XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 328 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
811 Posté le 24/12/2009 à 10:31:24
http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20091221213625.jpg
http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20091221213625.jpg
0
DELUCQ
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 10:44:46 ]

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
812 Posté le 24/12/2009 à 10:42:55
Bien joué Kraftmusik j'ai beaucoup apprècié tes commentaires très justes pour B.O Le temps des cordes grattées et Gregory is back.
Pour Gregory is back tu as raison, on s'est posé en permanence la question de "comment ça peut être interprété" Au début le morceau était juste une succession de samples mais ça n'était pas très explicite. Alors on a rajouté le refrain avec "bienvenue dans le show médiatique" et puis aussi j'ai rajouté ce gars en "fil rouge" qui cherche à joindre Kaboul ...
Pour le reste .. tu as tapé juste sur tes commentaires
Merci
Pour Gregory is back tu as raison, on s'est posé en permanence la question de "comment ça peut être interprété" Au début le morceau était juste une succession de samples mais ça n'était pas très explicite. Alors on a rajouté le refrain avec "bienvenue dans le show médiatique" et puis aussi j'ai rajouté ce gars en "fil rouge" qui cherche à joindre Kaboul ...
Pour le reste .. tu as tapé juste sur tes commentaires
Merci
0
DELUCQ

Anonyme
24659

813 Posté le 24/12/2009 à 10:43:06
...et banané
0

will_bru
25359

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
814 Posté le 24/12/2009 à 10:56:26

BANANIER
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kraftmusik
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
815 Posté le 24/12/2009 à 13:22:41
Happy noel.
0

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
816 Posté le 24/12/2009 à 13:24:58
Citation de delucq.com :
Not Found
The requested URL /images/banque_dessins/20091221213625.jpg was not found on this server.

Sinon, je souhaite

0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Delucq
1742

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
817 Posté le 24/12/2009 à 13:38:30
Citation de jay F :
NO FOUND
Ben oui, je ne sais pas pourquoi, l'image est sur mon sit et mon site ne marche plus .... il faut attendre ... ça va revenir
0
DELUCQ

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
818 Posté le 24/12/2009 à 14:17:28
Citation de Jay F :
Je l'interprète comme une dénonciation du show médiatique qui peut entourer un fais divers sordide. Dénonciation des journalistes impudiques, traquant les familles de victimes, exagérant à dessein tout ça au nom de la sacro-sainte "information".
C'est comme ça que je l'ai interprété aussi.
Comme quoi, yavait du niveau

Et oui, j'avoue.
Ca devait rester secret, mais puisque je suis démasqué...
Il m'est effectivement arrivé de dépanner Jimi plusieurs fois en studio, un jour, il a même voulu que je le remplace sur scène, un ptit concert, là... Je sais plus le nom.. Wood...quelque chose.
J'ai refusé, bien sûr, en toute modestie. M'ayant confié qu'il ne se sentait vraiment pas en état de jouer, j'ai joué derrière la scène et Jimi jouait sur mon playback.
Sans doute le premier et le meilleur joueur d'air-guitar du monde, ce Jimi.

Pour l'anectode, c'est justement ce jour là que j'ai subtilisé son médiator. Comme j'étais pas venu à Woodmachin pour jouer, j'avais pas mes affaires, alors je lui ai emprunté un médiator, puis ai oublié de lui rendre après.
Ouais, bon je sais avec ça, je vais prendre un bon gros -10 au moins, si les modos tombent sur ce message

Bonnes fêtes à tout le monde!
0
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
819 Posté le 24/12/2009 à 15:19:45
Force est de constater que l'équipe des compotes me manque. C'est quand le prochain ?
0

Anonyme
8690

820 Posté le 24/12/2009 à 15:27:48
On n'en a jamais été aussi près, a.k.a
0
- < Liste des sujets
- Charte