Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 261 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
will_bru
24607
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
481 Posté le 10/09/2009 à 10:53:27
Ben ma cop's me l'a déjà dit , et ce week end, un pote à la maison me l'a dit aussi.
Vais finir par croire que c'est vrai... Mais bon, chuis pas vairon.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 10:54:00 ]
Anonyme
8690
482 Posté le 10/09/2009 à 12:12:30
tsssss... et moi on m'a déjà dit que j'avais des intonations aznavouriennes (ce qui ne serait pas pour me déplaire, entre nous)
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
483 Posté le 10/09/2009 à 14:07:32
Welcome Back B.B Mitch; et merci pour ton avis...
et oui, notre compote est relavitement courte, mais au final ca joue en notre faveur l'aspect "gout de trop peu j'en voudrais un poil plus"...
A bientot...
et oui, notre compote est relavitement courte, mais au final ca joue en notre faveur l'aspect "gout de trop peu j'en voudrais un poil plus"...
A bientot...
Anonyme
10840
485 Posté le 12/09/2009 à 20:13:20
viens de me passer la compote d'emma et tripy (enfin ), j'ai beaucoup aimé l'ambiance posée, un peu planante, la voix un morceau très agréable à écouter bravo à vous
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 14/09/2009 à 11:12:04
Merci Guig-Z.
Encore merci à Emma et sa voix splendide : encore une fois, premiere fois que je mix une voix, et avec une telle voix, ce fut un réel plaisir
Encore merci à Emma et sa voix splendide : encore une fois, premiere fois que je mix une voix, et avec une telle voix, ce fut un réel plaisir
Anonyme
2737
487 Posté le 16/09/2009 à 23:48:00
ayééééééé
Psyx et moi avons l'honneur de vous présenter notre compote.
Veuillez nous excuser de ce gros retard, mais l'été fut chaud.
Je laisse Psyx raconter un peu notre histoire, pour l'histoire de l'histoire, vous la trouverez ici
down the rabbit hole
Il a mixé les huit pistes de voix, c'est un super gentil patient travailleur et très agréable .
Merci pour vos comm, l'expérience vous surprendra peut-être, quelle dommage de ne pas avoir des images ou un ballet à vous proposer en complément.
la bise à vous
Psyx et moi avons l'honneur de vous présenter notre compote.
Veuillez nous excuser de ce gros retard, mais l'été fut chaud.
Je laisse Psyx raconter un peu notre histoire, pour l'histoire de l'histoire, vous la trouverez ici
down the rabbit hole
Il a mixé les huit pistes de voix, c'est un super gentil patient travailleur et très agréable .
Merci pour vos comm, l'expérience vous surprendra peut-être, quelle dommage de ne pas avoir des images ou un ballet à vous proposer en complément.
la bise à vous
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
488 Posté le 17/09/2009 à 00:13:42
c'est déroutant, je crois qu'on as jamais eu une compote comme sa en faite je n'ai jamais écouté un morceau comme sa vraiment c'ets déroutant je me demande comment vous avez pus avoir l'idée de faire " sa " je n'ai pas accroché du tous et je résiste pour ne pas arrêter a 3.42 j'aime mieux avec les chœurs et la petite voix de la fille, sa passe mieux pour moi .
Bon j'ai été au bout et le final est pas mal du tous mais, dure quand même .
Bon j'ai été au bout et le final est pas mal du tous mais, dure quand même .
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
489 Posté le 17/09/2009 à 00:39:11
Oui, désolés pour le retard, on a pris notre temps sur ce coup-là, un petit diesel !
Bon alors comment ça s'est passé... J'ai envoyé à BB une piste de batterie plus ou moins brute, juste toms et cymbales, dans l'idée de faire une reprise de summertime préhistorique. Elle m'a renvoyé plusieurs pistes de voix par dessus, toujours dans l'esprit cro-magnon. J'ai rajouté aussi des voix par dessus et des sons d'ambiance. On a laissé un peu reposer le truc et BB m'a envoyé des nouvelles pistes de voix et d'effets qui ont fait partir le morceau sur le thème d'Alice, en conservant l'idée du summertime. Là c'était la grosse surprise. J'ai été bien emballé et j'ai rajouté quelques sons, un synthé et une nouvelle piste de batterie.
En bref on s'est bien lâchés et on a bien mixé la compote avec BB !
edit:
Merci Léo et les bas
Bon alors comment ça s'est passé... J'ai envoyé à BB une piste de batterie plus ou moins brute, juste toms et cymbales, dans l'idée de faire une reprise de summertime préhistorique. Elle m'a renvoyé plusieurs pistes de voix par dessus, toujours dans l'esprit cro-magnon. J'ai rajouté aussi des voix par dessus et des sons d'ambiance. On a laissé un peu reposer le truc et BB m'a envoyé des nouvelles pistes de voix et d'effets qui ont fait partir le morceau sur le thème d'Alice, en conservant l'idée du summertime. Là c'était la grosse surprise. J'ai été bien emballé et j'ai rajouté quelques sons, un synthé et une nouvelle piste de batterie.
En bref on s'est bien lâchés et on a bien mixé la compote avec BB !
edit:
Merci Léo et les bas
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 00:42:41 ]
Anonyme
2737
490 Posté le 17/09/2009 à 03:21:06
hi hi hi ! aaaah léo merci de ta patience , ben oui c'est strange, ha ha ha , comme je l'indique, c'est du néo contemporain, je dirais même du post néo contemporain, voir du post néo contemporain en rétro pédalage ,et sur le dos.
merci de ta franchise, je pense que Psyx est un peu fêlé, comme moi, pour envisager cette 10me dimension.
et merci d'avance à ceux qui iront jusqu'au bout
merci de ta franchise, je pense que Psyx est un peu fêlé, comme moi, pour envisager cette 10me dimension.
et merci d'avance à ceux qui iront jusqu'au bout
- < Liste des sujets
- Charte