Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 17

• 487 réponses
  • 36 participants
  • 46 327 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 17

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.

Un petit récapitulatif de la saison 16 :

Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]

Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin

Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
381

A mon tour de donner mon avis.

Tout d'abord, merci à ceux qui ont déjà donnés le leur. C'est toujours intéressant et quand il y a des compliments cela flatte un peu l'égo. Cela fait du bien en temps de crise.

Il y a beaucoup de titre tendance electro. Comme ce n'est pas du tout ma culture et que je n'en écoute pas beaucoup, je n'ai aucune prétention sur la pertinence de mes avis. C'est juste une réaction au feeling.

The dreaming machine: Je suis à la fois un peu gêné et intéressé par la voix un peu out au début. Du coup l'arrivée du vocoder est vraiment pertinente. Cet effet est peut être utilisé un peu trop longtemps un retour vers la voix du début aurait pu valoir le coup. Je trouve aussi que la batterie est un peu forte. J'aime bien tous le travail de programmation et beaucoup le son des percus sur le final. La qualité de son est très bonne. L'ambiance générale est agréable.

Dubist: Le truc de la recherche de station est un peu éculé mais j'aime bien quand même. Le morceau est bien sympa. J'aime bien le choix des sons et cet espèce de mélange. Pour pinailler, Je trouve juste que le son de caisse claire fait un peu trop boite à rythme année 80 à mon goût et que la fin est un peu faible. Là aussi très bon mixage et bonne qualité de son. Beau travail.

Electrowar: Je trouve le morceau très classique dans sa facture. Il pourrait tout à fait remplacer l'ancien générique de Jour de Foot sur Canal+ (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche). L'ensemble est très bien fait. Le son des guitares est excellent (c'est des vrais ou du synthé ?). Très agréable à écouter, pas une seconde d'ennui. Bravo

S17V4.2: Ca y est après le piano, on a de la guitare méchante qui s'énerve. C'est pratique pour nettoyer les oreilles. Tout ça est bien cohérent, cela monte progressivement jusqu'à la fin. Le son manque un peu de relief c'est dommage cela aurait pu claquer plus. En tout cas bravo au guitariste (solidarité entre gratteux). Beau travail aussi.

Bande annonce: Ha ha j'ai bien kiffé sur la video (mais ou trouve t'il le temps de faire une video en plus?). Pour en revenir au morceau, je trouve ça très bien. Les voix sur l'intro avec les sons bien réverbéré.

Ensuite on a le passage métal, un break batterie très bien et un passage funk (ou pour pinailler je trouve qu'il y a un petit problème de rythme un peu bancalou) et ça repart très bien jusqu'à la fin. Le mixage est très bien. Bon morceau en général.

Is everybody here: Je ne savais qu'on avait le droit d'emmener son fan club pour faire la claque sur les compos collectives ????? Si vous étiez que deux vous avez vraiment réussi à créer une ambiance de collectif. Le passage du RAP à la partie Métal est bien réussi. Il y a des bons guitaristes dans le secteur (attention c'est du 320 volt). Même Wagner est venu vous donner un coup de main, il m'a semblé. Toutes ces variations et changements d'ambiance sont bien gérés. Beaux sons, beau travail.

La vie de BBLS: Tiens un autre moteur au démarrage (décidément il y a du gaz dans l'air) pour aller vers une ambiance Post/Punk/Grunge. Bon pour être honnête, je ne suis pas très fan de cette manière de chanter (peut être parce que je ne sais pas faire ça et que cela me rend jaloux). Par contre j'ai bien aimé le son de basse, l'intervention inopinée de la police et le coté joyeusement déjanté de tout ça. Un coup de cœur particulier pour le cours de pêche.

En attendant la suite

on en a gros !

382

Merci Mister La Boulanderie pour tes commentaires sur "Bande Annonce"

content que ça te plaise icon_razz.gif

La vidéo a l'air d'être appréciée ... mon filleul est content !

DELUCQ
383

Merci pour vos coms. Qu'ils soient dithyrambiques ou non, ils sont toujours constructifs, soit dans l'assurance qu'ils nous donne pour éventuellement dépasser nos peurs de mal faire, de ne pas plaire, de décevoir, soit dans l'amélioration de nos compétences techniques ou dans l'ouverture de notre sens artistique. Un grand merci donc pour toutes celles et tous ceux qui prennent de leur temps non seulement pour écouter, mais pour nous faire partager un peu d'eux comme nous nous partageons un peu de nous au travers de nos musiques et de nos chansons.

Ouai je sais on est entre nous mais j'avais envie de le dire dans un élan d'inspiration...  icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 00:16:29 ]

384

salut!

je finis la compote, vous l'aurez jeudi

et mes commentaires dans la foulée

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

385

Hello,

Merci pour les avis que j'ai lus rapidement.

Peu de temps pour écouter, mes commentaires arriveront donc le we prochain.

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 01:08:41 ]

386

Salut les gens,

N'oubliez pas de faire un petit retour sur votre travail afin que je puisse mettre cette session à côté des 16 autres sur mon profil.

387

Tout d'abord, un énorme clap clap à Diabolo pour son faramineux travail d'archivage !

Du coup je réponds à la demande. Alors comment ça c'est passé avec Theroms.

Avec Theroms, pas de souci. On a très vite décidé de faire de l'électro saturé. Echanges de mails, de fichiers midi, tout s'est bien passé. Par manque de temps, on n'a pas pu aller au bout de ce que nous aurions pu faire ensemble (ah qu'est ce que j'ai dit, j'entends déjà les mauvaises langues). On avait deux mois mais quand il s'agit de juillet et août, tout se complique. Comme Theroms, j'ai encore moins de temps de disponible durant cette période que quand je bosse. Enfin, on n'est pas mécontents de ce qu'on a rendu quand même...

388

Citation :

ce que nous aurions pu faire ensemble (...) j'entends déjà les mauvaises langues

oui, en particulier ceux qui disent que les femmes sont frigides, sont de bien mauvaises langues

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 14:59:03 ]

389
390

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 15:13:06 ]