Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 828 réponses
- 266 participants
- 251 083 vues
- 266 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Hit !
24590

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7811 Posté le 30/09/2025 à 22:21:25
x
Hors sujet :... ^^ si tu connais un autre mot désignant quelqu'un capable de pondre "ça" en deux fois dix minutes, je serais ravi de l'apprendre !
Et, comme précisé d'une même ligne au post 7808, ça mérite d'être bossé.
Je ne change pas d'avis
0

diabolo
3033

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7812 Posté le 01/10/2025 à 00:54:47
Ca y est! Matos déménagé, recablé... Enfin une pièce à moi 

Et premier son angevin

Et premier son angevin

1
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 00:57:00 ]

Hit !
24590

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7813 Posté le 01/10/2025 à 01:11:09
C'est festif ; c'est chouette 
Lol, la coda.
- Comment sont faites les voix ?

Lol, la coda.
- Comment sont faites les voix ?
0

Aletss
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7814 Posté le 01/10/2025 à 07:29:01
@diabolo
Un tube ! Banger comme on dit.
Je me posais aussi la question sur le processus.
Il y a une grosse proportion de sample ?
Un tube ! Banger comme on dit.
Je me posais aussi la question sur le processus.
Il y a une grosse proportion de sample ?
0
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

pantoufles
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7815 Posté le 01/10/2025 à 09:12:54
Bonjour, la première version ne me plaisait pas trop, et était perfectible, je l'admet, nouvel opus du "Jogging Gris" le style est plus dynamique, nommé "FusionShuffle" chez Yamaha, basse plus en avant, dans une autre vie, je serais bassiste...Accords de piano acoustique aussi. J'ai fait un effort sur la voix. Je sais pas si je peux faire mieux, compte tenu de ma technique, euh...moyenne.
5 prises ce matin, j'ai choisi sans doute la meilleure. Écoutez, et appréciez, je l’espère. Merci encore pour votre éventuelle écoute, mes morceaux ne sont jamais trop longs, et bien encore merci sur vos O combien précieux, conseils passés et à venir, et votre sympathie.
5 prises ce matin, j'ai choisi sans doute la meilleure. Écoutez, et appréciez, je l’espère. Merci encore pour votre éventuelle écoute, mes morceaux ne sont jamais trop longs, et bien encore merci sur vos O combien précieux, conseils passés et à venir, et votre sympathie.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 09:25:42 ]

pantoufles
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7816 Posté le 01/10/2025 à 09:19:54
diabolo : la, j'ai pris une leçon de musique, et de chant, la voix, ou plutôt LES voix qui se croisent, vraiment...On à pas envie de causer, mais plutôt d’écouter ce truc latin, plein de rythme, plein de mélodie, le truc anti moral dans les chaussettes, quoi, et que dire de la qualité technique....
0

diabolo
3033

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7817 Posté le 01/10/2025 à 10:04:51
Hello,
Beaucoup de samples effectivement.
A la base, il y a un acapella de "How to loot Brazil", un des rares groupes qui pose des accap de qualités et complets sur looperman. Je kiff la voix de la chanteuse.
Le reste s'est greffé dessus : TR8s pour la rythmique et Matrixbrute pour les synthés.
Les autres samples de voix trainaient sur mon disque dur.
Beaucoup de samples effectivement.
A la base, il y a un acapella de "How to loot Brazil", un des rares groupes qui pose des accap de qualités et complets sur looperman. Je kiff la voix de la chanteuse.
Le reste s'est greffé dessus : TR8s pour la rythmique et Matrixbrute pour les synthés.
Les autres samples de voix trainaient sur mon disque dur.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:05:44 ]

sonicsnap
89755

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7818 Posté le 01/10/2025 à 10:21:27
diabolo > C'est certes assez tubesque, mais le ton du morceau est beaucoup trop "happy" pour moi, même si je reconnais que je ne saisis pas grand'chose de ce que disent les paroles.
0

sonicsnap
89755

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7819 Posté le 01/10/2025 à 10:25:55
pantoufles > La musique est sympa comme ça, mais la voix semble toujours manquer de brillance..
0

pantoufles
367

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7820 Posté le 01/10/2025 à 12:47:16
Merci pour ton retour, et ta sympathie, Sonic. Mais je ne sais comment faire pour améliorer ma voix, perfectible, je l'avoue.
0
- < Liste des sujets
- Charte