Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 11 115 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
401
>Guig-é
Si avec ton binôme vous arrivez à finir la compote, postez-là.
Lors de la dernière session nous avons attendu patiemment celle de niconu et obéréal qui étaient arrivés pas mal en retard.

Sinon voici un lien qui marche pour "Lendemain de crise"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

402
Aïe, j'ai pas eu le temps de tout ecouter avant de partir au boulot ce matin... mais j'ai quand meme pu avaler l'impossible potion:
J'aime bien les voix, le délire assez poussé, les instruments qui sonnent brut...bref, comme le disait Julien Cler à propos de la citroen Bx qui cavalait sur la grande muraille de chine: j'aime, j'aime,j'aiiiiiiiiiiiiiiiime !

Je n'aurais malheureusement pas le temps d'ecouter les autres morceaux ce soir, vu que Motorhead m'attends, mais je vous fais mon rapport demain soir des que possible
403
>8.5
Pas d'affolage, on est pas aux pièces ici hein :clin:

Hors sujet :

Citation : comme le disait Julien Cler à propos de la citroen Bx qui cavalait sur la grande muraille de chine: j'aime, j'aime,j'aiiiiiiiiiiiiiiiime !

Oulà ! c'est plus tout jeune çà ! Mais ça me rajeunit ; merci pour çà :bravo2:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

404
:humm:

Je vais m'écouter tout ca ce soir.

Recap :

Davidsouslinux / Arnice - Diax
Jeangusyoung / LaGuibole - Lendemain de Crise
8.5 / niconu / reset - The only one sane here
B.B.Mitch bis / Ludo - L'impossible potion
Psyx / Northfake - Robots
Marmotte / LouFerrigno - Pray for love
decrep_fanfan / Mwall - Bleakness delight

Je m'occuperai aussi de l'ajoût sur Indeson. Donc je récupérerai tous les morcifs "mediafire" pour les mettre sur mon ftp, à moins que vous ne me sortiez un lien direct d'ici là.
405
Très en vitesse, toujours en vadrouille, j'ai quand même pu récupérer le morcif et le ftpiser, vous le trouverez là :
Love
406
407
Voici mes impressions de ce que j’ai pu entendre pour l’instant (je vais encore me faire des amis)

Diax > j’aime énormément le son des percus, ce son grave,
le mix est bon, les guitares fluides et planantes, c’est beau, très belles harmonies
Dommage pour les violons qui sonnent un shouilla trop midi, ainsi que les cuivres à partir de 3mn où là c’est carrément flagrant, il me manque des voix également pour donner de la chair au morcif
Le rythme jungle m’accroche moins, j’aurais préféré une guitare plus tranchée, plus « rage against the machine » sur ce passage, et puis encore et toujours des voix… !
Magnifiques trouvailles d’ambiance à partir de 5mn

Lendemain de crise > ligne de basse imparrable, ça tue de se dire que c’est programmé, par contre le mix sonne trop sourd pour moi, et la guitare de jeangus ne s’intègre pas bien au groove de l’ensemble,
Evidemment très belle voix, super groove, mise en place impeccable, mais il y a deux trucs qui me gènent : 1. « un tour », tu prononces « tourheu », « vautour » pareil, comme si c’était un mot féminin avec un « e » au bout, ça fait bizarre 2. j’aurais aimé plus de sobriété dans l’interprétation
Le texte est bien vu, classieux
Quand la guitare funky arrive, j’adore, de même que le clavinet
J’aime la voix de jeangus, mais je sais pas, c’est comme si vos deux voix ne se mariaient pas bien ensemble (manque de justesse entre vos deux voix ? interprétations trop différentes ?)
Mention pour la dédicace finale avec jeangus qui fait le con dans le fond ;)

Impossible potion > quel joyeux bordel ! y a de tout là-dedans, du Rita Mitsouko, du Higelin, du progressif des années 70,
Le mix est un bazard hallucinant, ça fuse de partout, on ne comprend pas la moitié des paroles, les arrangements sont délirant, la structure improbable, ça s’accèlère, ça ralenti, ça avance, ça recule, comment veux-tu que je ? s’il n’y avait qu’un mot, ce serait « foisonnement », j’adore la voix de BBMitch et son interprétation (qui pourtant n’est pas du tout sobre, aller comprendre… faut pas chercher à comprendre)

Robots > Terminator !!! c’est la guerre !! on a pas envie d’être sur place, mais vous nous plongez dans l’ambiance, et on s’y croirait
Bon, c’est un peu trop expérimental pour moi, mais les atmosphères sont super bien rendues (putain, ces sons !!), et c’est sacrément bien maîtrisé
Même si j’avoue avoir eu du mal à tenir jusqu’au bout
J’aime beaucoup la voix, très beau timbre, et bon feeling

Merci pour vos comm sur The only one sane here

Arnice > « Reset, on sait que c'est une journée banale comme tu en vois tous les jours, on ne nous la fait pas à nous »). j’avoue que quand j’écoutais le mix au fil des jours dans la rue, dans le métro, etc. ça me faisait un drôle d’effet… l’impression d’être à la place du héro, il y a d’ailleurs des passages auto-biographiques (je te laisse deviner lesquels)

Ludo38 > « la fin happy new year, j'accroche moins, ça fait un peu fin à la scoubidou… » ça c’est ma faute, niconu ne voulait pas de fin « pirouette », lui
« mais bon c'est peut être pas un morceau qui se finit... on a envie de suivre les aventures de the only one sane encore !! »
Dans l’idéal personnellement j’aurais bien vu ensuite l’arrestation du gars par les flics, une nuit en garde à vue, ensuite un séjour à l’asile, une évasion, un passage en boite de nuit, une cavale, et puis le final en haut d’un building sous la pluie, près à se jeter dans le vide, comme Jean Dujardin dans 9,99€, de quoi passer de 8mn30 à 15 bonnes minutes de zic !
408
J'ai pas pu m'empecher de me mettre en retard pour vous ecouter...je ne regrette pas:

Robots: c'est vrai que c'est pas le morceau le plus facile à ecouter, mais PUTAIN que j'aime! Le son est hallucinant, et j'adore la progression de l'ensemble. C'est là qu'est toute la difficulté de ce genre de zique, savoir faire grimper sans lacher le morceau. le resultat est parfait!

Pray for love: Pas vraiment dans le style de ce que j'ecoute, pourtant, j'ai accroché. En meme temps, il faut avouer que la réalisation est vraiment bluffante, la zique est d'un pro! et puis cette voix, Marmotte serieux, quelle voix!

Bleakness delight: c'est qui la gratte? :bave: Je n'ai honnettement pas completement accroché à la compo, mais je l'ai réecouté deux fois rien que pour les lignes de grattes que j'ai trouvé superbes. C'est tres contradictoire ce que je dis là, mais voilà, c'est les impressons a chaud

Eb regle général: ben j'hallucine toujours de voir le niveau des compos faites pendant les compotes collectives...et j'ai l'impression que la barre est plus haute a chaque fois. Quel dommage :bave:

Diabolo, tu lances la 8 ? :aime2:
409
Pray for love : ça c'est terrrrriiiible. :8O:

c'est de très loin mon chouchou. arghh les voix de miss Marmotte, c'est quand même quelque chose. les chœurs, les leads, et tous le reste qui s'emmêlent joyeusement c'est très agréable. Quant à la musique, cette fausse simplicité des arrangements, cette fausse naïveté dans le choix des instruments et dans le jeu, chez moi ça s'appelle le "bon goût". Et c'est tout ce que j'aime en musique. je râle un peu d'avoir le niveau de Raffarin en anglais, je rate de fait quelque chose ... tant pis.

-------------------------------------------------------------------------------

Citation : Lendemain de crise > ligne de basse imparrable, ça tue de se dire que c’est programmé, par contre le mix sonne trop sourd pour moi, et la guitare de jeangus ne s’intègre pas bien au groove de l’ensemble,
Evidemment très belle voix, super groove, mise en place impeccable, mais il y a deux trucs qui me gènent : 1. « un tour », tu prononces « tourheu », « vautour » pareil, comme si c’était un mot féminin avec un « e » au bout, ça fait bizarre 2. j’aurais aimé plus de sobriété dans l’interprétation

Je crois que le mix que JeanGus a mis en lien direct n'est pas la dernière dernière version, il est en effet plus sourd que celui que j'ai mis sur la page reverbnation. si qq1 peut le downloader pour le mettre en lien se serait super.

Allez pour info roseline Bachelot et Ségolène Royal qui applaudissent en fin de morceau ... c'est pas JeanGus, c'est bibi

Pour le reste ça doit être l'accens d'un parisien exilé depuis presque 30 ans dans le sud ouest ... mélange d'accents improbables qui revient s'inviter dans la diction. Par contre, moi je pensais que tous les mots était par définition féminin ... c'est pour ça que je leur court aprés :clin: que je les attrape et les couche ... sur une feuille de papier. :8)
410
Je suis vraiment desolé, j'ai aucune nouvelle de mon collaborateur depuis bientôt 3 semaines, dur dur de bosser tout seul, surtout que notre boulot était dans sa machine à lui ...
Donc copie non rendable ... :oops: :??: :(

C'est dommage, j'étais bien motivé mais c'est la vie !

On verra lors des compos collectives 8ème Edition, en ésperant tomber sur quelqu'un de plus " présent " ...

EDIT :

J'écoute vos morceaux, et je donne mon avis, dès que je les ai tous ecoutés ;)