XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 324 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme
24659

311 Posté le 05/11/2009 à 16:02:51
Non, bug V4...mais ça y est c'est corrigé 

0

Tripy
1879

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
312 Posté le 06/11/2009 à 11:41:23
Hors sujet :
Merci pour les réponses des uns et des autres, je vais me faire mon avis ce weekend je pense... je vais tester le superior drummer alors, de plus la banque est un peu plus "petite" (tout est relatif hein...), ce qui m'arrange et je pense que cela sera déjà amplement suffisant pour mes petits besoins...
0

Anonyme
5224

313 Posté le 06/11/2009 à 14:41:49
Hors sujet :
Tripy, je vois dans ton matos que tu as Battery3, qui est la meilleure drum du marché!!
Il a une très bonne bank gratuite ici:
http://www.analoguedrums.com/details-bm.php
c'est aux formatx battery 3, kontakt et wav
0

Anonyme
24659

314 Posté le 06/11/2009 à 14:47:22
Bajour mon binôme!
Tu as reçu mon super solo ce matin? ça claque hein?
0

Anonyme
5224

315 Posté le 06/11/2009 à 15:02:33
Bien reçu! Ecouté à fond, fenêtres ouvertes....
Je dirai tout simplement:

Ca claque, y a pas!
Je dirai tout simplement:

Ca claque, y a pas!
0

Anonyme
24659

316 Posté le 06/11/2009 à 15:31:58
great, but.....I need more coooooooowbell !
0

Tripy
1879

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
317 Posté le 06/11/2009 à 15:38:02
Hors sujet :
Merci SixtySeven, je vais essayer ce kit... c'est clair que la démo est vraiment bonne.
Pour être très franc, je ne suis pas ultra fan de ce plug... je l'utilise, mais je suis un pas un gros fan... je ne sais pas pourquoi, question d'ensemble je pense :
- Pour les beat electro... bof, ca vaut pas l'ultrabeat de Logic je trouve, que je complète avec une machinedrum d'Elektron (niarf).
- Pour les kit de batterie, ce qui est livré avec ne m'enthousiasme pas...
- Je trouve son ergonomie curieuse, cela ne m'inspire pas vraiment, à mi chemin entre une bar, une mpc... avec un look un poil soviétique qui me rebutte il faut le dire...
- Son gros point positif, c'est le coté "construction de kit", si on a une banque de sample de qualité... mais je préfère autant trouver des kits tout prêt et les adapter à ma sauce que de construire de A à Z.
Mais en effet, je pourrais peut etre me pencher plus dessus, et voir ce qui est proposé en banque gratuite sur ce plug dans un premier temps... en fait, je pense qu'il me manque un multipad pour mieux m'éclater avec, et avec n'importe quel plug de batterie d'ailleurs... mais j'ai plus de sous...
EDIT : en fait, j'adore les plug N.I en général, et Battery est le seul qui ne me fait pas plaisir à ouvrir pour jouer... mais bon, il a bien servi sur Exit Black Jack, Post Saison avec Emma.
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 15:48:29 ]

multiform
15296

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
318 Posté le 06/11/2009 à 19:27:17
J'ai pas de news de Diabolo, peut-être en congés ? 

0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
319 Posté le 06/11/2009 à 19:35:28
C'est parce qu'il est diabolique.
Il prendra contact au dernier moment, pour foutre la pression et faire un truc plus tendu dans l'urgence.
L'est fort ce diabolo comme même.
Il prendra contact au dernier moment, pour foutre la pression et faire un truc plus tendu dans l'urgence.
L'est fort ce diabolo comme même.
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 06/11/2009 à 19:49:06
A mon avis il t'aime pas .
0
- < Liste des sujets
- Charte