Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 294 vues
- 25 followers
diabolo
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Anonyme
Il n'y a pas vraiment eu de logique dans l'interprétation des chapitres, pas plus qu'il n'y a aucune logique dans le bouquin.
Je pense que si on posait une grosse saucisse sur une table, et qu'on disait "voilà, ça c'est mon interprétation du chapitre 8", chacun y trouverait un lien avec sa propre interprétation... c'est aussi ça le génie de Carroll !
Après, on a juste essayé de retranscrire un peu des ambiances en fonction de ce que Alice pouvait avoir dans la tête au moment de la scêne (par exemple le côté très mélancolique du chapitre 2) mais sans en parler vraiment, et surtout sans se fixer de barières.
Pour le "Père William" qui ne veut pas vieillir, c'était marrant de faire ce passage dans une ambiance House-Music avec cette voix très "à la mode"
Voilà, merci à tout le monde pour les avis, et surtout merci à tous d'avoir pris le temps de vous cogner 34 minutes de zique pas spécialement facile à écouter... Et rendez vous ce soir donc pour les tirages de la saison 12
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Anonyme
me voilà rentrée de vacances
.
je viens de passer un petit moment à bidouiller nos débuts avec Psyx, qui est un vrai amour de patience;
la balle est dans son camp;
à bientôt pour vous faire écouter notre délire
j'ai commencé à écouter vos compos, miam...commentaires sous peu. ..;et puis désolée de ne pas avoir joué le jeux pour la remise des copies, j'essayerai de ne plus me manquer, mais cet été a tété chaud, muy calienté, j'avais un peu prévenu au début du thread, mais je ne pensais pas si bien dire... jvous fais péter la bizz compoteurs de mon coeur
Léo et les bas
Bon retour et a bientot, Bisous
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 20:08:20 ]
ludo38
muy calienté
ay ay ay !!
Anonyme
Léo/Gloumoutrct13
-La plus belle des fées=
Woua j'adore c'est super mignonpogotantsensueladorableuvivifiant
Jolie voix que cette voix de petite fée là...
Super les paroles, la structure, le mix, un tioube un !
On se laisserait caresser sans cesse...
Bravo
Delucq/Jay F.
-En attendant Alice
C'est bien gentiment délire, le rendu de la digestion du mushrom assez 3D, le clip est bien marrant et inquiétant, quel bon délire.
Félicitation à ton harem Delucq, quelle équipe vous devez faire à la maison! ça promet d'autres collab familiale, elle chante bien madame.
-++young alice
j'adore le balancé, le rythme, la guitare, le son , la voix bien bien bien, c'est du tioube vraiment
Delucq je te trouve fortiche à la guitare
Hemsi/McRaakaPee
-La loi du tirage
woua j'ai les cheveux qui poussent .
ça assure sec autant à la guitare rudement bien menée, c'est du pêchu poil au cul, super carré avec la batterie.
la voix est terriblement bonne et solide et bien traitée, elle se dégage et s'inclue à merveille. très bonne diction et le yaourt est super aussi.
je ne connais pas votre histoire, vous jouez ensemble déjà? en tout c'est pro et ça le fait à fond, poil au ...fion.
les paroles manquent parfois (j'ai dit parfois) de je ne sais quoi, de rebondis tiens, pour un faire un titre qui reste dans les ann...ales mais vous y êtes presque et c'est déjà très réussi.
diabolo/8.5
-Alice
Très beau conte, avec ce qu'il faut dedans, du romantisme, de l'action, du mystère et... de la voix . (m'en manque un peu des fois) Très jolie voix d'ailleurs, chaude et ronde, c'est à notre Ocho tout ça ?.
Le tout est bien varié et animé et emmène vers plusieurs images;
La voix du début de la fin est géniale, c'est floydien, super bien fait. J'en aurais fait le gimmick principal avec "where're you?" et la fin de la fin très réussie !
En fait ma partie préférée commence à 23'13.
vous étiez fait pour être ensemble sur ce bon coup là.
Bravo diabolOcho
Guig Z et Will bru
-The trial
L'intro à la Marie Laforêt, ne laisse pas soupsonner le reste, ouf.
La voix est des fois un poil faux mais elle est tellement belle que ça passe et qu'on s'en fout allègrement, même que ça lui donne un charme certain.
Elle a des accents Bowien, qui lui aussi est des fois en limite quand il force. C'est vraiment une super bonne compote que j'aime, la guitare crie comme j'aime, pour le mix, je verrais bien la puissance de derrière passer des fois devant. Bonne fin.
Spécial bravo à la voix .
Ada et Ludo
-Alice and the story of the mock turtle
C'est génial de légèreté, la voix la aussi je l'aime, un peu plus devant au début serait bien.
Bien la basse et l'orgue.
C'est extra, ça fait bien planer, Rien ne me lasse, tout me plait, c'est du tioube aussi. Manque une fin digne de ce nom, là c'est un peu couic , mais elle ne fait quand même pas oublier que c'est une très bonne compote.
Tripy et Emma
-Exit Black Jack
Une histoire aux reflets GainsB. dus au texte et à la diction .
C'est un bon titre aussi, la voix d'Emma semble sortie d'un tube mais on est dans le métro non? , Le "jack a les nerfs super bien trouvé,
C'est étrange mais je trouve un peu court, ça me laisse sur ma faim.
C'est du tioube aussi, décidemment ! ça rentre en tête de suite.
!!!!!!!!!!!!!!! NON je fais pas ma lèche à aimer tout ce qui est sorti !!!!!!!!!!!!!!!
je suis assez large en goût musicaux, certains diront que c'est pas possible, que l'on aime qu'en étant élitiste.
Même pas mal;
Je n'ai pas encore lu les autres avis, pour me garder fraiche, mais je pense que c'est vraiment du top qui est produit ici. L'essence est là, le peaufinage est presque un détail pour moi; l'important est l'idée, l'impulse, tant mieux si certains le rendent et le font mieux que d'autres , je trouve génial cet ensemble de créateurs-délireurs.
Dans les jours qui suivent, j'espère que nous arriverons à vous faire écouter nos bidules avec Psyx.
-----encore bravo à tous, je crois n'avoir oublié personne mais dur de fouiller dans le paquet de pages, au fait il n'y avait pas Arnice et la Guibole où les champi m'ont bouffé la tête?
Delucq
Delucq je te trouve fortiche à la guitare
Merci BB mitch ... ça fait plaisir ... madame Delucq te remercie aussi.
Léo et les bas
Pour Arnice et la Guibole il n'on pas pus rendre leur copie, trop de taf a cotés pour les deux et essentiellement du a moi pour Arnice
Anonyme
Elle a des accents Bowien
tu vois will chuis pas l'seul à l'dire !!
- < Liste des sujets
- Charte