Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 950 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
311
Bonjour,

Notre morceau a été téléchargé dans la nuit sous le virb,
Plus d'info dans le cours de la journée avec un petit mail récap.

Have you put your wolf trap ? - Sixtysteven & Ludo38

d'ici là, bon fucking monday to everybody.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 09:19:16 ]

312
Salut à tous!
notre morceau est sur le virb:
 Tsarital & Teurastaja (anciennement mc raaka pee) - Eternelles sensations
Comme ludo38, plus d'infos dans la journée.
313
aaah Ludo et SixtySteven = c'est super joli ! très poétique et romantique ! j'aime bien on ne s'ennuie pas, on pourrait croire mais non,c'est assez fragile et délicat, très agréable à écouter  bravo à Ludo pour son chant et je pense que Sixty chante aussi, très jolie voix, super suave, le sifflement arrive top et crée une super ambiance, ça coule tout seul, jolie fin 

Tsarital et Teurastaja j'aime bien la cassure dans le morceau, ou les cassures, style midnight express, sais pas pourquoi ça me fait penser à ça, ou le tiraillement entre le speed urbain et le cool de l'herbe qui pousse . il me manque un quelque chose, l'alternance ok, mais une voix, ou un cri de guitare ou je sais pas quoi, une transition, un autre thème, sais pas, sinon son nickel
314
Goooooooooooooooooooooo



Let's get Movin'

Ça commence bien cette saison! Gros groovage dans tout ça, ça me rappelle de suite certains délires de Jeff Beck ou de M...y'a un monde entre les deux me direz vous, mais bon voilà, c'est comme ça que je le vois.
C'est vrai que ça sonne très "live" et bien festif. On jurerait que vous vous être rencontrés pour faire tout ça en ne prise (ca n'en a pas l'air, mais c'est un compliment)! Bref, une belle fessée pour se mettre en bouche...Messieurs, chapeau bas. Plus une petite goute de bave pour le chorus de Will, dont je crois déjà reconnaitre le style...me trompe je?



Have you put your wolf-trap ?

A chaque saison, y'a au moins un morceau où je me dis "merde, j'aimerais savoir faire ça"; ben là le votre rentre dans cette catégorie. De la pop simple et efficace, avec une rythmique improbable et une chouette mélodie. Moi j'aurais ajouté pleins de trucs, des grattes, des synthés, Connerie! c'est parfait comme ça, j'aime beaucoup!
La voix un peu à cheval est parfaitement dans l'esprit un peu "roots". Putain, j'adore, salopards!
La gamine à la fin m'a même tiré une petite larmette...je sais pas pourquoi, c'est à qui ce p'tit bout ?



Eternelles Sensations

On rentre dans quelque chose de plus indus; juste après le petit coup de coeur de Ludo et Steven, c'est plus difficile d'accrocher pour moi. Mais mais mais...l'intro cache en fait un petit cadeau?
Le passage avec l'espece de sitar est excellent, avec un sacré bon mix.....whaou!
Et puis ça repart sur ce passage indus que j'aime un peu moins. Là pour le coup je trouve qu'il y manquerait quelque chose, peut etre une énorme basse saturée et très synthétique?
Et nous revoilà sur le passage que j'aime, avec de chouettes percus et encore une fois ce super mix... 'tain, votre structure est vraiment space, on dirait deux morceaux qui ont été passés au shaker! Y'a donc un ambiance que j'aime beaucoup, et l'autre un peu moins.







La compote que nous avons faites avec Gloum est en train de refroidir un peu, faudrait pas se bruler!
Vous pourrez écouter ça en début d'après midi
315
raaaaa, cténervant de voir les compotes débarquer et de pas pouvoir les écouter fache

Va y avoir du bon pour cette fois :miam:

Pour Let's Get Movin', la partie centrale est occupée par une "jam". C'est Django qui commence les festivités, suivi par LouFerrigno, et enfin ouam mrgreen

Citation :
On jurerait que vous vous être rencontrés pour faire tout ça en ne prise

Si seulement on avait eu le temps, les sousous et le matos... :rêve:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:20:57 ]

316
A reprendre une citation, tu aurais pu rajouter la lettre manquante mrgreen
317
mdr mdr
Autant dire que vos commentaires vont direct à mon coeur meurtri par le rhume!
Je laisse la primeur d'un petit mot sur le pourquoi-du-comment à mon notre ami Ludo38.
Quant à la  fillette chou, c'est la petite de Ludo.

Let's get  Movin' - Django et Will-Bru --> Bon funk bien réussi! j'aime beaucoup les choeurs. Le morceau a aussi un petit coté "chacun fait ce qui lui plait" (repris dans les défis d'ailleurs!), y compris au niveau des paroles.
Peinture réaliste d'un samedi soir comme les autres pour Will-Bru ou récit fantasmé? Nous ne saurons pas! mrgreen
Comme dit 8.5, ça sent le bon gros live!
Voilou. Sinon pour le quizz "qui prend les solos", je dirai Django à 3.25' , LouFerrigno pour le chorus un peu zarb' qui suit (on entend Will qui dit "Lou Ferrigno" en fond, non?) et enfin Will "Gros Son" Bru pour celui à 4.25' mdr
Sinon vous avez un niveau de cheval, je suis jaloux!

Eternales Sensations- Tsarital et Tseurastaja
Ahah, le bruit de jack au début, ça démarre bien! suivi d'un bonn riff à la Béru. Passage "au sitar" est bien, bien réalisé et tout. Et la reprise comme un gros cut! Ca pète comme il faut.
Mais, car il y a un gros mais..... Le chant! ça manque énormément dans votre morceau je trouve!! des voix hurlées, saturées, ou hyper calmes suivant les passages. 
Allez, disons-le de manière abrupt: votre morceau est pas vraiment fait pour être un instrumental! Tel quel, je vois plus une super rythmique...

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 13:49:28 ]

318
Delucq et daRinze ont aussi mis leur petit pot de confiote sur l'étagère à côté de ceux des petits copains.
Ca s'appelle "Bouge toi l'cul" et les paroles sont le fruit d'un duo d'auteurs, Rocco Siffredi et Ron Jeremy...


.... meuuuuuuuh non, c'est delucq qui les a écrites, les paroles, rhoooo !



Guitare, basse, batterie, et chant : delucq
Synthés et chant : daRinze.


Le temps de goûter aux autres pots et je ferai un rapport en un seul morcif.
319
Citation :
"chacun fait ce qui lui plait"

Chuis content qu'tu dises ça !! Allez viens on va manger des chips. t'entends ! Des chips ! en fait j'y pensais ce midi en mangeant des lasagnes. Y avait chagrin d'amour qui passait en fond et j'ai fait : http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif Et merde... La synchronicité les gars...

Citation :
Peinture réaliste d'un samedi soir comme les autres pour Will-Bru ou récit fantasmé?

Complètement fantasmé (enfin presque), j'ai du foutre en 37 ans d'existence, 3 fois les pieds dans une boîte. Notamment pour un enterrement de vie de garçon (pas le mien, pas encore) où le marrié a fini... ben avec un caniveau qui le turlupine quoi... 

Citation :
le chorus un peu zarb' qui suit
C'est bien Lou Ferrigno, je le trouve énorme (le solo, pas Lou), et non ce n'est pas moi qui braille dans le micro à ce moment là, mais Django... 

Pitain de sa race. Vivement ce soir à écouter toutes ces merveilles

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

320
toujours pas une paire d'oreillettes pour en profiter au boulot will ?