XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 302 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme
5224

611 Posté le 14/12/2009 à 16:18:25
hop hop hop,
2 pour le prix d'un, ma bonne dame! C'est not' politique
Voila ce qui arrive quand on doit faire des morceaux de moins de 5minutes!
Comme 8.5 avait promis de bien se tenir, ben on en a fait deux, des morceaux
D'abord un ptit funk, pour se mettre en jambe, puis un truc plus gras et saignant, pasqu'on avait encore faim.
FAKE THE FUNK
HER BLISS
2 pour le prix d'un, ma bonne dame! C'est not' politique
Voila ce qui arrive quand on doit faire des morceaux de moins de 5minutes!
Comme 8.5 avait promis de bien se tenir, ben on en a fait deux, des morceaux

D'abord un ptit funk, pour se mettre en jambe, puis un truc plus gras et saignant, pasqu'on avait encore faim.
FAKE THE FUNK
HER BLISS
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 16:34:54 ]

Anonyme
8690

612 Posté le 14/12/2009 à 16:22:30
soyez gentils, uploadez sur le virb...
0

Chiver
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
613 Posté le 14/12/2009 à 16:57:28
J'attend la validation ultime de mon acolyte et j' uploade toussa 

0
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 17:37:12 ]

Anonyme
8690

614 Posté le 14/12/2009 à 17:22:08
Rappel des participants:
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.379079,post.5500487,p.9,xiii.html
Jay F. & djangologiste RENDU
Gratt'Oche & daRinze RENDU
oboreal & Will_bru RENDU
densdensdens & HemSi no news
Ludwigh & DELUCQ no news
B.B.Mitch & colin no news
Disciple & Teurastaja RENDU
8.5 & Sixtysteven RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT
diabolo & Multiform no news
_mellotron_ & psyx no news
Tripy & Eloipo des news (une histoire d'aller-retour), mais NO MUSIC
Toons & Chiver des news, mais NO MUSIC
BONUS TRACKS:
BB Mitch 100% RENDU
BB Mitch & Kraftmusic RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT
BB Mitch, Ludwigh, Gratt'oche RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT
Important :
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.379079,post.5500487,p.9,xiii.html
Jay F. & djangologiste RENDU
Gratt'Oche & daRinze RENDU
oboreal & Will_bru RENDU
densdensdens & HemSi no news
Ludwigh & DELUCQ no news
B.B.Mitch & colin no news
Disciple & Teurastaja RENDU

diabolo & Multiform no news
_mellotron_ & psyx no news
Tripy & Eloipo des news (une histoire d'aller-retour), mais NO MUSIC
Toons & Chiver des news, mais NO MUSIC
BONUS TRACKS:
BB Mitch 100% RENDU

BB Mitch & Kraftmusic RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT

BB Mitch, Ludwigh, Gratt'oche RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT

Important :
---=== NOUVEAU COMPTE VIRB (le 1er est plein !) ===---
http://www.virb.com/compcollaf3
login: compcollaf3@yahoo.fr
mdp: audiofanzine
album: Saison 13
Lorsque vous uploadez votre compote dans virb pensez à cocher la case "Allow users to download", comme ça ceux dont le taf bloque les sites de streaming peuvent toujours télécharger le MP3.
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 17:26:46 ]

Anonyme
24659

615 Posté le 14/12/2009 à 17:48:15
Hors sujet :
Bon, sur ce, voici le p'tit Pitch de nos compotes:
Premier jour, Sixty me poste la piste de gratte de "Fake the funk", j'accroche! on discute, échange quelques mails, je pose le basse/batterie, et on se met d'accord sur la nécessité d'une cowbell très présente.
Le morceau tourne un peu à la boutade, on est sur la même planète, pas de doutes.
Puis très vite Sixty compose "l'envolée finale", pendant que j'enregistre les 10 pistes de voix! Un peu de poudre de perlinpinpin, et le morceau est bouclé en deux semaines à peine...autant dire que nous avons été très très inspirés sur ce coup là!
On décide de laisser reposer le truc peinard, et d'y revenir un peu plus tard. Mais le temps ce fait long...
J'avais en tête un riff très "gros rock", que j'avais timidement exploité pour le défi des 30 secondes. Je propose à Sixty de le développer pour patienter, il est d'accord.
Et rebelote, en deux deux "Her Bliss" voit le jour. Mon binome fait un peu son timide me disant qu'il est quand même un peu moins à l'aise dans ce registre là...coquinou, en 1 semaine il nous a pondu l'avalanche de grattes du gros break central, pour moi, du bonheur!
Et puis voilà, quelques retouches sur l'un, pareil sur l'autre, et nous nous retrouvons avec deux morceaux complètement différents, mais que j'aime beaucoup.
Y'a un endroit officiel où il faut poser le morceau obligé sinon ça compte pas maintenant? A quand les frais d'inscription et l'obligation d'avoir un carnet de vaccination à jour et une carte de sécu valide ?
Bon, sur ce, voici le p'tit Pitch de nos compotes:
Premier jour, Sixty me poste la piste de gratte de "Fake the funk", j'accroche! on discute, échange quelques mails, je pose le basse/batterie, et on se met d'accord sur la nécessité d'une cowbell très présente.
Le morceau tourne un peu à la boutade, on est sur la même planète, pas de doutes.
Puis très vite Sixty compose "l'envolée finale", pendant que j'enregistre les 10 pistes de voix! Un peu de poudre de perlinpinpin, et le morceau est bouclé en deux semaines à peine...autant dire que nous avons été très très inspirés sur ce coup là!
On décide de laisser reposer le truc peinard, et d'y revenir un peu plus tard. Mais le temps ce fait long...
J'avais en tête un riff très "gros rock", que j'avais timidement exploité pour le défi des 30 secondes. Je propose à Sixty de le développer pour patienter, il est d'accord.
Et rebelote, en deux deux "Her Bliss" voit le jour. Mon binome fait un peu son timide me disant qu'il est quand même un peu moins à l'aise dans ce registre là...coquinou, en 1 semaine il nous a pondu l'avalanche de grattes du gros break central, pour moi, du bonheur!
Et puis voilà, quelques retouches sur l'un, pareil sur l'autre, et nous nous retrouvons avec deux morceaux complètement différents, mais que j'aime beaucoup.
0

