Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 11 106 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
411
J'ai tout chargé, prête à chausser le casque, le plus long à charger est en haut de la liste... tiens, surprenant, c'est la clique des fous furieux qui ont dû nous pondre un délire de 10mn à s'en écorcher les zoreilles !

the onlyone sane here - rhooooo ! ça commence par du lourd cette histoire ! ça dépote à donf mon arrière grand-mère en harley intersidérale, vous êtes une bande de ouf ! incroyable, c'est un film, une BD, un cauchemaaaaard !

Bleakness delight - je sens que pour la douceur va falloir attendre ! :P:
ah ben nan, raté, c'est plutôt soft. Bien agréable même ! sympa la petite diversion rythmique, plein d'ambiances qui se succèdent, le mix est nickel et le reste aussi, ben ça commence pas mal cette saison 7 !

Lendemain de crise - ah bon, ayé, elle est passée la crise ? la voix est à mi chemin entre de palmas et cabrel, belle émotion, belle intention ; un équilibre fragile sur le fil tendu entre le chant et l'instru hyper bien torché, la vache, vous avez pas fait semblant ! Sympa la fin ! :clin:

robots - ouille ! atta je baisse le son, dans le casque on s'y croirait ! putain,où est-ce que j'ai mis ma kala ! ooooh, encore un film ! fallait le dire que c'était la thématique ! c'est fou comme vous arrivez à faire monter le truc hyper progressivement, je suis pas du tout cliente de ce genre d'hab mais c'est tout l'intéret de ces compotes, se frotter et écouter des trucs inattendus, ben là je suis pas déçue depuis toutal !

L'impossible potion - c'est tout tordu, j'adore ! la voix de ludo est un peu en arrière, BB, ta laryngite, tu la planques où ? on est plongé dans les 70's direct, vous avez pris quoi comme... potion ? Peut-être que le mix aurait pu mettre un peu plus en valeur le texte. la fin est délirante ! protège nos caresses hors norme ! dingue. sont dingues.

Diax - jolis sons ! belle balade, comme 2 époques qui se superposeraient sur le même écran (ben oui, thématique cinoche, encore)- moins fan du passage trash hard-gore mais impressionnée par la qualité du mix, bon sang de b de m !

Quelle fournée ! un grand collectif, et toutes les courbettes qui vont avec !
412
Tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments, ca fait chaud au coeur
:boire:

Et j'ai enfin trouvé le temps pour chausser mon casque...

The only sane here

C’est rigolo, déjà, bien qu’on aille vers des trucs très différents, on a la même intro, enfin, sur le principe.
Très bon morceau sinon, vachement ambitieux et tout. Et quel son ! Ca démonte !
Les séquences rythmiques sont très bien construites et l’ambiance jazzy à 3’40 tombe nickel.
Les dialogues un poil long sinon très réussi, Bravo.

Diax

L’ambiance est très sympa, le début avec cette ambiance entre Pink Floyd et Bill Frisell.
L’idée de ce beat un peu particulier qui dure depuis le début est une trouvaille, ca aide a créer une tension depuis le début. Ca contraste avec la guitare (très élégante par ailleurs) mais c’st un plus , ca amène vraiment bien la suite en tout cas.
Les passages instrumentaux sonnent « a little cheap » mais sont vraiment bien tapé, c’est ce qui a le plus attiré l’attention a la première écoute, quand à la fin… la fin … Amen Brother !!!

Lendemain de Crise

Ha oui, de fait, au casque tout de suite ça sonne du feu de dieu. Qualité de mix au menu, mes célifitations.:humm:
Le morceau est bien écrit, la voix bluesy à souhait, bravo pour l’instru riche et varié, surtout le passage plus funk vers 1’45, bien tapé.
La fin style concert c’est rigolo.

L'impossible potion

Étrange… l’ambiance un peu incantatoire, les bruitages guitares et les deuxièmes voix bizarres, ca sonne super en fait, j'adore. Toute la structure est un peu démembrée, ça donne un coté très druidesque. Le tout est bien cohérent en tout cas.

