Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 345 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Ok .. merci ... a quelle adresse ?
DELUCQ
662
Bah moi j'ai tout écouté, là, et bah, y a des trucs bien ! Un peu la flemme de revenir sur chaque morceau pour commenter, mais en gros c'est  plutôt sympathique. Ma préférence pour les deux morceaux de 8.5.60steven. Ca pète bien.
663
Je viens d'uploader les morceaux à partir des liens que tu a donnée, c'est donc bon pour:
le-temps-des-cordes-grattees
et
gregory-is-back
664
AAAaaaaah! La tête de Ludwigh revisitée par Deluc.... J'ai peur!!!!

Manman avait bien dit de pas aller sur AF trop tard le soir.... Je vais cauchemarder maintenant..

J'aime bien Greg is back... Bonne idée, les extraits sonores Après, le fond de l'histoire...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

665
Citation d'un mec qui a chaud au potar:
morceaux de 8.5.60steven. Ca pète bien.

Ça tu l'as dit!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

666
Citation de Hemsi :
Téléchargeable en MP3-320Ghz

Après les bpm, les GHz....  
Tu échantillonnes à quelle fréquence mon bon Hemsi ?

Allez, j'arrête de charrier.....
... et je downloade...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

667

good morning AF !

au fait =

Citation de django :
Un peu la flemme de revenir sur chaque morceau pour commenter
ouai, c'pas trop sympat ça !

668
Citation de Delucq :
Le dialogue basse/guitare est très agréable à écouter. Les reste des instrus est en retrait pour mettre en avant cette dualité (un mix intelligent)

Merci, merci.
C'est pas 100% comme ça que c'est pensé.  Mais ça me fait plaisir que tu aie perçu ça.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

669
Merci pour les commentaires messieurs dame!
Pour répondre aux questions, y'a plein de vrais instrus dans nos deux compotes.

Pour "fake the funk", Sixty à fait toutes les grattes et claviers, et j'ai fais la toute petite gratte funky cocote, la basse, et les voix.
La batterie est effectivement une honteuse programmation sur EZdrummer vintage kit, et les cuivres viennent d'un free VST plutot sympa dont j'ai oublié le nom...Sixty, à l'aide?

Pour "Her Bliss", Sixty c'est collé à l'avalanche de grattes du break, et j'ai fait le gratte/basse rythmique et les voix. Là encore, la batterie est faite avec EZdrummer, mais cette fois avec le kit DFH.

Bon allez, je télécharge tous vos morceaux, et je m'écoute ça dans mon mp3 pépard.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 08:34:58 ]

670
Citation :
et les cuivres viennent d'un free VST plutot sympa dont j'ai oublié le nom

Putain souviens toi pitain
fache Je cherche un bazar qui sonne depuis des siècles !!

Allez quoi steuplé steuplé
cry 60, fais pas ton chien, balance aussi !!!

Edit : pour les commentaires, ouais c'est pas super sympa de pas prendre le temps. C'est aussi pour ça qu'on est là (bon c'est pas la raison principale heing)... Allez quoi django, même succinct le commentaire... regarde Delucq, il a pris le temps, c'est pas long, et ça suffit largement

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:00:10 ]