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
616 Posté le 14/12/2009 à 17:52:08
Salut
Très bon contact entre Delucq et Ludwigh.
Un bon feeling.
Bref, on a eu le temps de faire trois compos.
On va vous les présenter les unes après les autres.
Voici tout d'abord :
LE TEMPS DES CORDES GRATTéES
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.429629,s.tracks.html
Ludwigh a commencé par proposer le riff de guitare et tout est parti de là. Le côté vieux son de gratte rock m'a inspiré. J'ai brodé une basse et une guitare autour de tout ça. Et puis, on s'est mis d'accord sur les paroles. On a rebondit sur l'idée des guitares de notre jeunesse (Mark Knopfler ...) Bref, on voulait faire une chanson de vieux con et je pens qu'on a réussi. Enfin, pour éviter de faire trop vieux con, on a confronté cette ambiance avec des sons plus actuels ... avec une petite pointe d'humour.
Bonne écoute.
Très bon contact entre Delucq et Ludwigh.
Un bon feeling.
Bref, on a eu le temps de faire trois compos.
On va vous les présenter les unes après les autres.
Voici tout d'abord :
LE TEMPS DES CORDES GRATTéES
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.429629,s.tracks.html
Ludwigh a commencé par proposer le riff de guitare et tout est parti de là. Le côté vieux son de gratte rock m'a inspiré. J'ai brodé une basse et une guitare autour de tout ça. Et puis, on s'est mis d'accord sur les paroles. On a rebondit sur l'idée des guitares de notre jeunesse (Mark Knopfler ...) Bref, on voulait faire une chanson de vieux con et je pens qu'on a réussi. Enfin, pour éviter de faire trop vieux con, on a confronté cette ambiance avec des sons plus actuels ... avec une petite pointe d'humour.
Bonne écoute.
0
DELUCQ

Anonyme
8690

617 Posté le 14/12/2009 à 17:57:07
Citation de Huitou :
Y'a un endroit officiel où il faut poser le morceau obligé sinon ça compte pas maintenant?
Non mon poulet.
Du moins, c'est pas écrit comme ça, nulle part, et tu as parfaitement raison.
Donc il n'y a effectivement aucune obligation sur ce point.
Tu peux donc, si tu veux, poser ton morcif sur un site de partage sécurisé, où chacun devra créer un login pour pouvoir le downloader, avec des mots de passe, et tout tout. Et même demander un droit d'entrée pour pouvoir écouter ! Oui, tu peux, et personne ne saurait te blâmer pour cela, mon huitounet.
Après faut juste penser aux petits copains.
On a trouvé une méthode qui centralise les compotes, les héberge, permet l'écoute et le partage relativement facilement. Mais tu as raison : ce n'est pas obligatoire.
Citation de Huitty :
A quand les frais d'inscription et l'obligation d'avoir un carnet de vaccination à jour et une carte de sécu valide ?
Je crois que cela ne sera pas nécessaire.
0

kraftmusik
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
618 Posté le 14/12/2009 à 18:30:45
BB, ton fuck the siren me fait penser à du Anjali dans certains aspects ... vraiment sympa.
0

kraftmusik
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
619 Posté le 14/12/2009 à 18:37:40
Oooh le Fake that funk, c'est gros ... on est entre le "Play that funky music" de Wild cherry et le "Spitit of the boogie" des Kool & the gang période 70's ... énorme ...
Vous auriez pu peut être pousser le délire un peu plus loin dans les voix ... Mais ça reste énorme.
Vous auriez pu peut être pousser le délire un peu plus loin dans les voix ... Mais ça reste énorme.
0

psyx
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
620 Posté le 14/12/2009 à 18:40:30
Salut !
J'ai mis notre morceau avec _mellotron_ sur le virb.
C'est une ébauche qui partait plutôt pas mal, mais je n'ai pas de nouvelles de _mellotron_ depuis plus d'un mois, donc on va dire que c'est un brouillon.
Je vais réécouter vos compos mais il y a déjà du très bon là !
J'ai mis notre morceau avec _mellotron_ sur le virb.
C'est une ébauche qui partait plutôt pas mal, mais je n'ai pas de nouvelles de _mellotron_ depuis plus d'un mois, donc on va dire que c'est un brouillon.
Je vais réécouter vos compos mais il y a déjà du très bon là !
0
- < Liste des sujets
- Charte