Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 220 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
261
262

Et nan eu c'est pas vrai eu ! Voynish et moi c'est nous qu'on a fini les premiers eu mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

263

On a bouclé (bâclé...?) notre bousin en 3 jours!
C'est juste du feeling et du talent mrgreen

On aurait pu faire plus mais j'ai du changer subitement d'appart'...

D'ailleurs cher binôme, déménagement effectué avec succès, je monte le HS ce soir en espérant que ca tourne.. T'as essayé de pondre un bonus à partir de "l'essai 2" ?


____________________________

264
Ben, nous, avec Gratt'oche, on sera peut-être à l'heure. Malgré bébé.
Au pire quelques jours de retard.

Enfin, faut surtout voir ce que mon binôme pense de mes perfos vocales. :diable:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

265

Nous, ben torché pif paf depuis belle lurette, c'est pour ça que Dia a le temps de s'adonner au détournement d'art graphique contemporain

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 15:47:17 ]

266

>voynish

Non j'ai rien fait d'autre depuis. En plus avec le recul je n'aime pas ce que j'avais fait avec l'essai 4 (comme tu l'as entendu ça tourne pas rond par moment)

Ce samedi je ne travaille pas donc un week-end à faire de la zique bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

267

Eh bien nous on a toujours que 3 notes ... mais quelles 3 notes !!!

Le petit Jeygiro est demandé à la caisse numéro 3. Je répète ... le petit Jeygiro est demandé caisse numéro 3.

(suis pas dispo demain soir, ça va commencer à devenir short)

268
Citation de 8.5 :
Bon, ben nous je crois qu'on a terminé. bave

un titre de 27min30, comme d'hab?:-D

On a fini quelque chose aussi avec l'ami Yoshed! (que je salue)

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 21:53:07 ]

269

Rhoooooo le médisant!

Sans vouloir tout dévoiler, j'ai moi même proposé à mon binôme (pas plus tard qu'hier) d’amputer notre popote d'une bonne minute car je la trouvais un poil longuette. Alors? ah, ça vous la coupe ça hein!

270

 

Hors sujet :

 

eek Huitou...

 

Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu vas pas bien ? Tu as des soucis ? La maison qui te travaille ? qu'est-ce qui ne va pas? Dis à tonton daRou, il est là pour te prêter une oreille attentive.