Sujet Collective Spirits - Saison 5
- 311 réponses
- 22 participants
- 9 023 vues
- 24 followers
diabolo
Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Reset
un retour comme ça, ça fait drôlement plaisir
niconu
Hors sujet : > a.k.a. : Ouaip, Gre de Gre d'adoption (comme 90% des Grenoblois, d'ailleurs), depuis un peu plus de 20 ans même. J'y ai conçu mes 3 enfants, dont l'ainée, la bien nommée Indiana vient d'avoir 19 ans et attends impatiemment les résultats de son BAC...
Et le hasard (qui, je le rappelle, n'existe pas) a fait que depuis mon divorce, j'habite un patelin à 20 bornes au sud de Gre qui s'appelle.... VIF...
Avec tous les sens de ce mot (être vif, être à vif, mort ou vif, etc...) mon histoire perso de grand névrosé fasciné par la mort, l'auto-destruction, la vivacité de l'esprit et la brillante profondeur de l'âme... j'avoue que là... j'en reviens pas...
Que de confidence... Comment ? Aaaaah, en fait c'était mieux avec juste le pseudo mystérieux ? Oups, désolé... je me remasque vit'faff'...
nn (1n + 1n, c'est tout)
psyx
a.k.a
niconu
Normal ? Paranormal ?
Quiche ? Pas Quiche ?
nn
a.k.a
-marmotte-
niconu
Collabpromise, collabdue ! Cochon volant qui s'en dédit !
nn
Dr Pouet
Citation : Pas quiche, faut juste attendre que Pouet ke grand Manitou les valide.
Ayé, c'est fait !
niconu
Merci doc' ! Et bien le bonsoir à madame Pouet et à tous les ptits PouetPouets !
nico
- < Liste des sujets
- Charte