Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 822 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6781
@AethelBridd Oui c'est tout l'enjeu, je ne savais pas qu'ils existaient toujours et sous le nom d'AMORC, je m'interesse plutôt au GODF en ce moment et je lis du Oswald Wirth, d'où l'inspiration sur le Rose-Croix après avoir lu l'épopé sur Elias Ashmole. Après oui ma musique ne resonne que moins intimidante et moins népotique que celle de Coph Nia par exemple, ou même que d'anciens morceaux classiques. Faire du néo-classique et y mêler des éléments modernes est assez dure, avec les nouveaux médias (jeux vidéos/films d'animations et divertissements) et leurs usage d'un certain néo-classisme, ne pas tomber dans cette catégorie malgres soi... Puis, pour le moment, je n'ai pas suivis tant d'études musicales au conservatoire, se qui est regrettable et notifiable. Il faudrai que je m'y atèle de nouveau en autodidacte avant la rentrée!

Instagram: prosaic.cinema/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ

Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 14:33:33 ]

6782
@KenSullivan : Au-delà de la filiation rosicrucienne dont la symbolique ne me tente guère, je suis frappé par l'espace sonore proposé qui ressemble à celui d'une cathédrale gothique avec beaucoup de réflexions. C'est un choix poussé qui a rendu ma perception confuse et sur la défensive.

Pardon à Ken Zo, je ne suis pas très techno… :oops:
6783
x
Hors sujet :
Salut comment vous faite sur youtube pour mettre une image sur un morceau ? moi j'utilise make a one image en mettant mon mp3 avec une image il me converti le fichier en mp4 mais la qualité est pourri ! si il y a une autre méthode je suis preneur merci d'avance
6784
x
Hors sujet :
Quand j'avais ma chaîne j’utilisai ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Movie_Maker
Mais je ne sais pas comment on peut encore se le procurer aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 18:47:43 ]

6785
x
Hors sujet :
je n'arrive pas a le trouvé !

C'est la seule méthode de posté en MP4 ou il y a d'autres méthodes ?
6786
Citation de Ken Zo :
Salut a tous voila mon dernier morceau !
Sin quelqu'un a des connaissances en ia pour générer une vidéo pour cette track je suis preneur !

il y a plusieurs moyens mais qui passent par prendre un abonnement à un generateur d'image, generer des images puis les passer dans une IA "image to video". il y a des generateur de video qui font les images fixes aussi. après c'est une question de gouts et de préférences. dans la video que j'ai posté page précédente, c'est midjourney pour les images et hailuoai pour l'image to video.
Après faut un truc pour le montage (importaion de toutes les vidéo, mettre à la suite, faire des fondus ou autres transitions^) et là il y a pas mal de choix dont des trucs en ligne pas cher genre canva ou capcut et autres

bon morceau tek

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:07:12 ]

6787
x
Hors sujet :
@Ken Zo
Tu peux utiliser OpenShot Video Editor : une piste pour ta musique (idéalement WAV ou FLAC et à -14 LUFS), ton image sur une autre piste (penser à l'étendre sur la longueur de la piste audio). Ensuite tu cliques sur le bouton rouge, tu choisis un profil "Site web" puis "YouTube HD" (ou plus) et hop tu encodes.

x
Hors sujet :
@KenSullivan
Oui, l'AMORC (comme le Grand Orient et la Grande Loge) existe toujours. Par contre, les Georgia Guidetones ont été explosées en 2022... il ne leur reste plus qu'à réduire la population mondiale à 500 millions.

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:20:38 ]

6788
x
Hors sujet :
Je teste ca de suite merci
6789
x
Hors sujet :
merci aussi coldwave :bravo:
6790
x
Hors sujet :
Quand je veux importé un wave les fichiers sont grisé tu serais me dire pourquoi ?