Robots

Beau montage sonore, ca raconte vraiment quelque chose, c’est exigeant mais très bien foutu.
Les sons sont très riches, ca doit représenter un fameux multi pistes et un boulot de titan!

Bleakness delight

Décidément, les guitares reverses pour commencer les morceaux…
La sonorité générale de la première partie du mix donne vraiment un style particulier au morceau avec cet effet de vague mélangé à la mélodie, ca donne vraiment bien.
Je suis plus réservé sur le développement de la deuxième partie, un peu trop « démo » mais c’est une question de gout surtout.

le principe de ces compotes en vraiment sympa en tout cas,je suis heureux de cette première expérience, c'est très concluant, ça montre les diversités et la créativité de tous. Bravo.
:bravo2:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
413
Tiens, c'est rigolo, si on prend les initiales de "The only one sane here", ça donne un mot...
414
Toosh? je ne connais pas ce mot, c'est cochon? :bave:
415
Ouais
ça dépend si c'est un toosh toy ou un toosh moy ! :??:
scuz, je :fleche:
416
En tapant dans google (qui s'en prend vraiment plein la gueule depuis qu'il existe)

on trouve 3 définitions :
Toosh : de l'argot qui désigne la partie postérieure de l'être humain sur laquelle il peut s'asseoir (entre autre), le cul quoi !
Toosh : la 2e définition j'ai pas compris, désolé...
Toosh : l'onomatopée que font les enfants anglais ou américains quand ils tirent avec un faux pistolet : "toosh ! toosh ! you're dead !"
417
Qu'ils sont cons ces enfants ...
418
Waouhh, les compotes c'est trop bien, on fait de la musique et on apprends des gros mots :aime:

c'est quand qu'on remet ça??? :bave:
419
éh qui a un peu de toosh à me filer?

t'en as Peter?

et puis arrêter de toosher la petite truc de la voisine, pffffff

:lol:

Robots
mamaaaaaan ! waaaaa ça fait peur, mad max au pays des terminators, super !
c'est vraiment bien mené on s'y croirait, vous avez réussi une sacré ambiance, les images défiles, c'est très inquiétant; son nickel, bruitages au poil, juste ce qu'il faut de voix pour rappeler que les robots sont fait au départ par les hommes! ça donne même un côté flash back rétro, un reste du bon temps dans ce monde de robots destructeurs et froids;

Pray for love
alors j'adore; je trouve que c'est un petit délice de mélodie. c'est plein de charme, très sentimental, un peu triste, mélancolique et un peu léger;
bravo à tous les deux, marm pour tes trouvailles et louférignou pour ton accompagnement très subtil .vraiment très très joli, c'est un tube!

Bleakness delight
super production ! j'aime beaucoup!
c'est super bien mené, ambiance excellente, c'est triste aussi je trouve, et suave et trempé.
bien la deuxième partie reggae spanish, mais ça amène une suite, on dirait que ce n'est pas finit, qu'il faudrait encore une partie pour clore l'ensemble. no?

sinon =
- Laguibole, oui oui c'est bien vu ! cette sorcière est bien amoureuse charnellement de son sorcier,
- Resetloup, c'est toi qui a révélé la sorcière qui est en moi
- Arnice, non non, c'est pas ma sorcière bien aimé, c'est "ma vie est un enfer" quand balasko se transforme
- OlivBee, inscrit toi pour la 8me !
- Marm, si si , la laryngite de l'enfer

- merci à tous et toute`
:bravo:
à la demande générale de resetchou, les paroles =

..et si dans la pâleur du matin
ne reste que quelques ombres
-dans la tiédeur de tes mains
s'agite encore le nombre
le 9 meurt en divin
-je l'accrochesur tes reins
la bête revient du sombre
-du sang vernis mes ongles
je suis fée noire de l'enfer
la biens nommée sorcière
j"affine les potions
de cendres et de chairs
-moi démon j'aime ta dentelle
-je boirais tout ton miel
tous nos espoirs sont vains
faisons promesses au malin...
de faires taire nos matins
de nos maudits baisers
gouttons les larmes
que la chaleur de nos langues
amplifie le venin

