Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 322 réponses
- 246 participants
- 184 353 vues
- 256 followers
jensouniev
10401
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
birdbrain
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6301 Posté le 09/01/2025 à 10:10:14
Merci pour le bon rétablissement et les encouragements. ça va mieux et j'ai repris (doucement) une guitare depuis quelques jours car l'envie est bien là.
sonicsnap / oui c'est plus une improvisation, un test du bouzouki et de la harpe/lyre que je venais d'acheter / oui je joue tous les instruments
sonicsnap / oui c'est plus une improvisation, un test du bouzouki et de la harpe/lyre que je venais d'acheter / oui je joue tous les instruments
https://greenfield1.bandcamp.com/releases
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6302 Posté le 09/01/2025 à 10:27:22
Didrop
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6303 Posté le 09/01/2025 à 11:39:43
La video de laurent couson....ça me laisse perplexe et vraiment pas rassuré pour la suite j'en conviens. Ma question à chaud serait : comment s'approprier l'outil sans qu'il ne devienne destructeur? si jamais c'est possible évidemment...
[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 11:40:49 ]
Kibutz
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6304 Posté le 09/01/2025 à 12:00:58
Citation de birdbrain :
...oui c'est plus une improvisation, un test du bouzouki et de la harpe/lyre que je venais d'acheter / oui je joue tous les instruments
C'est tellement cool de savoir jouer de tous ces instruments d'autant que la prise de son est très correcte. J'aime ces aventures et découvertes acoustiques qui rafraichissent nos oreilles et ouvrent à l'inspiration.
Merci pour le partage
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6305 Posté le 09/01/2025 à 13:47:54
T'inquiète Didrop, avec ou sans l'IA, il y aura toujours des choses intéressantes et de la daube. Peut-être qu'utiliser l'IA sera une nouvelle spécialité, comme on s'est mis aux synthés, aux samplers et à la MAO. Tout au plus la marche est-elle un peu plus haute..
Didrop
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6306 Posté le 09/01/2025 à 14:31:40
Citation de sonicsnap :
T'inquiète Didrop, avec ou sans l'IA, il y aura toujours des choses intéressantes et de la daube. Peut-être qu'utiliser l'IA sera une nouvelle spécialité, comme on s'est mis aux synthés, aux samplers et à la MAO. Tout au plus la marche est-elle un peu plus haute..
Puisses tu avoir raison...
Kibutz
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6307 Posté le 09/01/2025 à 16:23:33
Je vais dans le sens de sonic.
Même avec tous les outils du monde, si t'as pas un peu de talent et de créativité, tu feras pas grand-chose d'intéressant (si ce n'est te faire plaisir, comme dit plus haut, et c'est déjà sympa ).
Et si l'IA peut amener certains créateurs à produire des choses nouvelles et/ou intéressantes, c'est très bien aussi.
Même avec tous les outils du monde, si t'as pas un peu de talent et de créativité, tu feras pas grand-chose d'intéressant (si ce n'est te faire plaisir, comme dit plus haut, et c'est déjà sympa ).
Et si l'IA peut amener certains créateurs à produire des choses nouvelles et/ou intéressantes, c'est très bien aussi.
sonicsnap
86698
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6308 Posté le 09/01/2025 à 17:27:55
Je pense que c'est surtout au niveau des "musiques" commerciales qu'on va voir apparaitre des choses calibrées par l'IA (quand celle-ci sera encore un peu plus performante) pour être rentables peut-être avec des chanteurs imaginaires comme des personnages de dessins animés. Mais il existera toujours un tissu "underground" qui, avec ou sans l'IA, continuera à faire des choses hors normes.
Shalako
1137
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6309 Posté le 09/01/2025 à 20:33:35
Je vais me faire un logo "NO AI", une sorte de label rouge
shanli
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 mois
6310 Posté le 09/01/2025 à 21:08:27
J'ai récemment publié sur Youtube un rap intitulé "Sous la pluie", sur lequel j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retours, et espère que vous passerez un bon moment en l'écoutant !
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retours, et espère que vous passerez un bon moment en l'écoutant !
- < Liste des sujets
- Charte