Compo collective ?
- 255 réponses
- 12 participants
- 9 972 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 11:19:48Compo collective ?
Moi, ça me tenterait bien de faire un truc collectif. Je n'ai absolument aucune base musicale pour le moment, mais toute idée sera la bienvenue... 

Anonyme
521397

201 Posté le 26/12/2003 à 22:52:04
...Pas de nouvelles du Bouiboui depuis le 17 décembre; je commence un peu à m'inquiéter;
Je sais pas s'il hiberne
ou s'il s'est enfermé dans son labo

Je sais pas s'il hiberne

ou s'il s'est enfermé dans son labo

0

rossz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
202 Posté le 26/12/2003 à 22:55:59
Nous ca yest!!!
Je viens d'uploader le fichier sur le compte de Diabolo, je vous mets un lien direct des que j'ai vérifié que le transfert est ok
tadam!!
C'est comme ca qu'on doit faire au fait ? ché pu!
Je viens d'uploader le fichier sur le compte de Diabolo, je vous mets un lien direct des que j'ai vérifié que le transfert est ok

tadam!!
C'est comme ca qu'on doit faire au fait ? ché pu!
0

rossz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 26/12/2003 à 23:01:47
Pour le download:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C27281%2Cmode%2Cdown.html
pour le stream:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C27281%2Cmode%2Cstream.html
stress, stress...
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C27281%2Cmode%2Cdown.html
pour le stream:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C27281%2Cmode%2Cstream.html
stress, stress...

0

Anonyme
521397

204 Posté le 27/12/2003 à 20:59:47
Yep, ça y est,
alors voili voila le résultat de ma cyber collaboration avec piaz
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32949.html
diabolo et rossz, j'écoute ça de suite!
takis
alors voili voila le résultat de ma cyber collaboration avec piaz

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32949.html
diabolo et rossz, j'écoute ça de suite!
takis
0

Anonyme
521397

205 Posté le 27/12/2003 à 21:36:10
Diabolo et rossz,
on dirait du rock minimal sibérien
j'aime bien les sons qui partent dans tout les sens, mais j'aurai peut etre rajouté un poil d'effets ou de disto sur la gratte, mais bon,
ça c'est mon p'tit coté mr plus
takis
on dirait du rock minimal sibérien

j'aime bien les sons qui partent dans tout les sens, mais j'aurai peut etre rajouté un poil d'effets ou de disto sur la gratte, mais bon,
ça c'est mon p'tit coté mr plus
takis
0

rossz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
206 Posté le 28/12/2003 à 02:30:06
Merci pour la critique Takis! meme si je sais pas comment on doit le prendre ;)
sinon j'écoute votre compo: pas mal! en fait même trés bien!! on voit la différence entre les home studistes débutant comme moi et les zotres comme vous
et puis en écoutant, je suis impressioné par le son de gratte que vous avez, la je me dis que mon unique piste enregistré à l'arrache fait pas le poid
et je comprends ce que tu disais pas plus d'effets ou de disto aussi
vous avez utilisé quoi pour enregistrer la guitare ?
sinon j'ai pas voulu trop charger la partie guitare pour notre truc, dans la mesure ou la partie electro est déjà bien remplie!
sinon j'écoute votre compo: pas mal! en fait même trés bien!! on voit la différence entre les home studistes débutant comme moi et les zotres comme vous

et puis en écoutant, je suis impressioné par le son de gratte que vous avez, la je me dis que mon unique piste enregistré à l'arrache fait pas le poid

vous avez utilisé quoi pour enregistrer la guitare ?
sinon j'ai pas voulu trop charger la partie guitare pour notre truc, dans la mesure ou la partie electro est déjà bien remplie!
0

Anonyme
521397

207 Posté le 28/12/2003 à 07:47:27
Citation : Merci pour la critique Takis! meme si je sais pas comment on doit le prendre
j'aime bien les sons, je disais ça par rapport aux loups du début qui m'on donnés l'impression que j'etais perdu au milieu des bois; le début fait carrément film!!

sinon, pour l'enregistrement de la guitare, j'utilise amplitube, et pour les refrains il y a l'intellifex en plus .
0

piaz
1645

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 28/12/2003 à 11:43:50
Wowowo, ben ça bouge ici on dirait.
Alors chapeau bas Takis, tu as métamorphosé le morceau avec ton riff de gratte, à tel point que toutes les liognes de basse paraissent minables ou carrément inappropriées. Ca me donne bien envie de recollaborer avec toi pour un truc plus poussé (et mieux mixé). Je vais écouter tes autres compos...
Alors là grand merci, mais rossz, ne rougis pas, voter morceau sonne bien, surtout la patie des loups. Ca fait très bien, la gratte manque juste un peu d'un je ne sais quoi de patate.
Quant à la qualité... je rappelle que le défi pour moi, c'était de n'utiliser que sampletank 2.0 Free. Donc tout ce que vous entendez (basse batterie percus) sort direct de la boîte à sons, avec au plus un compresseur sur certaines pistes, et une réverb générale (oui, j'ai osé, j'ai Tracktion, donc pas de sorties séparées pour la batterie, alors à ce niveau)). Moralité, il est assez facile de bien sonner pour pas cher du tout (la basse de ST2 est vraiment sympa à mon goût).
Les auters, les autres...
Alors chapeau bas Takis, tu as métamorphosé le morceau avec ton riff de gratte, à tel point que toutes les liognes de basse paraissent minables ou carrément inappropriées. Ca me donne bien envie de recollaborer avec toi pour un truc plus poussé (et mieux mixé). Je vais écouter tes autres compos...
Hors sujet : Bon, ici (pas chez moi) le Pc remarche, mais wanadoo interdit l'accès à mon compte maintenant ! Maxilol, j'en ai pas fini de galérer.
Citation : on voit la différence entre les home studistes débutant comme moi et les zotres comme vous
Alors là grand merci, mais rossz, ne rougis pas, voter morceau sonne bien, surtout la patie des loups. Ca fait très bien, la gratte manque juste un peu d'un je ne sais quoi de patate.
Quant à la qualité... je rappelle que le défi pour moi, c'était de n'utiliser que sampletank 2.0 Free. Donc tout ce que vous entendez (basse batterie percus) sort direct de la boîte à sons, avec au plus un compresseur sur certaines pistes, et une réverb générale (oui, j'ai osé, j'ai Tracktion, donc pas de sorties séparées pour la batterie, alors à ce niveau)). Moralité, il est assez facile de bien sonner pour pas cher du tout (la basse de ST2 est vraiment sympa à mon goût).
Les auters, les autres...
0
Piaz

Anonyme
521397

209 Posté le 28/12/2003 à 14:47:39
Ben, c'est vachement bien, les deux, surtout çà fait pas du tout collage....
Dans le détail, sûr que le "Kiaz-et Tapiz" est plus abouti et plus riche techniquement, mais le "Diarolo-et-Bossz" a plus de potentiel à mon goût; d'ailleurs je me suis collé des images dessus : Jessica Alba
qui court dans la toundra pour échapper aux loups; sa robe est déchirée et les branches chargées de neige griffent son visage effrayé...
Chacun ses fantasmes...
En tout cas bravo à tous les 4; J'espère que l'expérience va se poursuivre et s'enrichir...
J'espère aussi que Bouiboui va refaire surface un jour avec la 2ème moitié de notre track...
Dans le détail, sûr que le "Kiaz-et Tapiz" est plus abouti et plus riche techniquement, mais le "Diarolo-et-Bossz" a plus de potentiel à mon goût; d'ailleurs je me suis collé des images dessus : Jessica Alba

Chacun ses fantasmes...
En tout cas bravo à tous les 4; J'espère que l'expérience va se poursuivre et s'enrichir...
J'espère aussi que Bouiboui va refaire surface un jour avec la 2ème moitié de notre track...
0

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 28/12/2003 à 16:22:05
Salut,
Après une semaine de vacances, ca fait du bien de retrouver AF
même pour 5 minutes
Je suis un peu décu, tout le monde n'a pas rendu sa copie ??? et mon CD compos collectives alors???
Rossz, j'ai enfin écouté sur de vraies écoutes, ca m'a bien plus, on pourra éventuellement retravailler ca avec qq effets mais vraiment ca monte d'un cran sur la qualité. J'espère qu'on aura l'occasion de "retravailler" ensemble.
Takis & piaz, j'écoute et je donne un avis bientôt.
A+
Après une semaine de vacances, ca fait du bien de retrouver AF

Je suis un peu décu, tout le monde n'a pas rendu sa copie ??? et mon CD compos collectives alors???
Rossz, j'ai enfin écouté sur de vraies écoutes, ca m'a bien plus, on pourra éventuellement retravailler ca avec qq effets mais vraiment ca monte d'un cran sur la qualité. J'espère qu'on aura l'occasion de "retravailler" ensemble.
Takis & piaz, j'écoute et je donne un avis bientôt.
A+
0
- < Liste des sujets
- Charte