Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 844 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
421
Sinon, j'aime bien l'idée de reprises collectives, je sais pas si ca deja été fait.

Pour Haloween, on pourrait faire que des freaky versions. par exemple mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
422
Y'avait eu les reprisures Collectives que Marmotte avait lancé, et sur lesquelles on avait eu de bien jolies choses!
Le topic existe toujours, et je pense que la pluspart des liens doivent fonctionner.

Pour les reprisures, j'avions repris Paranoïd Androïd de Radiohead avec Decrep Fanfan. Un sacré bon souvenir, et ça fait partie des morceaux que j'écoute encore assez souvent (Fanfan avait fait un travail de malade sur ce morceau!).
Là j'avais souffert ma race: reprendre Tom Yorke à la voix, sa maman!fache
423
Bon, pour le moment, je ne dis qu'une chose :

The cats :
Putain que c'est bon !
J'adore vraiment les morceaux a la fois bien rock et bien progs, RAAAAH MIAM !!!
424
... sinon, pour la 13 je serais partant, mais déja que la 12 m'a porté malheur alors ...
(meuuh non je rigole guig, je comprends que tu préfères aller expérimenter les bars à glace et les suédoises au pieu plutôt que de faire de la merde avec un gosse ...)
425
Citation de Loipounet :
faire de la merde avec un gosse

:alerteclergé:
426
roooh mrgreen
427
Très classe daRinze wink

on peut faire un point mittrand ou polansky ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

428
Alors ? la 13 ? C'est quand ? je suis prêt ... je fais chauffer la guitare ?
DELUCQ
429

Bonjour à tous ! Voici mes commentaires avec encore un peu de retard

 

 

8.5 & Gloumoutrct13 - The Cats

l'intro est parfaite, les instruments vont bien, la compos est cool et les voix vont super bien.

J'adore le plus rajouté par les synthé. L'ambiance est très bonne aussi !

Ca joue grave la gratte !!! le morceau passe bien malgrès la durée

 

Je trouve la guitare saturée un peu à part du mix des fois, par contre j'adore le son !! Bien gros !

Par moment le son aurait pu etre plus clair et moins agressif mais c'est peu etre voulu.

 

Trés bon morceau, bien maitrisé !! Je n'écoute pas du tout ce style de musique et la ca fait du bien. Le titre va bien avec le morceau.

 

Bouge-toi l'cul - delucq & daRinze

L'instru est riche, il y a plein de choses. J'aprécie pas trop l'ambiance par rapport au theme. J'aime pas le refrain. C'est interessant la tournure du morceau on sent le mélange. La compo est quand meme bien travaillé les différents passages s'enchainent bien.

 

La batterie est bizare !! mega compressé !! il y a du trescent designer dessus ? J'aime bien sa spacilisation mais on savoure pas les sons je trouve.

Le morceau est bcp compréssé aussi, un peu trop agressif à mon gout.

 

 

Des cîmes - Léo & Dep25

J'aime bien ce piano! Ca donne envie d'en jouer le son lui meme du piano j'aime moyen, mais la compo est superbe !

Par contre j'ai pas tout lu dans le forum donc j'ai pas compris: vous avez fait le piano a deux ? Ou il manque quelqu'un ? Un petit coup d'accordéon par dessus non ?

Le morceau s'écoute bien, j'aime.

 

Have you put your wolf-trap _ - Ludo38 & Sixtysteven

hum l'ambiance prend! C'est vivant, ca fait vrai. Whaou les siflements ca tue avec le décallage en stéréo énorme !

Il y a du style dans ce morceau!!

AHAHA après s'etre fait pousser les dreads ludo s'est convertit en cowboy ? Il est partout ! :)

Whaouuuu la partie avec la petite fille !! c'est trop bon, trop joli.

J'aime !!!!

 

Le mix est bien.

 

J'aime pas trop le kit, j'aime bcp tout le reste.

 

HemSi_&_MultiForm_-_VitZeuf

Oula ca part fort la. La rythmique énorme ! C'est fait ac le plug glitch ? Le morceua on dirait: rythmique electro VS guitare. C'est une très bonne idée! Et c'est super bien fait.

Les sons autour apportent bcp et le morceau passe trop vite !!!

 

Le mix est nikel. Au début je trouvais que la guitare aurait pu etre mieux intégrée mais en fait non c'est mieux comme ca, ca fait vriament le duel.

 

BIG UP

 

Let_'s get Movin_' - Djangologiste _ Will_Bru _ LouFerrigno

hey ca j'aime !! c'est bon: le beat, la basse guitare et l'orgue !!! le chant emmene le morceau dans une direction que j'aime moyen. Mais c'est plutot sympa, osé et assez bien reussi.

La compo évolue bien et les choeurs apportent bcp!

 

J'aime bien le rendu global, je me régale avec les instruments!

 

J'adore l'instru, le morceau est bien reussi.

 

Mellotrip - (Tripy & Mellotron)

Ca part bien, sympa le petit beat electro avec le clavier. L'évolution est plutot sympa. C'est original et agréable. Hey le cuivre !!! terrible ca apporte énormément. On frole du Eric Truffaz la !!! (dans le style)

il y a de la bonne maitrise dans la compo et des idées.

 

Mix et post prod nickels

 

deuxieme BIG UP

 

In the Nord-Guillemin n°9369 - Jay F & Chiver

Ca commence bien les sons et l'ambiance. Oula il y a une note qui me fait bizare ? Magnifique la basse. Certains sons j'aime moins. LA compos est quand meme sympa entre électro et harmonie. L'ambiance est étrange mais c'est plutot bien fait. Ce morceau fait référence a quelque chose ?

 

Mix nikel

 

Certains sons m'ont bcp plus et d'autres moins. La compos est trés interessantes !

 

C'est tout ce que j'ai la comme morceau. Il en manque ? Ca me parait peu. Faudra que je vérifie le site, sinon dites moi si j'ai oublié le morceau de quelqu'un Commentaire généraux : Ben comme d'hab c'est varié et la qualité est au rendez vous. Je trouve que c'est plus interessant que la post saison car j'ai l'impression de mieux sentir les mélanges et la spécificité de chacun.   Concernant mon retour d'experiences je vais aller à l'essentiel car mon binome a déja bien expliqué. Ce morceau est pour moi trés gros car j'ai inové pas mal de choses de mon coté et lui aussi. Déja à la base on été très éloigné et on a quand meme reussi à converger vers quelque chose de bien prenant pour tous les deux. C'est un bon guitariste je pense, tant au niveau technique mais aussi au niveau des idées, de la patience et de l'adaptation. Il m'a apporté bcp et c'était vraiment cool de pouvoir faire un morceau avec un pur guitariste ! Le morceau est un peu dérageant par certains aspects mais riche en influences. C'est vrai qu'un petit quelque chose en plus aurait pu beaucoup apporter au morceau et certaines de vos idées étaient interessantes.   Je me suis régalé à la post prod aussi, le mix des guitares est vraiment trop interessant. Le morceau était chargé en sons, c'était cool

 

Moi je vais un peu arréter l'aventure des compos collectives. Je vous souhaite une bonne continuation et je reviendrai peu tetre un de ces quatre

 

Je vais revenir faire mes commentaires si j'ai oublié des morceaux.

 

A ++

 

ps: dsl pour le roman lol

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 22:01:40 ]

430
Citation de Tsarital :
Ce morceau fait référence a quelque chose ?

http://www.thalys.com/be/fr/horaires/Paris/Liege?old_o=BEBMI&old_d=FRPNO

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2