Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 11 111 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
431
ça me plait vraiment ces idées de variantes :humm:
432
+1 avec les variantes. A l'inscrpition, chacun des participants propose un titre à reprendre, et Mme Diabolo fait un tirage au sort en plus pour décider ce qu'on fait. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
433
Encore mieux! :aime: :aime: :aime:
434
Cela dit, en attendant les compotes collectives 8, ça pourrait être des compote solitaire 1.

On se trouve un bon classique - en français de préférence, ça permet aux monoglotte comme moi de chanter quand même - et chacun essais de s'extraire au max de style d'origine.

avec un lien sur un site de tablature/accords/Paroles genre ABC-TABS ça devrais être faisable.
435
Un peu de sémantique
c'est plus de la compote, c'est de la reprisure !
436
Je plussoie, le titre c'est bien compos collectives et non pas reprises collectives, ce qui pourrait être interressant mais hors sujet ici.

Du changement OK mais il faut que ca tourne autours de la compo.
437
:bravo:

Ouf, vous commenciez à m'inquiéter.

Faut être créatifs :!: :lol:

Perso, la compo, je trouve ça plus facile et fun que des réadaptations personnelles de reprises.

Dans tous les cas, faut que ça tourne autour de la compo, mais alors je ne vois pas trop quoi changer.

A part fixer des règles de départ, comme le tempo, une grille d'accord peut-être voire même les accords à utiliser (dans n'importe quel ordre mais ceux définis par les participants, genre, chacun choisit 5 accords préférés, puis tirage au sort des accords qui devront être utilisés pour la trame harmonique du morceau), le nombre maximum d'instuments dans la compo. Enfin des choses comme ça quoi. :clin:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

438
Ceci dit pour le fun, l'idée de reprises décalées est sympa.
Peut être même plusieurs versions d'un même standard.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
439
Je crois qu'un schisme est en train de se produire :bravo:

Non mais effectivement, garder la tradition de la compo collective tous les 2 mois environ me parait une bonne idée.

Par contre si qq'un se sent de lancer un thread de repraïse :ange: ...

(je vous vois venir.. pas moi j'ai pas le temps, ca veut pas dire que je n'y participerai pas hein mais de la à le lancer)
440
Sinon, la saison 8 démarre quand :?: :mdr:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo