Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 18

• 287 réponses
  • 26 participants
  • 17 629 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 18

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Un petit récapitulatif de la saison 17 :

JayF & diabolo - The dreaming machine [mp3][texte]
Gloumoutcrt13 & SixtySteven - Dubist [mp3]
Theroms & Yoshed - Electrowar [mp3][AF]
Jeezeus & Crazy-bassist (Feat. Teurastaja) - S17V4.2 [mp3]
Tripy et Delucq - Bande Annonce [mp3][AF][vidéo]
La.boulanderie & Lotche - Dodge Dart [mp3]
Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]
HemSi & Psix - La vie de BBLS [mp3][texte]
La.boulanderie & Lotche – We have a problem [mp3]

Pour rappel, les 16 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.

Les inscriptions pour la 18ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 21 Septembre
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le 21 Octobre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le sujet de la discussion
151

Te faut déplugger Dora et l'upgrader avec le service pack Babouche. Après tu vas dans démarrer->installer->plugins et là tu dois avoir l'option vst qui s'est affichée.

Sinon faut reformater... redface2

152

Pffff....reformater ? ça m'est deja arrivé l'année derniere avec ma Ti Galaxy....je vais finir par acheter un Amstrad nondediou !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

153

Disciple, je viens de t'envoyer un mail sur ton nouvel ordi. Tu pourras tester Dora-mail. Cool non ?

154

Bien reçu ta disquette Yosh......plus qu'a me chercher un radio K7 pour l'écouter pis je t'envoie ma réponse par poney-express

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

155

La vache,mais ça dort par ici !!!!!!

Ou en est t'on les zamisss ???

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 18:10:09 ]

156

Ben c'est à toi qu'il faut le demander ! T'as upgradé ton doradinateur ? Pas eu de blème avec dora-mail ?

157

Nan c'est bon,j'ai réinstallé Dora-os en 8 bits et synchronisé le tout a ma montre-calculatrice casio,pas trop de latence (4 minutes 30,ça va encore).

Ben pour nous la compote est dans le petit pot,reste ptet 2 ou 3 détails a régler,mais rien de grave....par contre mon binome est tout malade (la creve,c'est pas cool j'en sort moi aussi...!),je lui souhaite un prompt rétablissemment ! (pis qu'il oublie pas de poster la compote non plus,m'enfin !!!)

icon_wink.gif 

158
Pour Teura et moi, il y en a une dans la boîte. La deuxième mitonne à feu doux. Mon binôme m'a livré ses pistes de guitares, à moi de terminer.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

159

Pour moi et Hemsi il s'agit de la phase finale, il me reste encore un peu d'édition puis mix et mastéring, ça devrait être prêt pour le 21.

160

pour Cortmgm et moi, c'est bouclé, ne nous reste plus qu'à trouver un titre. c'est peut-être ça qui va nous demander le plus d'efforts!!!