Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 839 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
321
si mais obligé de ramper derrière le pc et de surveiller du coin de l'oeil la porte du bureau... (on aime pas trop le rock'n'roll dans mon établissement...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

322
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir!

Ludo et SixtySteven
=> C'est tres réussi, l'ambiance est vraiment forte. Quand le sifflement arrive, on se croirait chez sixteen horsepower! Le son est très bon, le tout tiens sur un fil qui tiens joliment la chanson de bout en bout. Sinon, joli le petit twist harmonique entre 2:51' et 3:00'!

Tsarital et Tseurastaja,=>
ça roule bien, style très personnel et original en tout cas. Mélange de sons étonnants mais ça marche bien.

Delucq et daRinze : Yeah! ca sonne. bien énorme et tout! Super compo, ça grooogne. L'instru est bien chiadé, mix un peu dur cependant.


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 15:20:21 ]

323
Bouge-toi l'cul

Aïe, des voix en Français...Le morceau est très bien foutu, il se passe toujours quelque chose, et on ne s'ennuie pas, mais ces voix en Français ne sont pas ma tasse de thé. C'est dommage (enfin pour moi hein) parceque le reste est chouette. Le mix compresse bien les gros claviers et les grattes, (peut être même un peu trop parfois) et libère une belle patate.
324
Delucq et Darinze, le méga gros son qui tue  wouaa Delucq finalement tu mets une sacré couleur là où tu passes. J'aime la portée philosophique de cette compo, vous auriez pu faire aussi une variante, staillele, "bouge toi la rondelle, ça te donnera des ailes"  .
Et j'aime le parfum de Child in time, qui est là à moment donné plus la pointe de ragga dans le chant.
Bon vous avez bien assuré , poil à la raie !  
325
Bouge-toi l'cul

J'ai pas trop aimé les textes parceque ça me rappelle un peu trop moi en ce moment
Je l'ai un peu pris dans la gueule celui-là!
Bon, de manière générale j'aime pas trop les textes qui "dénoncent"...
Sinon bravo les grooos accords avec l'orgue et tout!
Citation de BB Mitch :
Child in time
Ouais! j'aurais dis aussi Faith No More sur Angel Dust!

Bref, ça patate dans tous les sens! Bon gros son, sauf la caisse claire compressée as hell, elle fait un peu "ploc"

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:42:12 ]

326
Ayééééééé, et voici donc notre petite popote:

8.5 & Gloumoutrct13 - The Cats
Dispo sur le Virb, ici donc:  http://virb.com/compcollaf1


Je ne vous dévoile pas le contenu avant que vous ayez écouté, mais je peux vous dire que nous sommes tous deux bien contents du résultat. Tout c'est bien passé, et nous n'avons pas eu de mal à accorder nos violons.
Le morceau a été en fait écrit assez rapidement, les idées ont fusées, et nous avons pu passer du coup pas mal de temps sur les arrangements et overdubs.
Au niveau de "qui a fait quoi", Gloum c'est occupé des basses et de la majeure partie des claviers, et je me suis occupé des guitares, voix, batteries et mix.
Ah oui, pour la petite histoire, je tenais à vous avouer que nous avons reçu de l'aide exterieure pour le texte. Nous avions très envie de faire un truc avec des voix, mais ni Gloum ni moi ne sommes doués pour l'écriture; nous avons donc demandé l'autorisation à H.P. Lovecraft de pouvoir utiliser l'un de ses poèmes, chose qu'il a bien sur accepté avec plaisir

Voilà, bonne écoute

327
Bon, comme d'habitude sur ce genre de site d'hébergement, ça n'a pas l'air de fonctionner, et en plus c'est le bordel...

un lien qui marche:             http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Qq3BxSaJ


Voilà, c'est mieux

328
Citation de huitounet :
comme d'habitude sur ce genre de site d'hébergement, ça n'a pas l'air de fonctionner

Mon frérot, là, tu es mauvaise langue (et encore, je ne suis pas ta femme pour dire cela avec certitude)
VIRB marche très bien, voyons.


EDIT: nandidiou, un MP3 de 23.5 megs !
RE-EDIT: ... à 3.5kbits/s ! vive free !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:38:00 ]

329
Citation :
nandidiou, un MP3 de 23.5 megs !

Ben ouai, mais tu sais ce que c'est, je sais plus faire de morceaux de mois de 10 minutes mrgreen

Non, mais là c'est bon ça a l'air de marcher, par contre c'est un peu le bordel, le morceau de Will, Django et lou est dans un dossier à part "saison 12", et le notre n'est dans aucun de ces deux dossiers 'saison12", juste sur le lecteur général...
m'en veut pas, mais j'aime pas ces lecteurs genre virb, mysace, reverbnation etc...ça déconne de longue, et le son est tout moisi. Bon, c'est vrai que c'est pratique.

Et puis pour le "mauvaise langue", dois je te rappeller que les lectrices de Elle et Cosmopolitan m'ont élu "Mister Golden Tongue" en 2002 et 2005 ?
330
Il faut que tu classes ton morceau dans un album, c'est possible sur la page des options du morceau, là où y a les tags, le titre, etc... là aussi où il faut que tu coches 'Allow users to download' pour que ceux dont l'internet de la boîte filtre les accès en streaming puissent télécharger et écouter ton morceau.


Citation de Agile-du-Palais :
"Mister Golden Tongue" en 2002 et 2005
OK OK là, je m'incline http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif