Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 327 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Voilà qui me remonte le moral !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
822
DELUCQ

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 17:50:36 ]

823

824
Je profite d'un peu de temps pour commenter. Je suis honnete, donc ne vous attendez pas à un tonnerre de compliments et d'éloges. Ca me parait plus interessant que du politiquement correct...
Si y en a qui, après avoir lu leur critique, veulent recommenter not' morceau de manière un peu moins "sympa" je suis preneur d'ailleurs)

_mellotron_ & psyx - compotine

mmm jaaaazzz ! Vous savez me parler, hmm ? Le volume général est un peu sous mixé, non ? J'aime bien, mais... Ca manque de piano au début. Puis quand le piano arrive, ca manque d'une basse, non ? J'aime  bien le passage à 1'35 jusque... euh la fin en fait.
J'aurai bien aimé vous rejoindre là dessus !

Ludwigh/Gratt'oche/Ganjadog/B.B.MItch-Ragatameuf
J'aime bien la zik. L'ambiance reggae est bien rendue. La mélodie chantée est un peu trop simple. C'est la mélo qui resort de la zik quoi. Y a pas des masses de tensions/résolutions et c'est un peu trop repetitif. C'est d'ailleurs un peu vrai sur la zik. Ca fait trop copier coller. Ca manque de montée en puissance.
La fin est sympa avec grattoch' qui arrive à la bourre c'est rigolo !

Chiver & Toons - Monophunky
Ouh le choix des sons, là d'emblée, c'est pas trop mopn truc ! lol... Ouah ouf, je trouve super aigu ! Super criard... ùmmm J'aime pas, désolé. Et puis au niveau harmonique c'ets _un peu le foutoir par moment. Le clavier à 1'15  est limite désagréable. Ouh ! J'arrete ! Le clavier a eu raison de moi ! Désolé hein.

B.B. Mitch & psyx - Traversée du psyxché
J'aime bien le patern de batterie. Bon petit son. Rigolo BB mitch qui cherche. Bon, par contre ca m'angoisse cette musique. Je vais pas au bout je suis pas fana. Ca manque d'harmonie à mon goût.

DensDensDens & HemSi - Des Idées ?
J'aime bien le melange rock reggae, ca me rappelle Dread Zeppelin ! Le break explosion, c'est un peu convenu...
mmm... Y a des choses interessantes, les ambiances changent et on s'ennuie pas, mais ca manque un peu d'un fil conducteur, d'un thème, d'une mélo, une voix peut etre ?
Au final, je trouve ça trop long.

Eloipo & Tripy - Paris Bombay
Ambiance sympa. Mais ca traine un peu à partir. Le même rfiff un peu lent 16 fois avant qu'une guitare appuie le truc, c'est un peu beaucoup... J'aime bien le 2e riff. L'ambiance indienne est bien rendu. C'est ce qui fait la reussite du morceau je trouve !

Ludwigh & Delucq - Gregory is back
AAaaah ! Un morceau politique ! Hey j'aime bien les passages qui ont été choisis ! Comment ca a été fait. BOn, j'accroche à fond mais j'écoute pas beaucoup la musique. Excellent le coup de la liason à Kaboul : mdr. Ah c'est bien agréable à écouter. Le grand cirque médiatique, c'est exactement ça. En plus y a pas trop de Sarko, merci. J'ai vraiment apprécié ce morceau.

Ludwigh & Delucq - Le temps des cordes grattées
Ah Des gens qui chantent ! Bravo ! C'est plutot bien chanté ! J'allais dire ça manque peut être un peu de coffre, mais c'est juste et c'est pas désagréable (je suis très exigeant sur les voix Sinon la zik est plutot bien faite. Ca fait déjà entendu un peu (bon j'avais déjà écouté les compotes sans les commenter y a 10 jours, alors c'est peut etre de là que ca vient).
La partie "chauffeur de camping" je suis pas fana mais sinon, j'ai bien aimé.

Ludwigh & Delucq - La France a Peur
J'aime plutôt bien ! Ca me fait pensé à notre compote. Basée sur les ambiances, plus que sur les mélodies. C'est plutôt bien fait. Y a des effets rigolos, et je ne m'ennuie pas.
Bon, je suis pas trop fana des solos de guitares mais globalement j'aime bien.

Kraftmusik/B.B.Mitch-coeurdeglace
Ouh, le choix des sons, c'est pas mon truc. ouah, les effets et tout je peux pas. les nappes electro saturé, les effets foisonnant sur la voix, le rythme repetitif, c'est vraiment pas mon truc ! Je vais pas au bout désolé.

Teurastaja, Disciple & BB Mitch - Krautrock
uh, c'est hard ! Au bout de 15 seconde le "charley" me gonfle. Ouh la, le chant... lol hmm hmm, pour la mélo du chant ca me rappelle grandement un morceau.Sinon au nveau de la zik c'est pas mal en dehors du charley que j'ai envie de briser et qui va me faire arreter le morçal avant son terme. Arrf ! Vraiment il m'agace ce charley qui joue toutes les croches... C'est vraiment dommage car ca m'a horipilé tous le morceau alors que le reste est sympa.

Oboreal & Will_bru - Fenguidi

Ah ! Mon ex binôme ! Ouille, bon je vais passer pour un gros con parce que je critique à tout va, mais désolé je trouve ça mal chanté. Et je crains de reconnaitre Will Bru. Alors c'est peut etre moi, hein, ca le chant pour moi ca doit etre techniquement irréprochable. Et pour moi tu manque vraiment de critique. On entend que tu balances trop d'air, Will. Et moi ca me gâche l'écoute d'entendre que la voix est approximative, ca flotte un peu... A mon sens tu devrait prendre des cours de chant si vraiment tu aimes chan,té parce que là  je trouve ça trop juste techniquement.

Bon, sinon la zik est sympa ! Les solos de grattes toujours nickel. La compo est pas mal. Y a une structure qui est nickel, le passage d'une ambiance à l'autre est bien fait et tout.

Djangologiste & Jay F. - Eziert
J'adore la guitare ! (je plaisante)

B.B.Mitch 100% - Fuck the siren
mmm... Bah comme avec un peu tout tes trucs BB, j'ai du mal. C'est peu le bordel. Je vois pas bien ou est la basse, ou est l'harmonie, ou est la mélodie. Ca fait un peu puzzle. Un bout "copié collé", un bout de tel morceau, un son qui aurait pu etre dans un autre morçal. Ca manque de cohérence au niveau harmonique, de variations rythmiques et harmoniques. Y a pas vraiment de début de fin, de couplet, de refrai de solo... Y a des ambiances sympa, y a des trucs, mais tout ça nous est un peu balancé à la gueule sans mise en forme, je trouve, hein, ca n'engage que moi.

Gratt'oche & daRinze - Le Renard et le Lapin
Rigolo l'ambiance medivale ! La voix est bien ! Enfin pas au début, j'entends rien du tout, mais quand ca chante c'est bien chanté, nickel. Je crois reconnaitre daRinze. Les paroles sont pas toujours tres audibles  par contre. Oui, je peux même dire que je ne capte pas grand chose. Heureusement qu'il y a le refrain pour récapituler !  Bon, ca gonfle un peu ma femme vot' zik, mais moi j'trouve ça pas mal. Je regrette que les voix ca pas plus claire.
Putain la morale les gars !

8.5 & SixtySteven - Fake the Funk
Here is the Winner !! Bon je trouve les morçal de 8.5 et sixtysteeven au dessus du lot. Je ne vous le cache pas. Les grattes sont nickel en place, les sons sont bons. Tout est cohérent? Les morceaux montent bien en puissance. le funk pourrait etre plus aerien (s'il était ternaire ou trinaire ?) Les choeurs manquent de patate et de gonzesses mais la basse est ronde est belle. Les ambiances live sont super sympas !
Alors crituqes perso : Ce morceau pour moi aurait pu durer moins longtemps, parceque y a pas 4000 partie non plus. La partie instuymentale aurait pu durer moins longtemps?  Je me suis déconcentré, peut etre parceque le solo de gratte est quasi inaudible tellement il est sous mixé ?
Euh c'est quoi le pet à la fin là ?

8.5 & SixtySteven - Her Bliss
Bon, ben rebeoltte, des grattes ultra clean et un chant tout aussi clean, pour moi ca place le morçal devant les autres. Après bon, c'est trop rock, je suis pas fa-na-tique mais je trouve ça bien fait.

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 13:35:24 ]

825
Eric Zemmour sors de ce corps !

Bon cela dit c'est bien de sortir un peu des commentaires bisounours, ça me parait plus constructif.

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:46:24 ]

826
Ouais c'est pas mal de prendre le temps pour commenter tout ça !
827
Ben vazy, on t'écoute...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

828
Citation :
bon je vais passer pour un gros con

c'est fait .....
829
Citation de djangologiste :
Ludwigh & Delucq - La France a Peur
J'aime plutôt bien ! Ca me fait pensé à notre compote.

Tu veux parler du morceau "B.O" ??? non ?
Sinon, merci pour tes commentaires pertinents
Surtout sur "Gregory is back" ...
ça fait plaisir de voir que ce qu'on voulait faire a été perçu comme il le fallait
DELUCQ
830
Oui je voulais parler de l'autre morceau, y a eu erreur de copier coller, sorry.