Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 279 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
vous m'avez fait bien rigoler !

précision sur la langue de krautrock = c'est une langue parlée uniquement au fond de la grotte, quand les chamans font leur crotte.
L'initiation est longue ou rapide suivant le transit. Celle ci (de langue, pas de crotte) a des effluves gutturales adaptées à l'ambiance du trip.

et sinon  je vous présente mine compote  et c'est  =   fuck the siren

donc en résumé, j'ai repris la base que j'avais proposé à oh colin oh, et je me suis fait ma compote toute seule.
à notre époque nous femmes, savons nous bricoler nous même
c'est donc du 100% BBMitch, comme daRinze avait parlé de voix de sirène à moment donné, paf, ça m'a donné l'idée et j'ai fait ça vite fait après avoir attendu mon binôme jusqu'à jeudi soir. 
oh colin oh, m'a envoyé un mail avec un mp3 que jai trouvé hier matin, mais je n'ai pas écouté, il vous le postera ptêt ,  ceci ne me regarde plus. j'allais pas me faire cuire la rate pour faire un truc dont j'avais plus envie et au dernier moment alors que je faisais mes petits gateaux de noêl (très réussis d'ailleurs )

Bon ma compote est mixé à l'arrache, snif, mais écoutez donc (c'est une histoire très triste).

édit=oups je m'étais trompée dans le lien, voilà c'est rectif!

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:46:41 ]

592
Citation de BB Mitch :
L'initiation est longue ou rapide suivant le transit. Celle ci (de langue, pas de crotte) a des effluves gutturales adaptées à l'ambiance du trip.

C'est pas ça qu'on appelle chanter en Yaourt bulgare ?  Pour aider le transit ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

593
Citation de l'abbé Tripy :
Encore un ou deux aller-retour avec Eloi

en catholique dans le texte...
594
Citation de Jay f :
chanter en Yaourt bulgare ?  Pour aider le transit ?
yesss t'es trop fort Jay !
595
C'est que du sampling Bibi ton n'oeuvre ?
596
voui, ce sont des samples, certains piqués tel que, d'autres fabriqués à la souris, d'autres transformés.
mais oui c'est QUE DU simpling sampling...
597
J'ai une admiration particulière pour ces gens qui composent avec du sampling.

Pour ma part, je serais grave perdu s'il me fallait faire une bande son rien qu'avec des bouts de choses trouvés ici ou là...

C'est pas la même approche (-> je suis pas en train de faire une découverte extraordinaire, ceci est juste une constatation).
598
woaaaa alors tu m'admires ?

ce morceau là est simple; j'ai fait des choses un peu plus chiadées,  où il me faut plus de temps, et en même temps, pas étalé sur des jours et des jours, pour pas perdre le fil .
non, c'est pas compliqué, c'est juste de l'oreille, mais je suis aidée, je chante, donc je conclue le truc par ça.

en tout cas votre morceau est bien bien rigolo , je mettrai des comm plus tard, mais... je vois qu'on revient toujours à l'essentiel la mienne est plus longue que la tienne

599
Bah et la notre tu ne l'à met pas ? Je suis super vexé là ... puisque c'est ça, je m'en vais comme un Prince (twinguelinguelinguelinguelin, kiss !) dans le soleil couchant.
600
Hop hop hop.....nous manque du monde la !!!
zetes ou ???????

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .