Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 332 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
ah crotte j'ai oublié le s, mais on peut le prononcer comme ça parait -il, ça fait plus de chez nous
492
Ah ouais, je vois, comme "oetrogènes" par exemple?

Je vois...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

493
Vous m'avez bien fait marrer mais faudrait calmer un peu le HS, non ?

Vous pouvez ouvrir un bistrot ici si vous voulez.

Le bistro des compos ? L'estaminet de BB ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 09:56:26 ]

494
Ah oui, on s'est égaré dans d'obscures dissertations... nos plus plates excuses... on refera plus....

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 10:01:30 ]

495
Si tu commences avec la BB-Mitch t'y passes la nuit et même la journée du lendemain... wink

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

496
hum... ça peut être long et bon alors....

bon, je m'arrête là... retour aux compotes !
497

Sur ce nouveau single, Kraftmusik invite la reine de la Post wave berrichonne BB-mich sur un beat électronique et mélancolique qui n'est pas sans rappeler le mythique « fade to grey » de Visage, une piste taillée pour l’hiver à dévaler avec douceur.

Revue de presse:

Rolling stone :

Après une tournée de presque quatre ans, des démêlés avec la justice pour cause de trafic de drogue et proxénétisme, Kraftmusik revient plus fort et plus fragile que jamais.

Tsugi :

De la merde.

20MN :

Le RER B toujours en grève, les usagers s’impatientent.

Hard rock magazine :

C’est tellement bon qu’au bureau nous n’écoutons plus que du synth.

Fnac magazine :

Kraftmusik et BB-mitch sont un peu les Obama (a ne pas confondre avec Obao pour faire de la mousse dans le bain) de la musique en insufflant un peu d’espoir dans la pop française moribonde.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 11:51:32 ]

498

QUOI ! qu'est ce que je vois, je rentre juste d'une séance photo, et je vois quoi, mais les bras m'en tombent une B.B.Mitch Berrichone
c'est qui cette usurpatrice !
il n'y en a qu'une ! et elle est méditerranéenne et c'est moi !  NON MAIS !

amenez la moi que je l'estourbisse !

franchement avant de frayer avec n'importe qui kraft, renseigne toi un peu .....
499
euh, il a pt'être voulu dire "la reine de la post wave maigrichonne"....
500
QUOI nan nan nan la vraie BBMitch n'est pas maigrichone, c'est une vraie femme de tempérament à double répondant, non mais sans blague, !