Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 843 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
271
ouais on est un peu charette, on a mis du temps à partir. Mais Will a fait 5 parties en 24 heures, et du coup on est dans les temps ! Le trinôme est au complet car LouFerrigno nous a rejoint.

3 gratteux, 3 styles, un mp3 : ca va être fun !
272
On a jusqu'à ce WE pour finir?

Sinon, dernière ligne droite un peu courbe pour Ludo38, que je salue au passage,  et moi-même.
Gros taf pour qq minutes de son....

Ah oui, au fait: la messagerie AF fonctionne parfaitement mrgreen
273
274
Toujours pas de nouvelles (Maïkeul) !
J'espère qu'il va bien !cry
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


275
Salut à tous,

Je pense bien rendre un truc avant dimanche 23h59 quand même par contre çà risque d'être un morceau sans chant.
Sinon, je cherche un son de piano réaliste si quelqu'un connait un bon plug in pour cubase çà m'arrangerait parce que la çà sonne vraiment clavier synthétique tout en plastique moisi...

Le compoteur abandonné que je suis  vous remercie d'avance
276
oO

Compotiens, comptez vous !

La rentrée a fait son hécatombe...

Dep25, demande à Emma elle est en rade elle aussi apparemment... Par contre pour ton piano... Prends le contrepied, et joue à fond sur le fait qu'il est en carton ton piano :p

Enfin je dis ça...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 20:00:08 ]

277
Dep si tu branchais Emma ?

Hors sujet :
et à propos Emma, si tu n'a rien acheté à l'heure qu'il est, voit un peu les Mac

je fais partie de la secte depuis ...20 ans, jamais de panne, jamais de virus, même pas d'antivirus, pas besoin d'être garagiste, tout est dedans, trop la classe Apple... j'en suis folle.
Certes un poil plus cher mais pour jamais être emmerdée, je donne même le pourboire.
En plus c'est beau
Tous ceux qui te diront des vilaines choses sur les Mac ne sont que des jaloux impuissants...et TOC !!!!


278
Je ne suis pas contre rajouter une voix voire plus sur mon chef d'œuvre instrumental...le problème est que j'ai un un emploi du temps assez chargé d'ici dimanche (donc peu de modifs envisageables) et que Emma a des problèmes de pc si j'ai bien tout suivi...donc pourquoi pas mais si çà se fait pas tant pis.
279
Pour nous, avec Chiver, ça va être chaud.  Mais nous sommes reparti sur de très bonnes bases.  Enfin surtout lui : il ne donne pas de nouvelle pendant deux semaines, puis il buche tellement comme un malade que c'est moi qui ne suis plus !

C'est pour bientôt.  Le bébé se présente bien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

280

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.