XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 278 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme
24659

301 Posté le 04/11/2009 à 16:57:16
Will> ouech, t'as pas tort. Et puis c'est vrai que bon nombre des morceaux du plus grand album de tous les temps (the lamb lies down on broadway, bien sur) sont très courts.
0

Tripy
1879

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
302 Posté le 05/11/2009 à 10:01:07
Hors sujet :
Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent soit BFD2 soit Toontrack Superior Drummer ?
J'aimerais bien savoir lequel est le moins prise de tête pour un non batteur...
Je me méfie un peu des avis produits sur ce type de plug ou il y a forcement de gros inconditionnels fanatiques...
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 05/11/2009 à 10:08:00
Pour avoir essayé BFD et EZdrummer, je dirais que les 2 sont aussi simple sur l'utilisation.
Par contre il faut quand même avoir quelques connaissances en midi et avoir bien paramétré les drum maps pour les trouver facile d'utilisation.
Par contre il faut quand même avoir quelques connaissances en midi et avoir bien paramétré les drum maps pour les trouver facile d'utilisation.
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
304 Posté le 05/11/2009 à 10:12:42
Bah toutes les drum maps sont dispos en t'inscrivant sur le site de ToonTrack. De ce côté là pas de soucis.
En fait, tripy tous ses logiciels sont clairement orientés pour être simples d'utilisation. C'est quoi exactement qui te chiffonne dans l'utilisation ?
Edit : ah merde, j'ai confondu BFD et DFH :p je connais pas le premier...
En fait, tripy tous ses logiciels sont clairement orientés pour être simples d'utilisation. C'est quoi exactement qui te chiffonne dans l'utilisation ?
Edit : ah merde, j'ai confondu BFD et DFH :p je connais pas le premier...
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 10:14:46 ]

Anonyme
24659

305 Posté le 05/11/2009 à 10:56:12
Tripy> je suis un adepte de EZdrummer, qui est vraiment chouette. Puis tu as pas mals de kits suplémentaires à y ajouter (vintage, métal etc...)
L'avantage: tu installes, tu programmes! rien a configurer, et une prise en main accessible à un gosse de 3 ans!
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 05/11/2009 à 11:51:38
Le seul problème, à mon avis, d'EZ c'est les caisses claires qui sont beaucoup trop claquantes.
0

Tripy
1879

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
307 Posté le 05/11/2009 à 12:08:35
Ah non, il n'y a rien qui me chiffonne particulièrement ni dans l'un ni dans l'autre au niveau utilisation et configuration, je ne suis pas inquiet du tout à ce niveau la.
Les deux ont l'air très poussés et très complet au niveau des banques de sons, du coup je tate le terrain.
A la base, je suis plutôt orienté sonorités de BAR que de batterie, mais plus ça va, plus j'utilise des kits de batteries, du coup, je commence à me renseigner...
Je vais ré écouter une demo de EZ pour me faire une idée sur les caisses claires jhorloger.
Les deux ont l'air très poussés et très complet au niveau des banques de sons, du coup je tate le terrain.
A la base, je suis plutôt orienté sonorités de BAR que de batterie, mais plus ça va, plus j'utilise des kits de batteries, du coup, je commence à me renseigner...
Je vais ré écouter une demo de EZ pour me faire une idée sur les caisses claires jhorloger.
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
308 Posté le 05/11/2009 à 12:12:28
Pour EZ, et par rapport à ce que dit jhorloger, je ne peux que te conseiller pour l'avoir essayé chez un pote le vintage kit. qui à mon goût est celui qui sonne le mieux et dont la caisse claire sonne le plus "vrai".
Sinon, moi j'ai porté mon dévolu sur Addictive Drums que je trouve bien plus réaliste que EZ.
Sinon, moi j'ai porté mon dévolu sur Addictive Drums que je trouve bien plus réaliste que EZ.
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme
24659

309 Posté le 05/11/2009 à 12:19:22
Le kit vintage de EZ drummer, c'est ce que nous avons utilisé avec Gloum pour notre "the Cats" de la saison 12. pour ceux qui voudraient entendre sonner le truc.
Je trouve le son très fidèle, et les caisses claires sont chouettes, avec un son qui se rapproche bien comme il faut de celui que j'obtiens sur ma caisse claire Gretsch...
Je trouve le son très fidèle, et les caisses claires sont chouettes, avec un son qui se rapproche bien comme il faut de celui que j'obtiens sur ma caisse claire Gretsch...
0

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
310 Posté le 05/11/2009 à 15:16:30
Alzheimer ? 

0
- < Liste des sujets
- Charte