Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 18

• 287 réponses
  • 26 participants
  • 17 626 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 18

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Un petit récapitulatif de la saison 17 :

JayF & diabolo - The dreaming machine [mp3][texte]
Gloumoutcrt13 & SixtySteven - Dubist [mp3]
Theroms & Yoshed - Electrowar [mp3][AF]
Jeezeus & Crazy-bassist (Feat. Teurastaja) - S17V4.2 [mp3]
Tripy et Delucq - Bande Annonce [mp3][AF][vidéo]
La.boulanderie & Lotche - Dodge Dart [mp3]
Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]
HemSi & Psix - La vie de BBLS [mp3][texte]
La.boulanderie & Lotche – We have a problem [mp3]

Pour rappel, les 16 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.

Les inscriptions pour la 18ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 21 Septembre
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le 21 Octobre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le sujet de la discussion
141

Hop !

Désolé si mes propos étaient ambigus....je voulais juste dire que je suis tellemment lent que je termine souvent la veille de la remise ,en transpirant tout en me disant " pitain je vais jamais y arriver !! "

Je ne mettais pas du tout en cause mes ex-binomes,mais plutot moi meme !

icon_redface.gif 

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 20:53:04 ]

142

Héééé, pourtant, j'avais tout fait pour te faciliter vachement la vie et te booster, hein (crash définitif du PC juste 6 jours avant la remise de la copie avec seulement 2/3 du morceau en pistes brutes)... t'es pas très reconnaissant quand même icon_redface.gif

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896335.gif

143

Bon je viens à la rescousse de Disciple. C'est vrai que c'est hyper difficile de bosser avec lui. Partant de l'expérience que ces autres binomes avaient eu avec lui, j'ai décidé de tricher. Du coup, on est huit à se relayer jour et nuit pour rattraper son manque d'enthousiasme et sa créativité proche du néant. Il a dû nous fournir deux notes en midi. Et encore, il s'était trompé de format et avait envoyé un truc en jpeg d'abord. Donc, rassurez-vous, rien à voir avec ses ex-camarades de jeu que je remercie au passage pour avoir essuyé les plâtres...  icon_cool.gif

PS : je précise au cas où (ouai on sait jamais avec les messages hein) que j'étais en train de romancer à donf.  icon_mdr.gif

144

Yosh, rassure-moi: tu lui a bien expédié du .tif? (sinon, il sait pas les lire).

PS: mode 4ème degré (n'empêche que j'attends toujours depuis le début de l'année qu'il me glisse un mot ou deux pour Le Chevalier du Prog qu'on a perdu... icon_pleure.gif

145
x
Hors sujet :
Citation de yoshed :
avait envoyé un truc en jpeg d'abord

Ca s'appelle une partition :-D:diable:

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 23:02:13 ]

146

bave vous etes dur,moi qui me décarcasse a vous envoyer des disquettes 5"1/4 au format Amiga par la poste...c'est bien la peine !

@ykar : oui oui,le chevalier va reviendre.....la il est en cure mais il a promis un come back mrgreen

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 23:15:09 ]

147

Sixtysteven, tu avais raison. Si je m'y connais assez, je vois un do et un ré... C'est tout.

Disciple, j'ai bien reçu ta disquette. On est au top !

148

cortmgm, si tu m'écoutes, j'essaie de t'envoyer la der de der, mais la messagerie orange ressemble actuellement plus à la disquette façon amiga envoyée par la poste via le kangoo turboD, qu'aux 8 mégas auxquels j'ai souscrit. bref, ça va arriver, mais je ne sais pas quand..."des perturbations sont actuellement en cours, veuillez réessayer plus tard" qu'y disent, ils se rendent pas compte...

149

pas de problème!! bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

150

Raaaaa quelqu'un peut m'aider,impossible d' installer mes vsti sur mon nouvel ordi...

http://hcoussillan.free.fr/Images/ordi.bmp

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 09:37:13 ]