Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 352 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de hemsi :
Je viens d'uploader les morceaux à partir des liens que tu a donnée, c'est donc bon pour:
le-temps-des-cordes-grattees
et
gregory-is-back

Merci beaucoup, c'est sympa ...
Quelle solidarité entre les musiciens.
DELUCQ
672
Pas eu le temps de tout écouter encore (elle est riiiiche cette saison !!!),mais je ferais des comms des que tout le monde sera la (alooo les binomes perdus ?)

Juste comme ça en vrac,pour l'instant je suis bluffé par le funk vintage et par la fuckin'BB'siren......de l'HENAURME !!!

Mais promis j'écouterais tout en détail....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

673
Roooo ptain... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

A la toute fin de Fake the Funk...

A qui doit on cette petite escapade sonore ? (ne me dites pas hein, je me doute)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

674

C'est sixty qui a eu l'idée

Pour le sax, c'est donc un VST gratuit qui s'appelle DSK saxophoneZ. Bien sur, faut pas s'attendre a des miracles vu que les cuivres bien immités ça n'existe pas, mais fondu dans un morceau je trouve que c'est assez bien foutu, surtout pour le prix!

675
En relisant rapidement le thread, je me rappelle que quelqu'un a lancé l'idée pour la saison 14 de faire un gang bang avec BB Mitch...

... si elle est d'accord, la petite.

Ca serait pitêtre pas mal comme idée :  toutes les compotes dédiées à une seule et unique : the BB. Our BB. La nôtre, la seule. L'unique. L'irremplaçable. Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, les miaulements et les griffes du chat réunis en une seule personne (et quelle personne !).

Une idée à creuser peut-être, si des gens la trouvent intéressante, je sais pas si ça a déjà été tenté ? on pourrait en discuter et voir si cela ne choque personne...
676
Pourquoi pas, mais ça risque de faire des compotes un peu répétitives, non?
677
Why not, mais pour ma part il n'y aura pas de 14...
Je ne sais plus qui disait il n'y a pas longtemps être un peu rebuté par la tournure trop organisé que prenaient les choses, mais c'est de plus en plus mon cas.
Pour moi les compotes c'est avant tout un joyeux bordel avec des méthodes bien artisanales, des musiciens de tout style, de tout niveau qui se mélangent les idées, et avec surtout une ambiance bon enfant, que j'adore; et là je dois avouer que de lire à propos du travail des compoteurs "RENDU MAIS PAS AU BON ENDROIT " me fait très mal, même si je comprends bien que la démarche d'organisation des choses part d'une bonne intention.

Donc voilà, je crois que pendant quelques temps je vais me contenter d'un petit coucou de temps en temps
678
Faut bien reconnaître que malgré tout l'amour que j'ai pour daRinze, y a peut être des façons plus sympatoches de présenter le message. Je l'aurais super mal pris aussi.

Ca m'embêterait surtout de formaliser le moindre délire qui passe par là noidea C'est un peu le sel des compotes non ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

679
ooooops
Je suis désolé que mes remarques aient été si mal prises. Dieu sait pourtant que c'est pas mon style... je dois reconnaître que j'ai été un peu sec... mais je ne fais que proposer des idées, moi
Je cherche pas à régenter !
Ca m'embête de me sentir en partir responsable de la désaffection des gens. Tripy, Huitounet qui s'en vont... cry
680

Allez va, fais pas la tête Robert.

Profite juste des compotes et pense pas au reste !! tout le monde est suffisamment grand pour poster où qu'y faut, faut juste parfois lâcher du lest et laisser faire tranquilou.

Vos meilleures BO