Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 336 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
741

Pour répondre à BB: Ben ouais, que jsuis farceur! Ah, tu croyais que j'allais me pendre à la fin des compotes? Ben naaaaan... Faudra me supporter aussi pour la 14... mrgreen
Et ouais, c'est bien moi qui ai incarné le lapin, pasque daRinze il avait fait une voix à la Rocky Balboa et je trouvais que ça allait pas à un lapin... mrgreen Alors je me suis niqué les cordes vocales avec ma ptite voix de tante, et aussi, mal aux cordes vocales en imitant Johnny. Oh yeah! "Et la mÔrââââle!"

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

742
woaaa t'assures! prochaine compote alors tu chantes ? (ooooh oui !)  la force est en toi

en plus il va falloir remplacer jaunit
743
Ludwigh & Delucq - B.O:
Un morceau qui porte bien son nom. Le son est chouette, et l'ambiance nous met direct plein d'images dans les yeux. J'aime bien l'évolution du truc qui tourne, et se "dégrade" petit à petit.

mellotron_ & psyx - Compotine:
Un registre inédit sur les compotes je crois? La batterie est chouette, c'est un instrument qu'on entends pas assez ici, ça fait plaisir. Le son est vraiment niquel, le seul tout petit regret, c'est que ce registre demande de l'enregistrement live, et qu'on entends un peu la "distance". M'enfin, ça reste quand même vachement bandant votre compotine!

Chiver & Toons - Monophunky:
Un petit quelque chose de "the Cure" non? j'aime la tourne, la petite mélodie au clavier, simple, évidente!
Les grattes sont bien groovy, là aussi, j'aime

DensDensDens & HemSi - Des Idées ?
Un petit côté ska avec des poils en plus. Le son est un peu sec, à cause je pense de la batterie un peu robotique. La basse est vraie?
Les grattes sont sympa, ça n'arrête pas de changer dans tous les sens, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Eloipo & Tripy - Paris Bombay:
Ahhhhhhhhhhhhhh, Eloipo & Tripy, deux des trois compoteurs avec qui je rêve vraiment de tomber!
Chouette compo, j'ai exactement la même impression qu'avec Monophunky, un côté "Cure" que j'aime bien. Le son est super, à part peut peut être quelques grattes un peu étouffée. Le résultat est vachement riche, et très bien arrangé...je vais pas être original, mais encore une fois, j'aime!

Ludwigh & Delucq - Gregory is back:
Pas du tout mon registre, mais putain, la prod!!! Le son est simplement parfait là non? tout, les voix, les samples, les grattes, les drums, tout, TOUT. Prod parfaite! Mais c'est pas mon registre

Ludwigh & Delucq - Le temps des cordes grattées
Hop, cervicales C3, C4, et C5 se mettent en action pour un petit balancage de tête de rigueur. Riff simplement énorme, on dirait du ZZtop de l'époque! Je suis beaucoup moins fan de la voix par contre.

Ludwigh, Gratt'oche, Ganjadog & B.B.Mitch - Ragatameuf
Pas mon registre, mais j'aime quand même. Ca me rappelle je ne sais plus quel morceau avec les chercheurs de psylo là dans les 90's.
La prod est niquel, rien ne déborde, BB tu commences à vraiment te balader sur le traitement des voix hein!!!

Kraftmusik & B.B.Mitch - Coeur de Glace
Et hop, on retombe 30ans en arrière, plein milieu des 80's. Encore une fois, prod absolument parfaite à mon gout. Dans son ensemble, le morceau n'est pas ma super tasse de thé, mais je me laisse agréablement surprendre par son évolution. Vraiment très bien fait!

