XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 345 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
661 Posté le 15/12/2009 à 00:25:05
Ok .. merci ... a quelle adresse ?
0
DELUCQ

_d j a n g o
15395

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
662 Posté le 15/12/2009 à 00:26:44
Bah moi j'ai tout écouté, là, et bah, y a des trucs bien ! Un peu la flemme de revenir sur chaque morceau pour commenter, mais en gros c'est plutôt sympathique. Ma préférence pour les deux morceaux de 8.5.60steven. Ca pète bien.
0
Résultats du questionnaire écolo :

HemSi
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
663 Posté le 15/12/2009 à 00:29:12
Je viens d'uploader les morceaux à partir des liens que tu a donnée, c'est donc bon pour:
le-temps-des-cordes-grattees
et
gregory-is-back
le-temps-des-cordes-grattees
et
gregory-is-back
0
-= wWw.HemSi.Fr =-

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
664 Posté le 15/12/2009 à 00:30:38

Manman avait bien dit de pas aller sur AF trop tard le soir.... Je vais cauchemarder maintenant..
J'aime bien Greg is back... Bonne idée, les extraits sonores

0
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
665 Posté le 15/12/2009 à 00:32:55
Citation d'un mec qui a chaud au potar:
morceaux de 8.5.60steven. Ca pète bien.
Ça tu l'as dit!

0
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
666 Posté le 15/12/2009 à 08:17:23
Citation de Hemsi :
Téléchargeable en MP3-320Ghz
Après les bpm, les GHz....

Tu échantillonnes à quelle fréquence mon bon Hemsi ?
Allez, j'arrête de charrier.....
... et je downloade...
0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Anonyme
2737

667 Posté le 15/12/2009 à 08:21:42
good morning AF !
au fait =
Citation de django :
Un peu la flemme de revenir sur chaque morceau pour commenterouai, c'pas trop sympat ça !

0

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
668 Posté le 15/12/2009 à 08:28:47
Citation de Delucq :
Le dialogue basse/guitare est très agréable à écouter. Les reste des instrus est en retrait pour mettre en avant cette dualité (un mix intelligent)
Merci, merci.
C'est pas 100% comme ça que c'est pensé. Mais ça me fait plaisir que tu aie perçu ça.
Jay F.
0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Anonyme
24659

669 Posté le 15/12/2009 à 08:34:10
Merci pour les commentaires messieurs dame!
Pour répondre aux questions, y'a plein de vrais instrus dans nos deux compotes.
Pour "fake the funk", Sixty à fait toutes les grattes et claviers, et j'ai fais la toute petite gratte funky cocote, la basse, et les voix.
La batterie est effectivement une honteuse programmation sur EZdrummer vintage kit, et les cuivres viennent d'un free VST plutot sympa dont j'ai oublié le nom...Sixty, à l'aide?
Pour "Her Bliss", Sixty c'est collé à l'avalanche de grattes du break, et j'ai fait le gratte/basse rythmique et les voix. Là encore, la batterie est faite avec EZdrummer, mais cette fois avec le kit DFH.
Bon allez, je télécharge tous vos morceaux, et je m'écoute ça dans mon mp3 pépard.
Pour répondre aux questions, y'a plein de vrais instrus dans nos deux compotes.
Pour "fake the funk", Sixty à fait toutes les grattes et claviers, et j'ai fais la toute petite gratte funky cocote, la basse, et les voix.
La batterie est effectivement une honteuse programmation sur EZdrummer vintage kit, et les cuivres viennent d'un free VST plutot sympa dont j'ai oublié le nom...Sixty, à l'aide?
Pour "Her Bliss", Sixty c'est collé à l'avalanche de grattes du break, et j'ai fait le gratte/basse rythmique et les voix. Là encore, la batterie est faite avec EZdrummer, mais cette fois avec le kit DFH.
Bon allez, je télécharge tous vos morceaux, et je m'écoute ça dans mon mp3 pépard.
0
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 08:34:58 ]

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
670 Posté le 15/12/2009 à 08:57:38
Citation :
et les cuivres viennent d'un free VST plutot sympa dont j'ai oublié le nom
Putain souviens toi pitain

Allez quoi steuplé steuplé

Edit : pour les commentaires, ouais c'est pas super sympa de pas prendre le temps. C'est aussi pour ça qu'on est là (bon c'est pas la raison principale heing)... Allez quoi django, même succinct le commentaire... regarde Delucq, il a pris le temps, c'est pas long, et ça suffit largement
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:00:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte