XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 352 vues
- 33 followers

diabolo

Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Delucq

Je viens d'uploader les morceaux à partir des liens que tu a donnée, c'est donc bon pour:
le-temps-des-cordes-grattees
et
gregory-is-back
Merci beaucoup, c'est sympa ...
Quelle solidarité entre les musiciens.

Disciple

Juste comme ça en vrac,pour l'instant je suis bluffé par le funk vintage

Mais promis j'écouterais tout en détail....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .

will_bru

A la toute fin de Fake the Funk...
A qui doit on cette petite escapade sonore ? (ne me dites pas hein, je me doute)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

C'est sixty qui a eu l'idée
Pour le sax, c'est donc un VST gratuit qui s'appelle DSK saxophoneZ. Bien sur, faut pas s'attendre a des miracles vu que les cuivres bien immités ça n'existe pas, mais fondu dans un morceau je trouve que c'est assez bien foutu, surtout pour le prix!

Anonyme

... si elle est d'accord, la petite.
Ca serait pitêtre pas mal comme idée : toutes les compotes dédiées à une seule et unique : the BB. Our BB. La nôtre, la seule. L'unique. L'irremplaçable. Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, les miaulements et les griffes du chat réunis en une seule personne (et quelle personne !).
Une idée à creuser peut-être, si des gens la trouvent intéressante, je sais pas si ça a déjà été tenté ?

Teurastaja

Anonyme

Je ne sais plus qui disait il n'y a pas longtemps être un peu rebuté par la tournure trop organisé que prenaient les choses, mais c'est de plus en plus mon cas.
Pour moi les compotes c'est avant tout un joyeux bordel avec des méthodes bien artisanales, des musiciens de tout style, de tout niveau qui se mélangent les idées, et avec surtout une ambiance bon enfant, que j'adore; et là je dois avouer que de lire à propos du travail des compoteurs "RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT

Donc voilà, je crois que pendant quelques temps je vais me contenter d'un petit coucou de temps en temps

will_bru

Ca m'embêterait surtout de formaliser le moindre délire qui passe par là

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Je suis désolé que mes remarques aient été si mal prises. Dieu sait pourtant que c'est pas mon style... je dois reconnaître que j'ai été un peu sec... mais je ne fais que proposer des idées, moi
Je cherche pas à régenter !
Ca m'embête de me sentir en partir responsable de la désaffection des gens. Tripy, Huitounet qui s'en vont...

will_bru

Allez va, fais pas la tête Robert.
Profite juste des compotes et pense pas au reste !!

- < Liste des sujets
- Charte