Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collective Spirits - Saison 5

  • 311 réponses
  • 22 participants
  • 8 721 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Collective Spirits - Saison 5


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree


L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Afficher le sujet de la discussion
261
Voilà mes impressions sur les compos :

Broken Hand

Une bonne BO en effet, j'adore l'intro, la première partie et la fin, par contre j'adhère moins à la deuxième partie, elle me fait un peu décrocher. L'intro et la fin avec la voiture sont bien rendues. Mix et mastering ok, les mediums peut-être un chouille trop forts... Il reste bien en tête en tout cas.

Desert

C'est pas le genre de musique que j'écoute régulièrement mais le morceau est bien réalisé et il se laisse plutôt bien écouter. J'aime bien la voix, la rythmique part au bon moment à mon goût, petit emmêlage à la batterie ? Peut-être un peu fort et les basses de la batterie un peu trop élevées (tom basse, GC).

Crossroads

Super entraînant, simple, efficace... J'adore la voix et la rythmique est ok, le charley aurait peut-être mérité d'être un peu moins linéaire mais sinon tout le reste passe bien avec le morceau pour moi. Mix et mastering ok, basses un peu trop fortes. Ah oui y a un pan sur la voix que je trouve un peu bizarre...

GoonGoon

Là encore c'est pas la musique que j'écoute tous les jours mais il y a un petit mélange d'influences très sympa et c'est bien réalisé, bien maîtrisé et la mélodie sonne bien. Par contre clairement trop fort, mediums et aigus trop élevés, je pense que ça joue pas mal sur le fait que j'accroche pas plus que ça.

Butterfly

Merci pour vos retours, effectivement les breaks sur Flight ne sont pas extraordinaires et un tombe particulièrement à plat (but what a day...).


Bref une bonne saison avec de l'aventure, du suspense, des montages photos à couper le souffle et des morceaux divers et variés en veux-tu en voilà !


262
Moi je trouve que ca manquait de montages photos , justement ...

Promis , pour la saison 6 , je m'y mets :D
YEAAAAH
263
Ben alors il fait quoi diabolo ?

c'est LE gros plantage PC on dirait... pas cool

allez, courage, on est tous avec toi

avec moi les copains :

diabolo ! diabolo ! diabolo !
264
Bha, toujours pas de pc, ni de net à la maison... (pas eut le temps de m'en occuper)

Ca viendra, ca viendra, j'ai déjà écouté tous vos morceau, je vous donne un retour bientot.
265
Ne me dis pas qu'on va être obligés de faire sans toi pour la Saison 6 ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
266
Un collective spirit sans diabolo, c'est un peu comme Kermit sans Peguy
267
Ha, j'ai toujours pas parlé du papillon, je m'y colle de suite !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
268
Bon... comme les faits semblent s'acharner sur Diabolo, je renonce bien volontiers à mes "pénalités de retard" (je vais aller de ce pas me laver les fesses... là, avec la châââââleur ambiante à Grenoble, ça devenait une pollution intolérable... hi hi hi).

Bon courage aux aventuriers du PC planté. En éspérant pouvoir entendre 1 2 c 4 au moins les bribes de cette création maudite...

Bizzz à vous...
nn (juste 2n)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
269
The mysterious butterfly's flight

J'aime beaucoup les samples de bruit de nature, et le côté électroacoustique. chants d'oiseaux, insectes qui font bzzzzzzzz, pluie, orage. On sent effectivement une inspiration très prog. La grosse caisse est superbe. Le mix est très bien, sauf peut-être un léger "voile" sur ta voix qui me gêne un peu. La flûte aurait mérité d'être une vraie (:bravo: ), les guitares tranchantes sont bienvenues au moment opportun. La voix, que dire, une diversité expressive éblouissante. J'aime bien la forme un peu multiple : les harmonies sont plus ou moins les mêmes d'une partie à l'autre, mais les arrangements, et les thèmes traités dans les paroles varient, c'est plaisant de constater une évolution parallèle très bien rendue par la musique. J'ai également été sensible au changement de tempo.


The mysterious butterfly's dream

Les traitements sur la voix sont vraiment intéressants, les diffusions à l'envers ou bien slicées de la voix rendent bien l'idée de mutation que j'associe spontanément au papillon. les sons de percus sont très réalistes et presques envahissants pour mon plus grand plaisir. Ca a un côté spontané, presque improvisé. Le délire mystique de l'être ailé est excellent, ça fait très ambiance chamanique de l'amérique du sud, les harmonies entêtantes qui suivent, avec le retour du pitch shifter sur la voix pour s'emmêler est vraiment très réussi. La conclusion est très noire, j'aime beaucoup la phrase prononcée et l'orchestration épurée.

Bon, pis sinon, je suis bien content de retrouver le psyx que j'avais écouté sur son site, mais que je n'avais pas vraiment retrouvé dans la saison précédente.
:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
270

Hors sujet : T'es grenoblois niconu ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud