Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 826 réponses
  • 266 participants
  • 251 037 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7801
Pour info, j'ai changé de pseudo :
Interlagos69 = Charles Virot
7802
Interlagos : on s'attends à entendre surgir la voix de Jim Morrison...En tout cas, je trouve que c'est inspiré des Doors, de près ou de loin. Délicieusement rétro, je trouve, super.

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 08:06:35 ]

7803
Bonjour à tous,

Dans un sujet parallèle (qu'est ce qui vous navre, de mémoire) sur AF, ça parlait de "jogging gris", ça m'a direct inspiré une chanson. Bien sur, et comme d'hab c'est fait avec les moyens du bord sur mon PSR Yamaha, une petite harmonique sur ma voix, je fais ça pour m'amuser, j’espère que ça peut ressembler de loin dans le brouillard à un peu de musique, j’espère aussi vous distraire, et plus, vous amuser pendant deux petites minutes. J'avais pensé au départ à un reggae, mais je n'arrivais pas trop à faire les intonations, en fait c'est une ballade des 90s. Écoutez, et si le cœur vous en dit, commentez !

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 11:04:12 ]

7804
@ pantoufles : Très sympa ce morceau !
7805
MERCI ! :bravo:
7806
Salut pantoufles,

Joli projet mais je n'entends pas les paroles.
C'est l'accompagnement qui doit se trouver derrière, pas l'inverse !

D'autant que ta voix a son propre caractère, son propre grain et c'est un atout que tu ne soupçonnes peut-être pas.

Si tu n'assistes pas l'auditeur avec un texte intelligible, tu perds tout l'intérêt de ta chanson.

Ne te planque pas derrière tes accords, fais-toi la violence de mettre 30% de volume de musique et 70% de chanteur, ça va changer complètement la donne.
Tu sais, on est rares à aimer nos voix (y compris dans ceux qui tournent depuis des décennies) mais
- on s'y habitue.
- notre avis ne compte pas : seul le public juge.
7807
Oui, mais tout dépends de la source, si c'est sur la barre de son, l'ordi ou le clavier grâce au lecteur audio intégré, ca rend pas du tout pareil.
Quoiqu'il en soit, immense merci, à la fois pour ton retour éclairé, et ton écoute...:D:
7808
C'est moi qui te remercie de savoir écrire à cette vitesse et de ne pas prendre la mouche sur des remarques qui se veulent toujours être constructives.

Tu as un vrai talent : ça mérite de t'être dit et, naturellement, d'être bossé.

- - - - - - -
Je ne sais pas si ma technique te conviendra.
J'ai mis des années à trouver ma façon.

1/ Je lance le premier jet -à l'époque j'enregistrais parallèlement un bout de la mélodie sur cassette audio.
2/ Je laisse reposer (je mets le tout dans une grande enveloppe). Ce qui n'interdit pas de venir y adjoindre un mot ou deux, que je replace aussitôt dans ladite enveloppe.
3/ Lorsqu'une nouvelle chanson arrive (sans rapport avec la précédente), je fais pareil mais cette fois je bosse alors la chanson précédente.
Des idées neuves apparaissent et je ne la lâche plus jusqu'à expiration :mrg:

On a chacun nos pratiques, Lavilliers et Sheller sur des feuilles colorées (pour "sérier" leurs idées, couplets/refrains), Lennon ne lâchait pas une idée lorsqu'elle lui arrivait et terminait entièrement sa chanson sans penser à autre chose, Tabra découpait ses textes - aux ciseaux - et les recollait, etc.).
7809
pantoufles > C'est vrai que comparativement à tes morceaux précédents, dans celui-ci tu chantes un peu dans ta barbe. Mais en tendant l'oreille et en écoutant deux fois, j'ai compris. Heureusement d'ailleurs car c'est encore un très bon petit texte!
7810
MERCI, sonic, et quelle bienveillance, on m'a même inventé du talent ! :mdr::D: