Compos collectives - Session 8
- 234 réponses
- 26 participants
- 10 947 vues
- 19 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2008 à 09:17:54Compos collectives - Session 8

Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
5ème session :
8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala
6ème session :
Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Kashmin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)
7ème session :
Davidsouslinux / Arnice - Diax
Jeangusyoung / LaGuibole - Lendemain de Crise
8.5 / niconu / reset - The only one sane here
B.B.Mitch bis / Ludo - L'impossible potion
Psyx / Northfake - Robots
Marmotte / LouFerrigno - Pray for love
decrep_fanfan / Mwall - Bleakness delight
Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 8ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 14 Décembre.

mwall
1595

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 25/01/2009 à 23:01:18
Hello,
Bon pour nous ce sera avec un peu de retard, probablement dans la semaine.
Je n'écoute pas les autres titres avant la remise de notre copie, because j'ai peur de déprimer en écoutant les morceaux déjà sortis
Bon pour nous ce sera avec un peu de retard, probablement dans la semaine.
Je n'écoute pas les autres titres avant la remise de notre copie, because j'ai peur de déprimer en écoutant les morceaux déjà sortis

0

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 26/01/2009 à 06:36:18
Chez moi l'électricité vient juste de revenir: et oui je fait parti des sinistrés du sud-ouest dont vous parle la télé depuis 24h ... donc il y aura un chouia de retard aussi.
je résume mon WE: pc planté, ma fille (2,5 ans) terrassée par la gastro (pour les parents, ça veut dire "nuit blanche" à courir avec une bassine en plastique et un pot de chambre ), la tempête de l'an 2000 qui nous tombe sur la gueule en 2009 (un bout du toit par terre et 2 jours dans le noir et le froid)
Autant vous dire que ce matin (6 h) j'ai un micro coup de pompe avant de partir au taf.
Je m'occuperais donc des compotes mercredi, après avoir retrouvé forme humaine ...
A+
je résume mon WE: pc planté, ma fille (2,5 ans) terrassée par la gastro (pour les parents, ça veut dire "nuit blanche" à courir avec une bassine en plastique et un pot de chambre ), la tempête de l'an 2000 qui nous tombe sur la gueule en 2009 (un bout du toit par terre et 2 jours dans le noir et le froid)
Autant vous dire que ce matin (6 h) j'ai un micro coup de pompe avant de partir au taf.
Je m'occuperais donc des compotes mercredi, après avoir retrouvé forme humaine ...
A+
0

OliVBee
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 26/01/2009 à 07:25:07
Je te fais parvenir par la voie des ondes telluriques toutes les bonnes vibrations qui me restent (je sais c'est maigre ...)
2009 a pour l'instant tout d'une année vacharde et pisse vinaigre pour pas mal de gens ... et si c'est pas le cas bah ça y ressemble furieusement ?
j'ai écouté les prods postées mais je réserve mes comments pour quand le reste arrivera ... (BB + ocho
)
vale ...

2009 a pour l'instant tout d'une année vacharde et pisse vinaigre pour pas mal de gens ... et si c'est pas le cas bah ça y ressemble furieusement ?
j'ai écouté les prods postées mais je réserve mes comments pour quand le reste arrivera ... (BB + ocho

vale ...
0
On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
http://www.myspace.com/mofonline

Reset
1334

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 26/01/2009 à 11:12:06
Hello les amis, merci beaucoup pour tous les retours sur « Lenny », ça fait plaisir ;)
Australia > je n’aime pas du tout le début, en grande partie à cause de la guitare qui frise à mort (désolé, c’est un son que je ne supporte pas, ça a un peu sur moi l’effet des ongles qui crissent sur un tableau noir, ou du polystirène qu’on fait grouiner (oui, je sais, c’est un mot qui n’existe pas) ah ! rien que de l’écrire, j’en ai des frissons), du coup je me braque dès l’intro, par contre après ça va mieux, surtout quand la guitare part en vrille, avec ces traitements sonores hallucinés, ça c'est terrible !
Ocho en mi medial > bonne énergie, bon délire, le mix est bon, par contre les voix me font flipper (j’y peux rien, j’ai été traumatisé par Evil Dead quand j’étais gamin
), j’aime bien le côté complètement barré du bazard, vous êtes bien barjots, c’est cool, je me sens moins seul
(mais quand même, il me manque quelques variations harmoniques, y a qu’un seul accord dans votre morceau ?)
La guibole > je compatis (je compatis d’autant plus que j’ai déjà vécu ta galère, enfin, la tempête en moins), tiens le coup : les gastros c’est super violent, mais ça dure jamais trop longtemps, tiens bon !! (et surtout lave-toi les mains 350 fois par jour, et ne mets jamais : JAMAIS tes doigts vers ta bouche (même pour t’essuyer quand tu baves) (des fois moi, je bave, alors que je m’essuie avec ma main, MAIS C’EST PAS BIEN !
)
EDIT :
du coup, on n'a que trois morceaux à écouter ?
Australia > je n’aime pas du tout le début, en grande partie à cause de la guitare qui frise à mort (désolé, c’est un son que je ne supporte pas, ça a un peu sur moi l’effet des ongles qui crissent sur un tableau noir, ou du polystirène qu’on fait grouiner (oui, je sais, c’est un mot qui n’existe pas) ah ! rien que de l’écrire, j’en ai des frissons), du coup je me braque dès l’intro, par contre après ça va mieux, surtout quand la guitare part en vrille, avec ces traitements sonores hallucinés, ça c'est terrible !

Ocho en mi medial > bonne énergie, bon délire, le mix est bon, par contre les voix me font flipper (j’y peux rien, j’ai été traumatisé par Evil Dead quand j’étais gamin

(mais quand même, il me manque quelques variations harmoniques, y a qu’un seul accord dans votre morceau ?)
La guibole > je compatis (je compatis d’autant plus que j’ai déjà vécu ta galère, enfin, la tempête en moins), tiens le coup : les gastros c’est super violent, mais ça dure jamais trop longtemps, tiens bon !! (et surtout lave-toi les mains 350 fois par jour, et ne mets jamais : JAMAIS tes doigts vers ta bouche (même pour t’essuyer quand tu baves) (des fois moi, je bave, alors que je m’essuie avec ma main, MAIS C’EST PAS BIEN !

EDIT :
du coup, on n'a que trois morceaux à écouter ?
0

Rouxxx
4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 26/01/2009 à 12:21:49
Avec Arnice, on devrait pouvoir poster notre compo ce soir, comme ca, ca fera 4.
j'écouterai toutes les autres a ce moment la
j'écouterai toutes les autres a ce moment la
0
...

Léo et les bas
2110

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 26/01/2009 à 21:04:19
Ben alors toujours rien
seulement 3 morceaux
La guibole > je compatis ( même si moi je n'ai jamais vécu sa je comprend que sa doit être chiant )
sinon je voulais attendre toute les compos mais bon :
Australia > moi j'aime bien le cotés acoustique de la guitare avec le mélange éléctro mais y'as un moment ou la basse est trop présente a mon gout a mon gout, mais au final moi j'ai bien aimé .
Ocho en mi medial > alors la je ne sais pas quoi en penser
un grand moment musical, j'imagine dans qu'elle ambiance vous avez fais ce morceau sa a du être folklorique, je l'écoute pas mal mais j'ai du mal a m'y retrouver, au début sa a été dure mais maintenant sa passe bien
bon courage a ceux qui essaye de finir leur compo, on vous attends avec impatience les gars

La guibole > je compatis ( même si moi je n'ai jamais vécu sa je comprend que sa doit être chiant )
sinon je voulais attendre toute les compos mais bon :
Australia > moi j'aime bien le cotés acoustique de la guitare avec le mélange éléctro mais y'as un moment ou la basse est trop présente a mon gout a mon gout, mais au final moi j'ai bien aimé .
Ocho en mi medial > alors la je ne sais pas quoi en penser

bon courage a ceux qui essaye de finir leur compo, on vous attends avec impatience les gars

0

Anonyme
2737

157 Posté le 26/01/2009 à 21:25:34
Salut les boys
je ferais mes petits comm quand il y aura plus de dépôts, histoire de pas décourager les retardataires.
bon alors magniez vous un peu le popotin, aucune excuse, je veux rien savoir.
et puis dans une semaine vive les vacances

je ferais mes petits comm quand il y aura plus de dépôts, histoire de pas décourager les retardataires.
bon alors magniez vous un peu le popotin, aucune excuse, je veux rien savoir.
et puis dans une semaine vive les vacances

0

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 26/01/2009 à 21:32:22
Citation : bon alors magniez vous un peu le popotin, aucune excuse, je veux rien savoir.
chef, oui chef !!!
bon j'ai réussi à filouté mon pc. Entre deux demarages en mode "arrete de me faire chier avec tes écrans bleues et tes messages de mécontentements hexadécimales" j'ai récupérer les dernier fichier du morcif.
une petite beauté avant de rentrer en scène et ça va le faire: dépot prévu mercredi dans la matinée

0

Anonyme
2737

159 Posté le 26/01/2009 à 22:23:09
Aaahhh j'aime mieux ça ! 

0

Léo et les bas
2110

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 26/01/2009 à 22:54:11
Yesssssssssss