Les compos collectives - Saison 16
- 602 réponses
- 40 participants
- 30 053 vues
- 29 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.
Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.
=====================================================================================================
Après les saison, voici les morceaux:
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]
prunigus
prunigus, comment sais- tu que j'ai de grosses fesses ?
euh, je me serais pas permis de confondre ton auguste.
Kikou les aminches,
très bonne saison, bravo à tous !
Pas de commentaire détaillé pour cause de non participation, mais je voulais tout de même laisser un petit mot pour quelques compotes appréciées.
tu t'inscrit pour la prochaine Jay ?
maintenant que tout le monde sait ce que tu peut faire, t'as plus d'excuses si tu chantes pas
craven a
Aller a mon tour de commenter. Après une longue séance d'écoute et un joli voyage musical entre le rock le reggea, l'electro et le délire des filles, j'ai rédigé et je rend ma copie. J'espère ne pas etre trop abrupte mais j'ai du mal a dire les choses a moitié.
CIRCONVOLUTIONS
Très beau travail de prog. On sent les influences aphex twin dans la rythmique (?).
Deux grandes parties bien distinctes. Des nappes très planantes emmenées par une rythmique serrée qui nous permet d’avancer dans le morceau sans s’ennuyer malgré sa longueur.
Des jolies basses pas trop imposantes mais présentes.
Je préfère la première partie qui, je trouve est un peu plus poussé dans la prog et le son plus cohérent.
The travellers I et II:
moi je suis vraiment pas fan du style. C'est un peu trop retro kitch à mon goût.
Après dans le délire c'est bien foutu, des petits refrain accrocheur qui restent bien. Des mélodies simples et claires, des sons qui se mélanges bien et qui se bouffent pas la gueule.
Je trouve par contre que la batterie est trop fournie et varie un peu trop souvent. Son rôle dans ce style c'est pas d'en mettre partout mais vraiment d'accompagner. Et encore une fois, pourquoi pas sampler de la batterie déjà enregistré (je veux dire des boucles) plutot que de programmer. Ca s'entend toujours un programme.
A choisir je prefere quand même le II.
Kosmic travellers:
Ca me plait bien. J'aime bien le style et le coté punk rock de la voix. Ca me fait penser à du kraftwerk mais en plus rock. Par contre je veux bien y poser une grosse batterie bien lourde dessus, je trouve que ça manque. Je trouve que les son de la drums electronique manque un peu de patate ou peu etre de satu. Enfin je sais pas mais j'attend un truc qui arrive pas vraiment.
Doria:
Quelques bougies, un petit verre de vin, un gros p...rd et cool graoul.
Ca s'écoute tranquillement.
Un peu plus de travail dans le son (EQ, pan, vol) de la prog aurai peut etre amené un peu plus de relief
On avait le rock progressif et bien maintenant on a l'electro progressive!!!!
violent
Très belle voix, belle prod et beau mix. Plein de bonnes idées. Après, je suis pas très reggea mais je conçois ….et message colle bien a cette musique (ou bien l'inverse!!)
Pourquoi ne pas jouer encore plus la carte Dub avec des parties instrumentales un peu plus longue, des sons très dalayés et des samples moins touffus, le prob avec le streaming c'est ça s'entend grave!!!
les alouettes
jolie(s) voix. Joli duo. Vraiment très joli duo toute les deux. Chant très juste et avec beaucoup d'intentions, de fantaisie.
On entend que vous etes très à l'aise sur la voix. Par contre la ou le bas blaisse c'est le son et l'arrangement.
Il vous faut des zikos et ce serai juste parfait et très frais. (dans un délire paris combo peut etre?)
Mais vraiment j'aime bien vos voix.
The sun
j'aime mieux cette fois le son et les instrus même si ça sent un peu les apple loop. Le mix est mieux. Peu etre un peu abusé sur la compression ou descendre un peu le release!
Et toujours ces deux voix.... ahhhhhhhrg
J'aime bien ce titre. Si, vraiment, j'aime beaucoup.
My lady blue
Joli titre, belles idées d'arrangement. Je trouve par contre que le mixage n'est pas top, on entend pas tout, la voix sort trop du mix (peu etre une toute petite reverb dessus?) et la batterie prend trop et pas assez de place : je veux dire que l'équilibre entre les instrus de la batterie ne sont pas crédible.
En regle generale, j'ai du mal avec les prog qui cherchent a ressembler a de l'acoustique. Je prefere dans ce cas jouer la carte son de synthèse ou sample clairement affiché.
On a du mal a jouer comme des machines et les machines ont du mal a reproduire l'humain.
Alors chacun son job!!
sur ce, bonne nuit[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 00:43:19 ]
cortmgm
c'est quoi le streaming?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Jay f.
tu t'inscrit pour la prochaine Jay ?
maintenant que tout le monde sait ce que tu peut faire, t'as plus d'excuses si tu chantes pas
Oui, j'en serai.
Et voici mon futur binôme prévenu.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
HemSi
-= wWw.HemSi.Fr =-
la.boulanderie
Juste pour alimenter la petite polémique sur le troisième larron je tiens à préciser que, comme expliquer plus haut, La.boulanderie c'est le nom du lieux ou j'ai mon home studio. Comme mon fils habite aussi ce lieux, je considère qu'il a le droit de venir poser une partie de violoncelle. Il faut encourager la jeunesse.
on en a gros !
craven a
Citation :le prob avec le streaming c'est ça s'entend grave
c'est quoi le streaming?
c'est un flux audio ou video, très utilisé sur internet, pour permettre seulement une lecture mais pas de telechargement. le probleme est que la plupart du temps, pour alleger le poid du fichier, le son utlisé est hyper compressé et filtré ce qui donne une petite resonnance metallique pas très agréable à l'oreille, très caractéristique.
craven a
T'as vu pierro, Craven il aime pas notre morceau.
je suis bien désolé mais je suis incapable de commenter le morceau, je ne le trouve simplement pas!!!
ou alors il y a une blague que j'ai pas suivie!!
Anonyme
Juste pour alimenter la petite polémique sur le troisième larron
J'espère que t'avais compris que c'était du 100ème degré de ma part. Non? Alors j'aurais du illustrer mon propos avec des smilies qui ne laissent aucune place au doute. Désolé.
[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 11:12:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte