Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 294 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
... J'étais avec Delucq... il a commencé à présenter nos morceaux... donc, juste mon point de vue pour compléter...

Bah, ça été très rapide et assez intuitif...  on n'a pas trop eu besoin de discuter en fait... on s'envoyait des parties ... chacun complétait... Delucq a fait un sacré travail de mixage... le morceau "Gregory is back" est peut-être celui pour lesquel on a le plus discuté... parce qu'il repose quand même pas mal sur l'articulation des samples d'émissions de télé.... on voulait maîtriser au maximum l'intérprétation  du morceau en terme de "message"...

On s'est retrouvé avec trois morceaux au final parce qu'on avançait très vite....

Pour conclure, ça été bien cool de travailler avec Delucq...
722
S'il faut faire un feedback sur la collab'... Je vais pas me gêner, tiens!

Jour du tirage au sort, on prend tout de suite contact.
Rinrin me raconte une blague même pas drôle.
Je lui dit qu'elle me fait pas rire, il m'en sort une pire.

Cépagagné.

J'en envoie une super poilante, puisque je suis un humoriste né.
Pas de bol, daRinze n'a aucun sens de l'humour. mrgreen

Pas grave, on décide quand même de partir sur le renard et le lapin.
Je dois m'absenter une semaine pour le boulot, (dans un endroit sans internet ni guitoune)
Je reviens, j'ai un mail avec le début de la chanson bien posé.
Je trouve ça plutôt pas mal du tout, échange de mails, posage de gratte, discutages divers, etc...

A son tour de s'absenter.
On revient tous les deux, il mixe vite fait mes pistes de gratte. Ca colle à peu près. Il fait une suite et fin. (on s'était mis d'accord sur un passage rock "ZZtop like" et Harley aidant, je propose un passage à la easy rider. Validé.
Je colle ma gratte dessus (week end dernier), je lui envoie mes pistes.
Il héberge une nièce/maitresse/jenesaistropquoi chez lui (bref ça le regarde) mais comme la donzelle squatte le stud, il y met pas les pieds.
Au final, mixage vite fait dimanche soir, et postage sur virb.
J'avais même pas entendu le mix pour valider, pas trop de temps, daRinze pressé de poster le morcif, bref.... De toute façon, j'avais pas grand chose à redire.
J'ai découvert la version finale du morcif en même temps que vous...

Maintenant, elle me fait au moins sourire cette blague.
Sinon, côté humain, ça passe tout de suite bien, mébon, on se connaissait déjà un peu via AF, et pis c'est un compoteur confirmé, donc j'avais donc pas trop peur.
Donc pour conclure,compote vite faite aussi -du moins de mon côté- et daRinze mec super sympa (Un peu moins depuis qu'il m'a traité d'esclave sur ce topic, mais ça, ça va se régler.... fache ) et super zicos, de bon conseil, rassurant et tout et tout...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

723
Puisqu'on y est, j'ai déjà un peu abordé le sujet, pour la compote hors-compote vite-teuf, je rapelle Lud, il me dit qu'il est toujours partant, il m'envoie une piste basse batterie dans la foulée (ou le lendemain je sais plus, mais assez rapide, quoi.
Je pose une partie de gratte toute pourrie dessus.
Je contacte bb, lui demande si ça l'intéresse. Elle m'envoie un peu paître, dit qu'elle a pas le temps toussa, mais me demande d'envoyer l'instru quand même.
Je lui envoie, avec ma gratte.
Elle parle de -je sais plus bien- de truc inexploitable, de suicide... Je sais plus bien vous dis-je... noidea
Entretemps, Lud pose une gratte nickel, je forwarde à BB. Là, son visage s'illumine (enfin j'imagine, vu la tonalité de son mail) Très vite, la voix est posée. En moins de 24h le plus gros du morcif est fait, déjà postable. Un vrai vite teuf, quoi.
Après comme il restait un peu de temps, on a pas mal bavardé, fignolé le son, rajouté les bruits de clebs et voilà.
Ah oui, comme j'étais hors du coup, mais que je voulais assumer l'échec, j'ai prêté ma douce voix pour la mise en scène qui résume bien le truc. mrgreen

724
Citation de will_bru :
[...] un mix fait sur le tard et donc sans trop de recul, et voilà.

Et bien, ne change rien.  Ca sent l'instinct et l'urgence.  Mais pas le garage et l'essence.
Je pense qu'il est temps que j'arrête de te taquiner (gentillement, hein  ) sur tes talents au mixage.
Il me faudra une écoute plus attentive sur un meilleur système que min iPod avant de donner un avis définitif.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

725
ola !

déjà merci pour vos appréciations en tous genres

sinon, mon histoire de compote ben vous êtes au courant.
Colin ne doit pas regarder souvent son mail.
Au début il ne répond pas de suite, puis à force, m'adresse une petite intro pas mal, n'ayant pas de nouvelles je continue et fait déjà une base de la longueur, quitte à jeter. J'attends.
de temps en temps je mail. il me dit qu'il fait ci ou ça. mais pas pour nous.
puis longue absence sans nouvelles, alors 2 jours avant je décide de terminer la compote, je jette son intro, et me bricole toute seule.

il doit lire le forum car il me dit qu'il pense au  truc et que ça va murir.
le dimanche matin, veille de la date fatidique, je trouve un mp3, mais là j'ai plus envie et pas le temps.
ok ok, travailler dans l'urgence je sais faire aussi, et même beaucoup beaucoup mais comme j'avais dit ça nécessite l'envie. c'est la gazoline l'envie.

en fait ces compotes m'ont bien gavé. j'avais décidé de ne plus en faire.
et puis il y a quand même des mecs sympats, tous mes co compoteurs de fortune, et puis des échanges sympats sur le forum.

ce qui me gave c'est que lorsqu'on s'engage, on ne tienne pas parole; j'ai horreur de perdre mon temps à attendre, me rendre disponible.
Moi aussi j'ai une vie privée, vous  savez pas ? je suis une femme.
comm ej disais je ne manque pas de partenaires, si je viens c'est pour échanger,  me surprendre, m'amuser... donc là, même si Colin était assez sympat et gentil dans ses réponses, me sortir 18millions d'excuses comme quoi ci ou ça, et qu'il manque de motivation, je ne sais pas si je le prends pour moi d'ailleurs, bref, ça me gave de chez gave;
à ce moment là , on ne s'isncrit pas, personne n'a la tête sur le billot hein?

voilà ça m'a un peu gonflée tout ça

merci daRinze aussi pour la propose d'être la reine du harem
726
En même temps:

Citation de Ohohoh Colinoh! :
ralala ça faisait un moment que j'attendais le début de la saison 13 pour pouvoir enfin m'inscrire

En fait, il voulait juste s'inscrire... Il a pas parlé de compoter...

Je compatis BB... Heureusement que de bonnes âmes ont pensé à toi.

727
Citation de BB mitch :
ce qui me gave c'est que lorsqu'on s'engage, on ne tienne pas parole

C'est effectivement quelque chose que j'ai du mal à piger noidea A moins d'avoir des imprévus, mais dans ce cas, on informe le binôme. Enfin on le laisse pas en rade. Maintenant peut être qu'il faudrait arrêter de taper sur Colin, quelques explications de sa part de façon sincère et tout serait mis à plat. C'est sûr que là avec ce qu'il se prend dans la tête, il va pas avoir envie de montrer le bout de son nez...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

728

Bon j’y vais de mon anecdote sur notre collaboration avec damoiselle BB.

Je traversais la contrée sur mon fier destrier, l’armure étincelante et la lyre musicale, d’humeur à chantonner quelques bonnes paroles qu’un ménestrel me soufflerait …

Quoi ? Ca vous gonfle ? Ok, je la fait rapide.

Je lui ai dit :

-« ça te branche un morceau froid et synthétique ? »

Elle m’a répondu :

-« Tu fais chier, j’ai autre chose à foutre que de m’emmerder à caler des paroles sur ta daube froide comme la mort … va te faire voir !! »

Sur ce, je ne me démonte pas :

-« mais c’est moi Colin, ton binôme … Enfin on devait bosser ensemble, j’ai juste changé de direction musicale, je reviens de Düsseldorf là, et ça m’a super inspiré … »

BB -« Ah ok … Bon euh, c’est vraiment parce qu’on on devait bosser ensemble, mais c’est toujours une merde ton truc »

Là, elle m’a pondu les paroles en deux trois jours (effets compris), quelques ajustements, et en quatre jours c’était bouclé.

Bon, le hic, c’est quand son binôme (le vrai) à repris contact … Là, elle a réalisée … Et là, c’est une autre histoire et j’en porte encore les marques.

729
Citation de Mitch :
ce qui me gave c'est que lorsqu'on s'engage, on ne tienne pas parole; j'ai horreur de perdre mon temps à attendre, me rendre disponible. 

D'où l'importance d'une bonne communication entre binôme.  Chacun a sa vie, sa vraie vie : on peut avoir un empêchement, mais il faut prévenir son binôme qu'on ne pourra peut-être pas assurer.  Pas lui promettre des choses qu'on ne peut pas tenir.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

730
Citation de Ludwigh :
Pour conclure, ça été bien cool de travailler avec Delucq...

La réciproque est vraie !
DELUCQ