Les compotes collectives : 7ème
- 481 réponses
- 30 participants
- 11 105 vues
- 27 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 11:01:43Les compotes collectives : 7ème
Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
5ème session :
8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala
6ème session :
Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)
Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre
Pour vous inscrire, laisser :
Pseudo / domaine de prédilection
Anonyme
24659
421 Posté le 27/11/2008 à 09:23:06
Citation : si ça se trouve on sera sur la muraille tous les deux
Volontier! Une petite compote mixte histoire de changer un peu de ces messieurs grognons (private joke à destination de mes 2 loulous de trinomes ;) )
Anonyme
24659
422 Posté le 28/11/2008 à 13:11:11
Eh, j'y pense Diabolo, ça pourrait etre pas mal une petite variante des compotes pour la 8eme non?
genre chacun en s'inscrivant propose un morceau de l'artiste de son choix, et Madame Diabolette en tirant au sort les equipes, tire aussi au sort le morceau que chaque équipe devra reprendre. Ca pourrait etre marrant, et on pourrait avoir des interprétations completement folles de morceaux déjà existant! hein dis
genre chacun en s'inscrivant propose un morceau de l'artiste de son choix, et Madame Diabolette en tirant au sort les equipes, tire aussi au sort le morceau que chaque équipe devra reprendre. Ca pourrait etre marrant, et on pourrait avoir des interprétations completement folles de morceaux déjà existant! hein dis
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
424 Posté le 28/11/2008 à 13:58:14
Ca me fait penser dans le genre j'avais lurké un thread de reprise d'Angie des Stones
Y'avait eu des versions sympas, mais je ne sais pas si les liens sont encore valides.
L'idée est sympa mais clairement plus casse gueule trouve-je.
Y'avait eu des versions sympas, mais je ne sais pas si les liens sont encore valides.
L'idée est sympa mais clairement plus casse gueule trouve-je.
Anonyme
10840
425 Posté le 28/11/2008 à 14:22:41
Oui c'est sur, mais après le but c'est de s'approprier la chanson et pas de la reproduire du mieux possible, et autant une version death métal de Cabrel qu'une version acoustique de Cannibal Corpse ça peut être très sympa
Anonyme
24659
426 Posté le 28/11/2008 à 15:12:50
C'est tout à fait ça, je verrais bien quelqu'un choisir un morceau d'Aphex Twin, et le faire reprendre à un duo contrebasse/chant... par exemple
L'idée etant surtout de se dépasser encore plus, en ayant a bosser sur un morceau dont on aimera peut etre pas l'original, que l'on connaitra peut etre pas du tout etc...
L'idée etant surtout de se dépasser encore plus, en ayant a bosser sur un morceau dont on aimera peut etre pas l'original, que l'on connaitra peut etre pas du tout etc...
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
427 Posté le 28/11/2008 à 15:18:35
Hello,
Personnellement, je suis ok pour effectuer une légère variante pour la session 8.
Cependant, l'idée reprise d'un artiste m'emballe moyennement, ca risque de faire fuir les quelques trop rares bidouilleurs en herbe.
Ce que je verrai bien, c'est une session axée jeux-videos, avec comme matière première pour le duo un fichier midi.
Mais le sujet reste ouvert...
Personnellement, je suis ok pour effectuer une légère variante pour la session 8.
Cependant, l'idée reprise d'un artiste m'emballe moyennement, ca risque de faire fuir les quelques trop rares bidouilleurs en herbe.
Ce que je verrai bien, c'est une session axée jeux-videos, avec comme matière première pour le duo un fichier midi.
Mais le sujet reste ouvert...
Anonyme
24659
428 Posté le 28/11/2008 à 15:25:32
Tu crois que ça ferait peur aux débutants? Bah c'est vrai que ça peut etre un défi a relever, mais c'est quand meme toujours plus simple de travailler une reprise qu'une compo je pense...bon apres c'est sur le coté "tirage au sort" du morceau c'est vrai que ça peut etre tres casse gueule...mais marrant!
Le délire jeux video, ça peut etre bien aussi...par contre là, c'est les chanteurs/chanteuses qui vont pas aimer non?
En tout cas en ce qui me concerne, je suis partant dans tous les cas et pour toute variante... allez patron, montre nous la voie de la compote
Le délire jeux video, ça peut etre bien aussi...par contre là, c'est les chanteurs/chanteuses qui vont pas aimer non?
En tout cas en ce qui me concerne, je suis partant dans tous les cas et pour toute variante... allez patron, montre nous la voie de la compote
LaGuibole
3059
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
429 Posté le 28/11/2008 à 17:11:56
Moi j'aime bien l'idée des reprises. mais encore mieux ça pourrait être de la reprise.
Une seule chanson, choisie par tous et toutes, et allons y pour une dizaine de version...
Une seule chanson, choisie par tous et toutes, et allons y pour une dizaine de version...
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
430 Posté le 28/11/2008 à 17:28:01
Ouais moi aussi je crois que je préfère ce concept, et c'est ce que j'avais apprécié dans le thread "Angie". Il y avait vraiment des trucs complètements différents.
La remise des copies pourrait vraiment être jubilatoire d'ailleurs , d'autant plus que maintenant on commence à bien connaitre les styles des uns et des autres.
La remise des copies pourrait vraiment être jubilatoire d'ailleurs , d'autant plus que maintenant on commence à bien connaitre les styles des uns et des autres.
- < Liste des sujets
- Charte