Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 30 032 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
581

C'est à 2'01 mais c'est très subtile,... tellement que... je me suis effectivement trompé à l'export. facepalm

Je mets ça en ligne ce soir.... ( j'aurais été lamentable jusqu'au bout sur cette compote ) redface2

582
Kraftmusik> c'est gentil ça ! C'est un synthé Yamaha (ma fille l'a embarqué chez son père pour la semaine, je te dirai le modèle plus tard) Mais j'ai fait une bêtise, j'ai pas miské les pistes correctement (y en avait trois je crois: l'accompagnement, les pêches de batterie et le petit riff ) et j'ai tout refilé à BB dans un seul fichier (quelle truffe je fais), je pense aussi qu'il aurait peut-être fallu mettre un effet vieille radio genre ou style les Andrew sisters sur les voix (je ne sais pas comment ça s'appelle). En fait j'ai fredonné la chanson dans ma voiture puis j'ai cherché les zaccords au synthé, d'où la "pauvreté" de la chose ! Hu hu !
Je parie que c'est moi qui pop sévère, nan ?

"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 19:34:07 ]

583
Que l con, j'ai pas pris ma clé MOTU, du coup je ne peux pas faire l'export avec la partie symphonique... faut attendre Dimanche soir... !!! ARGhh
584
Citation de : piergynt
( j'aurais été lamentable jusqu'au bout sur cette compote ) redface2

icon_ptdr.gificon_pong.gif ... faute avouée... icon_razz.gif . Allez, on attend dimanche soir
585
Mais non piergynt, t'as assuré comme un chef sur la partie flute je me suis vraiment bien poilé !
Et comme y'avait du monde, bah ça a mis un peu de gaité dans une soirée.
Toute les saisons peuvent pas être nikel. Au moins on aura rendu qqch, tout le monde a pas eu cette chance.
Il parait même qu'il y en a qui se sont fait bouffer ...
586
587
Mais c'est un festival

J'ai commencé à trouver un peu de temps pour écouter les compotes, mes retours arriverons dans la semaine.
588
aaaah chic alors ! j'adore les comms même s'ils ne sont pas bons icon_biggrin.gif

589
Citation de : Teurastaja
Merci à tous pour vos commentaires ça nous fait plaisir

Je vais revenir sur notre collab avec Krafty,

Alors ça s'est passé tout simplement en fait, on avait déjà fait un morceau ensemble, alors je connaissais déjà bien son univers musical.
Premiers échanges de mails, je lui envoie un petit plan en tapping, ça lui plaît et il m'envoie un petit bout de quelque chose tout simple, bien indus et froid comme j'aime.
Motivé, je remplis le tout avec mon plan tapping et une gratte rythmique tout aussi simpliste.
En une semaine on avait déjà une bonne base pour le morceau, qui à ce moment là ne durait que 2 petites minutes.
Quelques temps plus tard il m'envoie une piste de 5 minutes avec la voix en plus, rebelotte je remplis le tout et c'est à ce moment là que mon génie de binôme entre en action, à grands coups de phaser/delays/pans...pour arriver au morceau final que vous avez écouté.

Au final ma contribution fut assez discrète sur ce morceau quand je pense au travail de dingue que Krafty a effectué, mais ça reste une de mes compotes préférées et ce fut une expérience assez sympa, merci Kraft

- "Génie" ... facepalm Arrête tu vas me faire rougir ... Quoi que, je vais le dire à ma douce, "chérie, je suis un génie, c'est Teura' qui l' a dit ... Et un génie, ça ne fait pas la vaisselle ... Ni le ménage, ça fait que des trucs géniaux ..." Ca va marcher j'en suis sûr.

- De rien, sans ton "taping", je n'aurais pas su trouver l'inspiration ... Pour moi, c'est toi qui fait la "mélodie du morcif" ... Je n'ai fait que suivre.
590
et voici la version avec un petit peu de cordes, c'est un peu subtil comme différence et pas très long ! vers 1'20 je crois
http://piergynt.com/hebergement/morceauQuiNenEstPasUn.mp3s