je m'avance peut-être mais il n'y a pas que les amateurs du "genre" pour goûter cette jolie pièce et sa belle interprétation. Chapeau ! C'est ravissant ! :bravo:
6840
@Shalako: merci pour ton retour!