Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 424 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
851
852
Citation de : Tripy
Bon, je savais que mes mix sur cette saison étaient pas top... mais après avoir écouté les compos de Will & Bassmanklm et de Yoshed et Emma... dont la prod est énorme, je suis maintenant complétement persuadé :

- Mes mix pour la 15eme sont pourrites...
- Je crois qu'il faut que j'arrête d'essayer de mixer tout ce qui ressemble à une guitare... j'y arrive pas, mais au moins je regrette moins d'avoir arreté d'en jouer maintenant

Mais ça va pas non ? Ton mix est superrrrrrrrrrrr enfin moi je trouve ça très équilibré et très bon ! La voix est bien en avant, ton texte est très beau (Huxley c'est Aldous ?) le chorus de gratte est top... bref que du bon !!!
Bonus> Pas de voice ? Dommage, y a plein de trucs là-dedans, belle ambiance !

Je reviens pour expliquer "Indienne".
Si je pouvais le faire comme notre excellent dessinateur... mais bon, à plus !
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


853
delucq :

Ca réponds à la question que j'allais poser sur l'excellente basse de ce morceau que j'ai tout de suite kiffée.

Hors sujet :
Et ton dessin me rappelle une série de reportage BD sur les festivals rocks en Belgique durant l'été.  Tout à fait ça.  C'était une planche par festival par semaine.  J'adore cette façon de raconter une histoire en une planche un peu brouillone, où il y en a partout.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

854

Citation de jay f :
Et ton dessin me rappelle une série de reportage BD sur les festivals rocks en Belgique

Merci
Je prends ça pour un compliment
Je n'ai pas trop l'habitude de faire ça ... mais ce soir j'ai du temps    alors je me suis amusé.
Content que ça vous plaise ... 

Hors sujet :
Will bru ? Je n'arrive pas à télécharger ton morceau sur mon disque dur ???
Je vais sur télécharger normalement, je télécharge sur un dossier dans mon ordi et lorsque je l'écoute, je n'ai que les cinq premières secondes ... ??? comment faire ?

DELUCQ
855
856
Delucq,

Chez moi, j'ai constaté que partage facile ouvrait une deuxième fenêtre lorsque je cliquais sur le lien "télécharger normalement", et, si je laissais cette deuxième fenêtre ouverte le temps de télécharger le morceau, je recevais le morceau entier... Si par contre je fermais la fenêtre, le téléchargement du morceau était interrompu, et je n'avais que quelques secondes du début du morceau.
Essaie peut-être de laisser la deuxième fenêtre ouverte? (tu ne risques pas grand-chose, ce n'est que de la pub mrgreen )

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 21:44:20 ]

857
Merci pour le conseil
Je vais essayer
DELUCQ
858
C'est fait
j'ai réussi à télécharger
Il y a aussi un autre truc ... il ne faut pas changer le nom du fichier lorsqu'on l'enregistre ...
Maintenant, je vais écouter tout ça
Merci
DELUCQ
859
vite posté,.. :

http://piergynt.com/Compotes/Devil-Soul.mp3

j'ai failli oublié de poster, car gros week-end ( 30ans... )
Désolé pour le mix, qui aurait pu être bien mieux...
860
Nous ça se prépare doucement, glougurjelemouthmouth est en pleine phase de mix. On devrait être bon avant le douzième coup de minuix.