Compos collectives - Session 8
- 234 réponses
- 26 participants
- 10 935 vues
- 19 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2008 à 09:17:54Compos collectives - Session 8

Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
5ème session :
8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala
6ème session :
Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Kashmin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)
7ème session :
Davidsouslinux / Arnice - Diax
Jeangusyoung / LaGuibole - Lendemain de Crise
8.5 / niconu / reset - The only one sane here
B.B.Mitch bis / Ludo - L'impossible potion
Psyx / Northfake - Robots
Marmotte / LouFerrigno - Pray for love
decrep_fanfan / Mwall - Bleakness delight
Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 8ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 14 Décembre.

Léo et les bas
2110

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
141 Posté le 25/01/2009 à 11:16:10
Salut a tous,
merci pour les commentaire, sa a été également un plaisir de faire se morceaux avec reset ( même si il m'as torturé avec sa mélodie de voix : " fais la STP aller vas y fais la stp, non pas comme sa, mais c'ets bien continu, oui la c'est mieux mais avec moins de sa aller . . . ( sa a durere 2 semaine je crois )
j'attend les autre compos avec impatience
la vache reset t'as pas trainé 00.14
merci pour les commentaire, sa a été également un plaisir de faire se morceaux avec reset ( même si il m'as torturé avec sa mélodie de voix : " fais la STP aller vas y fais la stp, non pas comme sa, mais c'ets bien continu, oui la c'est mieux mais avec moins de sa aller . . . ( sa a durere 2 semaine je crois )
j'attend les autre compos avec impatience

la vache reset t'as pas trainé 00.14

0

Léo et les bas
2110

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 25/01/2009 à 11:25:19

0

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 25/01/2009 à 12:18:23
Bon, pas le choix, il faut mettre la version dans sa forme actuelle :
Australia
C'est loin d'être finit, le mix est tout pourrit. J'ai carrément honte de sortir ca après avoir écouté le lien ci-dessus. Mais bon, ca fait partie du jeu.
Australia
C'est loin d'être finit, le mix est tout pourrit. J'ai carrément honte de sortir ca après avoir écouté le lien ci-dessus. Mais bon, ca fait partie du jeu.
0

jeanseb85
16960

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 25/01/2009 à 13:11:14
>diabolo
Il reste encore beaucoup à faire pour le perfectionner ? Même si tu ne postes mardi ou un autre jour, après tout c'est pas grave...

Il reste encore beaucoup à faire pour le perfectionner ? Même si tu ne postes mardi ou un autre jour, après tout c'est pas grave...

0
gratte grattounette.....

Anonyme
2737

145 Posté le 25/01/2009 à 14:43:46
Allez zou, jettons les dés
Au commencement, était le début.
Heu je veux dire avec 8.5, on se contacte, mais en un mot hein, et rapidement nous sympathisons.
On se rencontre, on boit un verre, on fait l'amour.
....non mais ça va pas non?
El Ocho me fait part de son envie de faire une compote plus électro. je lui, demande ce qu'il aimerait comme sujet de texte, famille , patrie, sexualité des cochons en milieu aquatique, et en quelle langue.
Comme cet homme là n'est pas de bois, on se décide pour un mix des sujets proposés et en espagnol voir même catalan.
8.5 m'envoit quelques début d'idées, des boucles, et je flashe pour deux, que l'on réduit finalement à une. Je commence la voix en espagnol, y pose quelques trucs, qui donne envie à El Ocho d'y rajouter d'autres trucs.
Vamonos pour le catalan.
En route il tombe en panne d'eau chaude. je pars illico en jet privé lui apporter un cumulus, mais en un mot hein!
Puis il s'explose l'ordi. Heureusement il avait gardé sous le bras la piste principale, et ce matin je n'ai qu'à misquer mes trucs sur son truc .
A la fin on a plein de trucs qui furent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
On s'est fait une belle compote qui nous emballé, je suis ravie d'avoir connu Hugo qui est un mec très chaleureux et joyeux.
Le sujet de notre compote, c'est l'histoire de l'oncle Tino, français, professeur de philosophie. Il refléchit beaucoup surtout la nuit et aime s'acheter des jupes.
Il a aussi un petit chien , Kiko, un caniche abricot, qu'il emmène partout avec lui, pour ne pas être seul et au cas où on lui chercherait des histoires. car kiko sait toujours où il faut mordre.
La morale de l'histoire est que si tonton Tino n'en avait pas, on l'appellerait tata, Tino ou Tina, kiko ou Kika etc... nous vous laissons réfléchir à cette haute question philosophique.
et ça s'appelle
ocho en mi media
EDIT je viens de me faire mettre une tannée, j'avais oublié quelques trucs
Au commencement, était le début.
Heu je veux dire avec 8.5, on se contacte, mais en un mot hein, et rapidement nous sympathisons.
On se rencontre, on boit un verre, on fait l'amour.

El Ocho me fait part de son envie de faire une compote plus électro. je lui, demande ce qu'il aimerait comme sujet de texte, famille , patrie, sexualité des cochons en milieu aquatique, et en quelle langue.
Comme cet homme là n'est pas de bois, on se décide pour un mix des sujets proposés et en espagnol voir même catalan.
8.5 m'envoit quelques début d'idées, des boucles, et je flashe pour deux, que l'on réduit finalement à une. Je commence la voix en espagnol, y pose quelques trucs, qui donne envie à El Ocho d'y rajouter d'autres trucs.
Vamonos pour le catalan.
En route il tombe en panne d'eau chaude. je pars illico en jet privé lui apporter un cumulus, mais en un mot hein!
Puis il s'explose l'ordi. Heureusement il avait gardé sous le bras la piste principale, et ce matin je n'ai qu'à misquer mes trucs sur son truc .
A la fin on a plein de trucs qui furent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
On s'est fait une belle compote qui nous emballé, je suis ravie d'avoir connu Hugo qui est un mec très chaleureux et joyeux.
Le sujet de notre compote, c'est l'histoire de l'oncle Tino, français, professeur de philosophie. Il refléchit beaucoup surtout la nuit et aime s'acheter des jupes.
Il a aussi un petit chien , Kiko, un caniche abricot, qu'il emmène partout avec lui, pour ne pas être seul et au cas où on lui chercherait des histoires. car kiko sait toujours où il faut mordre.
La morale de l'histoire est que si tonton Tino n'en avait pas, on l'appellerait tata, Tino ou Tina, kiko ou Kika etc... nous vous laissons réfléchir à cette haute question philosophique.
et ça s'appelle
ocho en mi media
EDIT je viens de me faire mettre une tannée, j'avais oublié quelques trucs

0

Anonyme
24659

146 Posté le 25/01/2009 à 16:56:19
Allez, ben j'y vais avec ma vision des choses:
Donc effectivement au premier jour prise de contact avec Mitch, et direct un très bon feeling; je fais la connaissance de quelqu'un qui ne se prends pas au serieux, et j'aime ça!
La premiere idée qui me vient, c'est d'essayer d'emmener Mich sur les terres électroniques. J'avais en tête certains morceaux de Miss Kittin and the Hacker, ou de Bjork. Je pose quelques loops, Mitch accroche sur deux d'entres elles. Et puis ce mail qui m'arrive. Ma chère binome qui me renvoit une des boucles avec cette voix completement folle! là c'est pour moi le coup de foudre artistique...je m'attendais à eun truc chouette, et puis je reçois en pleine poire un délire qui me rappelle les grandes heures de Nina Hagen! je m'incline, je suis fan, je me retrouve à travailler sur un projet qui me branche, mais vraiment beaucoup.
Et puis on a tricoté, tissé, cuisiné notre compote, jusqu'a ce résultat final.
Ce que j'ai trouvé formidable, c'est qu'on a pas vraiment discuté de la direction. Tout c'est passé de façon très naturelle, comme si on faisait de la musique ensemble depuis des années. J'ai adoré cette experience!
Bon au milieu de tout ça, comme le dit Mitch, il y a eu les galères. Les canalisations d'eau qui ne résistent pas aux -15 degrès, et donc obligé de quitter la maison une semaine. De retour à la casa, le nouveau micro qui fout le bordel dans l'Asio, et finalement tout le systeme audio qui rends l'âme...vraiment pas cool!
pour la compote les choses avaient déjà bien avancé, et on s'en sort plutot bien. Pour la reprise avec Fanfan, les choses ont été plus "dramatiques", et on ne pourra malheureusement pas rendre les copies en temps et en heure
Voilà, cette session de compote a été très enrichissante, et vraiment bandante pour moi. Mitch, je te le redis, on remet ça quand tu veux!
Pour les comentaires, j'attends de pouvoir ecouter et déguster les morceaux dans de bonnes conditions...mais déjà un gros coup de coeur pour Lenny, grave!
Donc effectivement au premier jour prise de contact avec Mitch, et direct un très bon feeling; je fais la connaissance de quelqu'un qui ne se prends pas au serieux, et j'aime ça!
La premiere idée qui me vient, c'est d'essayer d'emmener Mich sur les terres électroniques. J'avais en tête certains morceaux de Miss Kittin and the Hacker, ou de Bjork. Je pose quelques loops, Mitch accroche sur deux d'entres elles. Et puis ce mail qui m'arrive. Ma chère binome qui me renvoit une des boucles avec cette voix completement folle! là c'est pour moi le coup de foudre artistique...je m'attendais à eun truc chouette, et puis je reçois en pleine poire un délire qui me rappelle les grandes heures de Nina Hagen! je m'incline, je suis fan, je me retrouve à travailler sur un projet qui me branche, mais vraiment beaucoup.
Et puis on a tricoté, tissé, cuisiné notre compote, jusqu'a ce résultat final.
Ce que j'ai trouvé formidable, c'est qu'on a pas vraiment discuté de la direction. Tout c'est passé de façon très naturelle, comme si on faisait de la musique ensemble depuis des années. J'ai adoré cette experience!
Bon au milieu de tout ça, comme le dit Mitch, il y a eu les galères. Les canalisations d'eau qui ne résistent pas aux -15 degrès, et donc obligé de quitter la maison une semaine. De retour à la casa, le nouveau micro qui fout le bordel dans l'Asio, et finalement tout le systeme audio qui rends l'âme...vraiment pas cool!
pour la compote les choses avaient déjà bien avancé, et on s'en sort plutot bien. Pour la reprise avec Fanfan, les choses ont été plus "dramatiques", et on ne pourra malheureusement pas rendre les copies en temps et en heure

Voilà, cette session de compote a été très enrichissante, et vraiment bandante pour moi. Mitch, je te le redis, on remet ça quand tu veux!
Pour les comentaires, j'attends de pouvoir ecouter et déguster les morceaux dans de bonnes conditions...mais déjà un gros coup de coeur pour Lenny, grave!
0

niconu
464

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 25/01/2009 à 17:25:04
Juste un ptit koukouroukoukoupaloma en passant pour saluer les 2 premières déposes. C'est du bon.
J'ai posté mes zhommages zhumides sur AF pour le coup...
Take care.
nico
PS : spécial Big Up à la Mitchouille, la tornade rose en tutu poilu.
J'ai posté mes zhommages zhumides sur AF pour le coup...
Take care.
nico
PS : spécial Big Up à la Mitchouille, la tornade rose en tutu poilu.
0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?

Anonyme
2737

148 Posté le 25/01/2009 à 17:50:50
Pssssttt : à ceux qui ont écouté la version déposée
, j'avais fait des oublis que je viens de rectifier.
merci Niconu, ça c'est du comm ! en plus venant du grand maitre du son! mazette!

merci Niconu, ça c'est du comm ! en plus venant du grand maitre du son! mazette!

0

jeanseb85
16960

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 25/01/2009 à 18:14:30

Ces voix pitchées et doublées me rappellent les "Snorkies" un p'tit dessin animé qui passait dans la fin des 80's et que je regardait parfois.

Edit :
Citation : spécial Big Up à la Mitchouille, la tornade rose en tutu poilu.

0
gratte grattounette.....

Rouxxx
4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 25/01/2009 à 18:19:40
Salut tout le monde.
peu de temps disponible ce week end, j'ai pas encore écouté, mais je pourrai faire ca demain, une fois que j'aurais rebranché tout mon matériel.
sinon, on a terminé notre morceau, j'attend que mon binôme soit de retour pour qu'on le mete en ligne.
bon dimanche, et a demain !
peu de temps disponible ce week end, j'ai pas encore écouté, mais je pourrai faire ca demain, une fois que j'aurais rebranché tout mon matériel.
sinon, on a terminé notre morceau, j'attend que mon binôme soit de retour pour qu'on le mete en ligne.
bon dimanche, et a demain !
0
...
- < Liste des sujets
- Charte