XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 312 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
391 Posté le 26/11/2009 à 16:35:05
Citation de tripy qu'est un mec cool :
Cette idée est bonne, mais c'est un projet de grande ampleur, qui sort un peu du rapport intime et de la complicité que l'on peut avoir avec son binome...

La compote c'est un truc qui doit rester en l'état sans rentrer dans un Grand Plan plus ambitieux. A la rigueur je me dis même que c'est probablement un truc que diabolo aurait voulu développer lui-même à partir de SON idée.
Maintenant je persiste : l'idée est top de chez top et je suis même partant à fond les ballons. Mais pas dans les compotes.
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme
8690

392 Posté le 26/11/2009 à 16:38:34
c'est un poil hautain
c'est normal
En écrivant mon message j'en étais resté à ton premier (enfin, le premier qui a déclenché le fight) qui avait un ton un peu brusque, j'ai donc pris aussi un ton un peu brusque. Entretemps y a quinze messages qui ont été postés et je suis un peu largué.
Et puis j'ai pas spécialement de "projet d'auto-prod made in AF".
Juste, en mettant en place la nouvelle organisation, on s'aperçoit avec acuité qu'il y a des sujets parallèles, dont l'un est la continuité de l'autre.
L'idée - simple - de départ est de raccorder tous ces tuyaux.
Il n'est pas question que le tryptique "compo-mix-mastering collectif(s)" devienne à l'avenir un passage obligé. Il était juste question d'élargir un peu le terrain de jeux en profitant des compétences d'autres afiens. Continuer un peu la partie après la partie, quoi.
Dans cette optique, les compotes restent des compotes. Les mix collectifs, des mix. Les masterings collectifs, des masterings. Chacun reste dans son coin avec les règles immuables qui ont toujours été les siennes.
On propose juste des passerelles de l'un à l'autre, qui ne remettent nullement en cause les règles propres à chacun de ces univers.
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 16:42:56 ]

Anonyme
5224

393 Posté le 26/11/2009 à 16:42:10
Le seul truc qui serait VRAIMENT intéressant, c'est qu'AF monte un studio pour qu'on puisse enregistrer nos morceaux 

0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
394 Posté le 26/11/2009 à 16:43:54

J'aurais pas osé

0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Tripy
1879

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
395 Posté le 26/11/2009 à 16:49:49
DaRinze : OK pour moi et je comprends tout à fait ta vision de raccorder les tuyaux.
Et comme je l'ai dit dans un de mes messages : c'est une bonne idée, et un beau projet. Mais qui en effet, sort du terrain habituel de la compote, d'ou ma protestation.
Mais voila, j'ai été séquestré par 2 plombiers italiens habillés en vert et rouge dans ma jeunesse, je pense que c'est à l'origine de mon malaise.
Et comme je l'ai dit dans un de mes messages : c'est une bonne idée, et un beau projet. Mais qui en effet, sort du terrain habituel de la compote, d'ou ma protestation.
Mais voila, j'ai été séquestré par 2 plombiers italiens habillés en vert et rouge dans ma jeunesse, je pense que c'est à l'origine de mon malaise.
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 16:52:38 ]

Anonyme
5224

396 Posté le 26/11/2009 à 16:50:01
Hors sujet :
C't une blague, c'est de l'affection
0

Anonyme
8690

397 Posté le 26/11/2009 à 16:55:15
Sixty: ça serait bien aussi qu'AF investisse dans un 38 tonnes, un chauffeur et 40 manutentionnaires.
Parce qu'en ce qui concerne l'orgue de mon église, rien que pour le démonter et l'amener dans le studio AF, faudra au moins ça. Faudra bien sûr aussi un facteur pour le réaccorder.
Bref, je prépare le budget prévisionnel et je le passe aux admins

Y a pas de malaise Tripy.
Juste une communication à l'écrit un peu plus difficile qu'à l'oral. On aurait discuté de ça autour d'une bière et d'une table de bar, je pense que ça serait pas parti en fight comme ça. Mébon.
Parce qu'en ce qui concerne l'orgue de mon église, rien que pour le démonter et l'amener dans le studio AF, faudra au moins ça. Faudra bien sûr aussi un facteur pour le réaccorder.
Bref, je prépare le budget prévisionnel et je le passe aux admins

Y a pas de malaise Tripy.
Juste une communication à l'écrit un peu plus difficile qu'à l'oral. On aurait discuté de ça autour d'une bière et d'une table de bar, je pense que ça serait pas parti en fight comme ça. Mébon.
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
398 Posté le 26/11/2009 à 16:56:22
Citation :
ça serait bien aussi qu'AF investisse dans un 38 tonnes
Tournées mondiales

0

Anonyme
24659

399 Posté le 26/11/2009 à 17:01:32
Citation :
Cette idée est bonne, mais c'est un projet de grande ampleur, qui sort un peu du rapport intime et de la complicité que l'on peut avoir avec son binome...
Là aussi, +beaucoup !
0

Anonyme
8690

400 Posté le 26/11/2009 à 17:07:43
Citation :
Tournées mondialesLife on the road
Groupies toussa
foutre le bordel dans les hôtels

wackenwoll attitude
0
- < Liste des sujets