Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Post-saison

• 511 réponses
  • 32 participants
  • 18 258 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Post-saison

En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!

Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.

Pour vous inscrire :

Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?

Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Afficher le sujet de la discussion
491
En lisant le post de Léo, je me suis dit, rrroo quand même il est pas aventureux toussa, le pov...

En fait j'ai du mal aussi, mais c'est probablement mon besoin compulsif de rythme binaire basique qui fait bouger le doigt de pied (c'mon sweet caroline...)...

Bref, j'accroche pas du tout mais alors par contre  L'ambiance est énorme. A priori vous avez voulu faire un truc néanderthalien, et ma foi, c'est réussi. Ca ressemble plus pour moi à l'illustration sonore d'un bad trip dans un flim. Félicitations énormes et monstrueuses, je suis jaloux de cette dextérité "ambient".

bon je suis allé jusqu'au mais j'ai quand même fait "ouf" à la fin, c'est éprouvant comme même.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

492
Salut à vous deux

c'est clair qu'en lisant les com des autres ca fait pas envie lol et puis 9 min !!

Bon alors effectivement c'est pas jolie comme morceau mais en fait c'est pas fait pour ca et c'est ca qui est interessant.

alors moi je trouve qu'il y a un peu trop de voie du type bourdonement incompréhensible. Un poil trop. Et puis j'aurais aimé plus de bruit "réel" d'ambiance mais ca demande bcp de travail d'enregistrer des sons comme ca...

Sinon la plupart des voix sont impressionnantes, avec des bouts de chants variés, des voix pitchées avec succés, des appuis etc ... C'est super bien fait.
Les instruments remplissent bien leur role meme si j'aurais bien vue un poil plus de sons discrets dans le fond. Des petits sons d'ambiances. Mais ca aussi c'est dur à faire ou plutot c'est dur a avoir les idées de son.
Le morceau finis très bien et finalement il m'a pas paru très long. Ca augmente bien en intensité et ca évolue bien. Ca c'est un morceau qui accompagnerait bien une video c'est clair.

C'est une prouesse au niveau de l'ambiance et des voix pour moi.

Coté production c'est difficile a jugé car je n'ai pas l'habitude de ce genre de son. il me semble y avoir une bonne dynamique ce qui permet les variations d'intensité et les sons me semblent mixés avec soin.
Le rendu est bon !!!

Félicitations, vous faisiez pas des cauchemars le soir ???

Finalement je trouve que c'est plus strange que dark au niveau de l'ambiance
493
 pas de quoi les gens  mine de rien j'ai quand même pas pus m'empecher de le réécouter ce matin vot' morceau .
494
Ah bah oui, ceux qui cherchent un basique intro-couplet-refrain-couplet-outro et qui veulent de la mélodie vont être estomaqués.

Fallait oser le faire ! Comme la compo de diabolo et 8.5, ça sort complètement des sentiers battus, on marche dans le champ avec de l'herbe jusqu'au nombril, au lieu de courir gentillement sur la route goudronnée qu'empruntent la majorité des musiciens.

On est là entré de plein pied dans le surréalisme de la musique : pas musical du tout, aux termes où nous l'entendons, mais néanmoins le fruit d'un long travail et d'une dextérité certaine dans l'art de la sculpture sonore. Que dirait Mozart de votre morceau ? probablement la même chose que dirait Leonardo da Vinci de l'oeuvre de Dali.

Pour moi c'est étrange, déroutant, inhabituel, osé, mais nonobstant (oui j'aime bien ce mot, nonobstant, et alors ?) bien fait, changeant, vivant, attachant. Donc intéressant. Donc bleu pour moi (quoi quoi, personne a jamais regardé la Nouvelle Star ?).

Et 9 minutes, comme les 30 d'Alice in Wonderland, hors du temps, qui passent sans avoir mine de passer.

J'aime beaucoup, finalement, ce non conformisme.
495
PS

je me suis permis d'uploader le morceau de BB Mitch et Psyx sur le virb

http://www.virb.com/compcollaf1
496
P'tain, comment je suis impatient de l'écouter celui là! rien que pour les critiques qu'il succite, je l'aime déjà
497
Pareil pour moi, vivement ce soir
498
hi hi hi ! j'ai lu ça au boulot, qu'est ce que j'ai pu rigoler, ça a mis en joie mon après midi

merci, vraiment merci pour les écouteurs divers, beaucoup beaucoup merci, les commentaires sont tops!

voici donc le PsyxMitch Expérience, soit le Psytch, explorateurs de l'autre dimension.
ce matin j'écoutais du contemporain dans la voiture, franchement nous ne sommes pas très loin.

daRinze tes métaphores m'ont fait rire, super comm,Tsarital merci pour le détail, will bru t'en veux?

cauchemars? hi hi pas vraiment mais de l'agitation, le plus drôle c'est cette odeur fauve qui reste sur ma peau, les tambours retrouvés dans la chambre de Psyx....

j'ai hâte de lire les autres commentaires en espérant qu'il y en ait.
c'est pas que... mais Pierre Boulez est en ligne et il nous attend

pssst Léo t'as passé une bonne journée quand même ?
499
ouais t'inquiète, la journée a été bonne malgré tous
500
Salut
Pour le morceau de BB Mitch et Psyx
J'adore
C'est bien barré ... on reconnaît la "BB"
Même si je ne l'écouterai pas tous les jours ... je suis parti dans le délire ... jusqu'au bout.
Moi qui fréquente pas mal les expos d'art contemporain. Ce serait digne d'une installation sonore, ou d'un dispositif d'un artiste actuel.
Bravo
DELUCQ
DELUCQ