XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 282 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme
5224

471 Posté le 08/12/2009 à 12:53:38
RHo le squat que c'est devenu ici!
Bon, tu le fais tourner ce j... ?
Bon, tu le fais tourner ce j... ?

0

Anonyme
24659

472 Posté le 08/12/2009 à 12:59:47
sale drogué
0

Anonyme
2737

473 Posté le 08/12/2009 à 13:05:36
ah je savais bien qu'il y avait une drôle d'odeur dans les couloirs
mais que fait Will ? 
daRinze chéri, je suis open pour le bouche à biche
, sinon j'aime bien les chatouilles sous les pieds aussi 

daRinze chéri, je suis open pour le bouche à biche

0

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
474 Posté le 08/12/2009 à 13:46:43
Citation de B.B. Mitch :
je resterai sobre et frigide, puisque c'est comme ça.... chavai pas que c'était l'armée....
On voit que tu n'as pas fait ton temps. Bon moi non plus (en fait si, techniquement, j'ai fait 0 jours).
Mais d'après ce qu'on dit, l'armée, ce n'est ni sobre, ni frigide.
0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
475 Posté le 08/12/2009 à 13:48:46
Euh, alors moi qui ai fait mon devoir pour la patrie :
1. Sobre : cette bonne blague. haha.
2. frigide : frigide je sais pas. Abstinent certainement
C'est pas bien de parler de l'armée. Que des mauvais souvenirs (bon à part les beuveries avec les compagnons d'infortune).
1. Sobre : cette bonne blague. haha.
2. frigide : frigide je sais pas. Abstinent certainement

C'est pas bien de parler de l'armée. Que des mauvais souvenirs (bon à part les beuveries avec les compagnons d'infortune).
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme
8690

476 Posté le 08/12/2009 à 13:54:36
Quoi quoi quoi, c'est pas le squat ! On passe le temps en attendant le jour J.
Pour moi l'armée s'est résumée à un mois de classes (bof bof) et neuf mois au poste convoité de grosse caisse.
C'est à dire qu'une fois que tu as appris à faire boum boum boumboumboum, tu as tout appris. Après reste plus qu'à savoir combien de 'boum' faire avant le 'boumboumboum', et combien de fois il faut répéter boum boum boumboumboum.
J'étais devenu expert en dormage. Je me planquais sous le lit (inoccupé) qui se trouvait derrière la porte quand on l'ouvrait. Je rabattais le couvre-lit. D'un côté le mur, de l'autre l'armoire du voisin. A ma tête, le mur. A mes pieds, la porte qui, quand elle était ouverte, venait buter sur le fond du lit. J'étais pour ainsi dire invisible. Ah, j'en ai raté des rassemblements, ou bien des où je suis allé avec la gueule toute rouge et une immonde trace d'oreiller qui me barrait la joue. Mais bon! Que veux-tu, tant que j'alignais correctement mes boum boum boumboumboum, le pitaine disait rien.
Pour moi l'armée s'est résumée à un mois de classes (bof bof) et neuf mois au poste convoité de grosse caisse.
C'est à dire qu'une fois que tu as appris à faire boum boum boumboumboum, tu as tout appris. Après reste plus qu'à savoir combien de 'boum' faire avant le 'boumboumboum', et combien de fois il faut répéter boum boum boumboumboum.
J'étais devenu expert en dormage. Je me planquais sous le lit (inoccupé) qui se trouvait derrière la porte quand on l'ouvrait. Je rabattais le couvre-lit. D'un côté le mur, de l'autre l'armoire du voisin. A ma tête, le mur. A mes pieds, la porte qui, quand elle était ouverte, venait buter sur le fond du lit. J'étais pour ainsi dire invisible. Ah, j'en ai raté des rassemblements, ou bien des où je suis allé avec la gueule toute rouge et une immonde trace d'oreiller qui me barrait la joue. Mais bon! Que veux-tu, tant que j'alignais correctement mes boum boum boumboumboum, le pitaine disait rien.
0

kraftmusik
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
477 Posté le 08/12/2009 à 15:38:50
Ah l'armée, que de mauvais souvenirs, Verdun, une ville très gaie ...
0

kraftmusik
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
478 Posté le 08/12/2009 à 15:39:20
... J'ai pas dit Gay ...
0

Anonyme
13632

479 Posté le 08/12/2009 à 15:51:30
http://www.notrecinema.com/images/cache/l-homme-de-l-atlantide-wallpaper_105230_20971.jpg
Citation :et puis nonje n'ai pas dit mon dernier mot sur ces compotes
ah, tu as retrouvé Colin, l'homme de l'atlandide.... je suis curieux d'entendre ça

0
[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 16:02:08 ]

Anonyme
2737

480 Posté le 08/12/2009 à 18:01:54
moi si vous voulez je veux bien faire la fille du régiment
, ben il en faut bien une
alors je me dévoue 
ludwigh, tu vas voir ce que tu vas voir

ludwigh, tu vas voir ce que tu vas voir

0
- < Liste des sujets