B.B. Mitch & psyx - Traversée du psyxché
Pfiouuu, un morceau qui ne ressemble pas à grand chose d'autre. Certains morceaux de "Young Gods" peut etre?
J'aime bien le côté une rythmique et une voix qui se démerde avec les mélodies. C'est difficile à écouter de bon matin à la fraiche, je crois que j'y reviendrai un peu plus tard dans la journée sur celui là...après ma dose quotidienne de King Crimson par exemple

B.B.Mitch 100% - Fuck the siren
Rien que le titre, on a des problèmes avec les produits de la mer BB ? C'est donc ça le côté "double répondant"? eh ben je l'aime bien, ça me fait penser à Morcheeba un peu non? morceaux bien produit, qui  part bien de tous les côtés...mais t'as fait combien de morceaux cette saison toi??????
En tout cas, ça vaut le coup de te mettre en rogne dis donc.

Teurastaja, Disciple & BB Mitch - Krautrock
Rhoooooooooooooooooo, le son de la drum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis désolé, cette saison j'ai plus tendance à bloquer sur le son, et là encore c'est ce qui me percute direct!
Respect messieurs dame, respect!

Oboreal & Will_bru - Fenguidi
ah ben tiens, il suffit de dire que cette saison je ne bloque que sur le son pour accrocher sur une mélodie. Noir Désir bien sur, dès le début. P'tain que c'est bien fait!
Bon, vous savez à quel point je n'aime pas le rock en Français, mais la, ce côté Noir Des', je l'adore, et les voix avec! Très très bonne chanson, vraiment!
Bravo Obo pour les didgeridoo, ça rend vachement bien avec le registre. Rhoo, puis quand ça part là, à la fin. Le son là pour le coup n'est pas celui que je préfère, mais voici mon morceau number 1.

Djangologiste & Jay F. - Eziert
Joli, simplement joli! Après le Noir Désir d'avant ça calme, mais ça régale quand même. Je ne sais pas trop quoi dire, je ne saute pas partout, mais je trouve ça simplement super agréable à écouter...j'ai envie d'un pétard tiens

Gratt'oche & daRinze - Le Renard et le Lapin
Aïe, celui là est un peu "Franchouillard" pour moi, c'est vraiment pas du tout du tout mon registre. Le côté pétage de plomb est bien, un peu dans l'esprit de Ludwig von 88 que j'adore, mais l'ensemble est un peu trop éloigné de ce que j'écoute pour que je puisse y accrocher.

744
Ce matin, tout est blanc ... je met mon casque sur les oreilles pour aller au taf, la neige tombe, épaisse, une etrange luminosité à la levée du jour et je me dit "c'est le moment idéal pour ré écouter BB sur Coeur de glace" ... et putain, ça le fait grave, c'est froid et glacé, comme cette journée ... Chouette experience, je suis fier de nous BB
745
Je ne peux que plussoyer,elle squatte mon mp3 votre compote..........

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

746
Citation de 8.5 :
 La basse est vraie?

Heu... oui, pourquoi?
747
Ca c'est le plus beau compliment qu'on puisse nous faire, merci.

rien à voir avec les compottes, mais à cette adresse http://www.mc909.org/joomla/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,50/Itemid,88/lang,fr/ vous pouvez télécharger le morceau "Winter cold" Une de mes vieilles compos sous le nom de Moon, qui est aussi d'actualité ... Encore un truc oldschool et très froid comme je les aimes .

748
Merci à tous pour vos petits commentaires bien sympathiques.

Citation de eight dot five :
ce côté Noir Des'

En fait, c'est un peu l'hallu, parce qu'au départ, c'était pas du tout l'intention. J'y voyais plus un truc tribal, très "africain". Et puis c'est devenu du Noir Dés'.

En même temps j'en ai bouffé longtemps pas mal, un des rares trucs français que j'aime.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

749
Ben bravo, parceque c'est justement ce métissage qui est chouette. Puis ça a pas du être évident pour accorder vos violons sur un morceau si "typé"!
750
Mais y a pas de violons dans le morceau ? noideamrgreen

Ben non ça s'est fait assez naturellement en fait... On s'est pas mangé le cerveau, c'est un truc assez 'évident'. Entendre par là qu'on entend avant de chanter... Enfin c'est ce que ça me procure comme sensation...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO