Les compos collectives - Saison 16
- 602 réponses
- 40 participants
- 30 032 vues
- 29 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.
Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.
=====================================================================================================
Après les saison, voici les morceaux:
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]
piergynt
C'est à 2'01 mais c'est très subtile,... tellement que... je me suis effectivement trompé à l'export.
Je mets ça en ligne ce soir.... ( j'aurais été lamentable jusqu'au bout sur cette compote )
Emma.12
Je parie que c'est moi qui pop sévère, nan ?
http://emmatomik.musicblog.fr/
[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 19:34:07 ]
piergynt
Anonyme
( j'aurais été lamentable jusqu'au bout sur cette compote )
... faute avouée... . Allez, on attend dimanche soir
HemSi
Et comme y'avait du monde, bah ça a mis un peu de gaité dans une soirée.
Toute les saisons peuvent pas être nikel. Au moins on aura rendu qqch, tout le monde a pas eu cette chance.
Il parait même qu'il y en a qui se sont fait bouffer ...
-= wWw.HemSi.Fr =-
piergynt
HemSi
J'ai commencé à trouver un peu de temps pour écouter les compotes, mes retours arriverons dans la semaine.
-= wWw.HemSi.Fr =-
Anonyme
kraftmusik
Merci à tous pour vos commentaires ça nous fait plaisir
Je vais revenir sur notre collab avec Krafty,
Alors ça s'est passé tout simplement en fait, on avait déjà fait un morceau ensemble, alors je connaissais déjà bien son univers musical.
Premiers échanges de mails, je lui envoie un petit plan en tapping, ça lui plaît et il m'envoie un petit bout de quelque chose tout simple, bien indus et froid comme j'aime.
Motivé, je remplis le tout avec mon plan tapping et une gratte rythmique tout aussi simpliste.
En une semaine on avait déjà une bonne base pour le morceau, qui à ce moment là ne durait que 2 petites minutes.
Quelques temps plus tard il m'envoie une piste de 5 minutes avec la voix en plus, rebelotte je remplis le tout et c'est à ce moment là que mon génie de binôme entre en action, à grands coups de phaser/delays/pans...pour arriver au morceau final que vous avez écouté.
Au final ma contribution fut assez discrète sur ce morceau quand je pense au travail de dingue que Krafty a effectué, mais ça reste une de mes compotes préférées et ce fut une expérience assez sympa, merci Kraft
- "Génie" ... Arrête tu vas me faire rougir ... Quoi que, je vais le dire à ma douce, "chérie, je suis un génie, c'est Teura' qui l' a dit ... Et un génie, ça ne fait pas la vaisselle ... Ni le ménage, ça fait que des trucs géniaux ..." Ca va marcher j'en suis sûr.
- De rien, sans ton "taping", je n'aurais pas su trouver l'inspiration ... Pour moi, c'est toi qui fait la "mélodie du morcif" ... Je n'ai fait que suivre.
piergynt
http://piergynt.com/hebergement/morceauQuiNenEstPasUn.mp3s
- < Liste des sujets
- Charte