Como romper esta malédición
Con el 6 gravado en nuestra piel
Encarcelando así nuestros corazones
Y dejándonos el sabor de lagrimas de cada beso
Los amantes imposibles

-nous ne sommes que démons
-nous vivons cet amour impossible
qui aime mélanger notre sang
maudit le fruit de nos nuits
les impossibles amants
au delà des chemins
trouveront la potion
-vipères et gouttes de sang
sur le grimoire nous jurons
fidélité aux éléments...
la magie n'est pas jeu
les rituels prennent forme
cercles magiques et de feu
protègent nos caresses hors normes

:mdr:

8.5 t'as raison, on remet ça quand? si ça se trouve on sera sur la muraille tous les deux :D:
420
Un petit commentaire sur l'impossibe potion, que j'nai rien dit encore dessus (petit clin d'oeil à bbmitch, ma binome adorée)

Pour moi les compotes c'était vraiment un défi, une premiére,
D'abord parcque j'avais écouté un peu les compotes des sessions précédentes
et que je trouvais le niveau un peu trop 'high' pour moi, puis aussi parce qu'il fallait travailler avec quelqu'un, s'exposer, tout ça...

Apres avoir fait la connaissance de bb, j'étais survolté, j'avais carrément la banane, parce qu'elle est super sympa, super encourageante...et franchement drole.
Elle m'a envoyée du texte et puis un truc à pris forme.

Bon j'suis un newbie, j'enchaine tout juste trois accords en finger not picking, j'suis pas trop à l'aise dans le mix et les arrangements, mais malgrè tout ça, c'était super de partager un projet, des idées, un feeling, tout ça sans se connaitre..

La voix de rita bb mitch, elle m'a bien scotchée, bbmitch s'est grave donnée, sa voix est vraiment hyper travaillée,
J'pense pas avoir fait un mix qui la mette à sa juste valeur, mais si on écoute un peu avec attention..ça envoie grave,
perso je m'en suis pas lassé, et ça a pas mal tourné dans mon casque...

Un grand chapeau pour tout les participants, pour toutes les personnes qui ont livré leurs compos, leurs avis, pour moi c'est une mine d'idées, de techniques, d'inspiration et une bonne motivation pour aller plus loin, plus haut.

J'aime bien la phrase d'intro des compotes collectives !
....on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée...
c'est bein vrai, dans ces compotes on essaie d'aller un plus loin que d'hab et ça c'est bien.

Aller zou mes derniers avis:

Robots
ça me fait penser un peu à la bo de dancer in the dark,
cette musicalité de la perceuse du voisin..
J'écoute ça attentif.
techniquement c'est impeccable, très pro.
primiere partie : c'est la guerre ? non ?
deuxiéme partie, certaines voix sonnent à la tom york, j'aime bien...
manque quand même une petite clef pour vraiment rentrer dans le truc,
dans la derniére partie (la partie vieux poste radio), c'est carrément apocalyptique,
ambiance les robots ont pris le pouvoir, seul trace de l'humanité..là j'accroche bien !!
c'est un style de musique qui demande un peu d'attention à l'écoute, l'ambiance est vraiment sympa.
On sent le truc vraiment bien travaillé. bravo.

Marmotte / LouFerrigno - Pray for love
C'est dèja un tube ça, non ? ça s'entend aux premieres notes...
bhein la voix super agréable norah marmotte jones ???
super àgréable à l'ecoute, on fredonne, on bouge,
on vous voit, dans un bar ambiance jazzy, avec plein de yeux pendus aux lèvres de la belle qui chante et du guitariste super classe..
nickel..clap, clap, clap.

Bleakness delight
L'intro, la premiere partie c'est du bon, y'a vraiment quelque chose qui me porte dans une ambiance sympa.
c'est cohérent, ça coule...bleak/delight ça colle.
à partir du gros solo de guitare (techniquement super) je decroche, on se retrouve un peu dans un enchainement de
démo musicale (très bonnes), mais j'ai perdu le fil de l'ambiance du début, moins cohérent...dommage.