Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 398 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
351
Ah mais attation. Je préfère et de loin une vraie prise de batterie avec de la vie hein. Si seulement j'avais autre chose qu'un deux pièces au 1er, je peux t'assurer que je ferais souffrir futs et peaux. La programmation c'est juste un pis aller...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

352
Citation de : will_bru
Ah mais attation. Je préfère et de loin une vraie prise de batterie avec de la vie hein. Si seulement j'avais autre chose qu'un deux pièces au 1er, je peux t'assurer que je ferais souffrir futs et peaux. La programmation c'est juste un pis aller...


Hors sujet :
la solution intermédiaire (et finalement la plus souple) c'est un kit électro. J'ai une acoustique mais pour mes morceaux et mes programmations je n'utilise quasi plus que l'électro avec de bonnes banques de samples.


353
Citation de 8.5 :
Bah, ça vaut 130€, même pas 3 cartouches de clopes qu'on fume en deux deux...c'est pas violent je trouve
...je fume pas... facepalm ... plus sérieusement, c'est surtout une question de priorité (j'ai toujours besoin de plus de matos gratte et basse mrgreen )

Et je plussoie will_bru, une vraie batterie, c'est quand même mieux (même s'il faut livrer le batteur avec !). Finalement, une batterie electronique, c'est encore un des plans les plus sympas, pas de bruit, pas de frais de micros, une humanisation quand même... un bon compromis en somme bravo . (et compromis...)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

354
Encore faut il avoir également la place redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

355
Apres avoir joué avec différents batteurs qui fument tes clopes (voire pire), s'incrustent chez toi pendant 4 jours, vident le frigo et le bar et font passer l'autostoppeur de Coluche pour un être d'un raffinement extreme ...

Ben, je trouve que programmer une batterie, c'est le zion !
356
Bon celà dit, moi je m'en fout, j'en ai une de batterie
357
Bon là, j'ai utilisé des samples, car programmer une vrai batterie, avec amour et imitant le jeu d'un vrai batteur, je l'ai fait UNE SEULE FOIS !!! J'étais très content du résultat, mais le temps passé dessus était vertigineux... Maintenant, la plus part du temps, soit j'utilise des boucles enrichies par un poil de programmation, soit pas de batterie mais une prise avec un micro : tambourin, oeuf, mailloche sur carton, darbouka...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 15:44:01 ]

358
C'est fou, moi j'adore passer deux plombes à bidouiller des trucs pas à pas, avec amour
359
bravo yeah so am I, am I not ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

360
Moi j'aimais bien aussi...avant... mrgreen Maintenant, je préfère passer du temps à jouer... facepalm

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !