XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 331 vues
- 33 followers

diabolo

Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme

Tripy

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:32:09 ]

Delucq

Je suis con ou quoi ??? je n'arrive pas à mettre les morceaux sur le virb ???
Il y a un mode d'emploi ?
Voici mes commentaires pour l'instant
Ragatameuf : Ludwih BB Mitch Ganja Gratoch
J’aime beaucoup l’ambiance. C’est bien cool. Quand on écoute ça, le rythme cardiaque ralentit tout de suite. La voix passe super bien. Les paroles sont bien délire, la musique simple, presque minimaliste … Bravo. Un vrai moment de bonheur. La fin boucle bien le délire général.
Cœur de glace : kraftmusic BB Mitch :
BB mitch, je te l’ai déjà dit mais ta voix se rapproche vachement de la chanteuse de Dolly … mais là, c’est encore plus flagrant avec ce mix. J’aime bien l’ambiance. Par contre, on a du mal à chopper les paroles, la musique prend le dessus … surtout les sons de synthé.
Eizert : Django Jay F : L’intro est super plaisante. Ça calme bien … ça rend dispo … dispo à l’écoute. Le morceau s’installe au fur et à mesure. Le dialogue basse/guitare est très agréable à écouter. Les reste des instrus est en retrait pour mettre en avant cette dualité (un mix intelligent) … J’ai voyagé… merci j’ai pris un vrai plaisir.
Fenguidi par oboreal & will_bru : J’adore, la voix vient immédiatement nous chercher … Du coup, on a envie de l’écouter jusqu’au bout. La guitare seule avec ces sons « ethniques » derrière, le pied …Les percus apportent énormément au morceau. On a presque l’impression d’avoir un morceau qui a été enregistré sur scène. Les reberb ont été mise pour ça ?
Bref, un vrai plaisir à l’écoute.
Krautrock : BB mitch Teurastadja : Un morceau bien rock. Ça m’a fait bouger la tête … même si j’ai trouvé que ça manquait de « vraie » batterie. Par contre, le petit pont au milieu avec les synthés, la voix qui part dans tous les sens … c’est une belle trouvaille, d’une part parce qu’elle est agréable à écouter mais aussi parce qu’elle met en valeur le retour de la guitare qui arrive juste après.
Fake the funk : J’adore cette ambiance, la guitare qui riff, la bonne basse qui cale bien son plan … la batterie bien présente. Bravo … Une bonne ambiance funk comme je les aime. Y’a du zikos derrière tout ça ?
Her bliss : Un bon morceau bien gras qui m’a fait bouger la tête. C’est très pro. Mine de rien le boulot des voix est très précis. C’est super plaisant à écouter. On a presque l’impression que c’est un morceau connu qu’on a déjà écouté auparavant tellement tout parait évident. Le solos de guitare me rappelle du Satriani (dans l’ambiance) Bravo !
Le Renard et le Lapin : Le retour du Fest Noz. Bien délire ce morceau. Ça fait une respiration au milieu de tous les autres morceaux. Je me suis bien marré même si on du mal à chopper toutes les paroles.
Fuck the Siren : J’aime beaucoup le son de synthé, la voix de BB (bien sûr) Mais j’ai eu du mal à entrer dans le morceau, je ne sais pas pourquoi … ? J’ai peut être besoin d’une structure plus précise pour me sentir à l’aise … désolé …
Paris Bombay : Désolé … mais près de 2 min avec la même boucle, je n’ai pas accroché au début. Par contre, après les 2 min, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, le jeu des sons, des instrus qui se répondent. On a l’impression de voyager.
Des idées : Alors là … ça commence par le Fight Club .. j’avais déjà le sourire. Tout ça est suivi d’une bonne guitare, un rythme bien soutenu … je me réjouis. Les guitares montent en puissance, redescendent. On a l’impression que le morceau va être court (il commence à se répèter) puis en voyant le temps de morceau, on se rend compte qu’on est parti en fait pour un long voyage. Et c’est le cas. J’ai pris un vrai plaisir à la découverte des différents tableaux qui font la part belle aux instrus.
Traversé du psyché : Bonne idée, ces rythmes avec les essoufflements cette cassure, l’emballement des sons. Et puis j’ai adoré sortir du côté musical pour partir dans un voyage poétique. Comme une fausse piste (et ça n’est pas une contrepèterie) Un vrai plaisir. On s’accroche aux paroles.
Monophunky : J’ai du mal à accrocher, je ne sais pas pourquoi … ? Je n’était peut être pas prêt pour ça ? Désolé …
Bon ben voilà pour l'instant.
En fait avec Ludwigh on a fait trois morceaux ... je vais essayer d'en mettre deux ce soir et le troisième dans deux jours ...

Gratt'oche

En fait avec Ludwigh on a fait trois morceaux ... je vais essayer d'en mettre deux ce soir et le troisième dans deux jours ...
Oh yeah!!!!!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Delucq

Delucq

Bon, je suis desesperé, je ne comprend pas le fonctionnement du Virb et puis je me suis planté de morceau quand je l'ai posté ... je ne sais pas comment le virer ...

Gratt'oche

Nous casse pas tout le virb Delucq!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Delucq

https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9566.html
Alors ici, on est dans une autre ambiance que le premier morceau.
Si vous avez envie de vous suicider ... évitez de l'écouter.
Merci

Delucq

Voici notre premier morceau :
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9561.html

HemSi

-= wWw.HemSi.Fr =-
- < Liste des sujets
- Charte