Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collective Spirits - Saison 5

  • 311 réponses
  • 22 participants
  • 8 956 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Collective Spirits - Saison 5


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree


L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Afficher le sujet de la discussion
271
Oh ben dis donc, merci Aka

un retour comme ça, ça fait drôlement plaisir :boire:
272

Hors sujet : > a.k.a. : Ouaip, Gre de Gre d'adoption (comme 90% des Grenoblois, d'ailleurs), depuis un peu plus de 20 ans même. J'y ai conçu mes 3 enfants, dont l'ainée, la bien nommée Indiana vient d'avoir 19 ans et attends impatiemment les résultats de son BAC...

Et le hasard (qui, je le rappelle, n'existe pas) a fait que depuis mon divorce, j'habite un patelin à 20 bornes au sud de Gre qui s'appelle.... VIF...

Avec tous les sens de ce mot (être vif, être à vif, mort ou vif, etc...) mon histoire perso de grand névrosé fasciné par la mort, l'auto-destruction, la vivacité de l'esprit et la brillante profondeur de l'âme... j'avoue que là... j'en reviens pas...

Que de confidence... Comment ? Aaaaah, en fait c'était mieux avec juste le pseudo mystérieux ? Oups, désolé... je me remasque vit'faff'...

nn (1n + 1n, c'est tout)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
273
Merci pour les retours aka :bravo:
274
J'ai ajouté les morceaux dans la playlist Compos collectives de la webradio Indeson, les amis ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
275
Bon, c'est vrai j'suis une vraie quiche en surf sans les mains... mais sur la playlist, à part Broken Hands, il me semble que ce ne sont encore que des titres de la saison dernière (voire + ?), nan ?
Normal ? Paranormal ?
Quiche ? Pas Quiche ?
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
276
Pas quiche, faut juste attendre que Pouet ke grand Manitou les valide. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
277
Ayé, on a relancé le boulot sur la rythmique de Crossroads, en élargissant la collab parce que plus on est de fous... et comme ça le spirit sera encore plus collective !
on vous soumettra ça en temps et en heure ! :D:
278
J'y compte bien ! "En temps et en heure", précisément et sans faute alors !
Collabpromise, collabdue ! Cochon volant qui s'en dédit !
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
279

Citation : Pas quiche, faut juste attendre que Pouet ke grand Manitou les valide.


Ayé, c'est fait !

:boire:
280
Allez, PatroQuiche, dit merci au docteur !

Merci doc' ! Et bien le bonsoir à madame Pouet et à tous les ptits PouetPouets !

nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?