Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 223 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
361

Salut les compoteurs !

 

Juste un petit message pour vous féliciter pour vos morceaux. icon_coucou.gif

Très plaisant ce que j'ai écouté jusqu'à présent.

Il me manque encore "Le repos du guerrier" à écouter ainsi que les retardataires.

 

Sinon, une petite remarque :

Vu que les compotes sont rajoutées sur l'espace compo du compte "compos collectives".

Pourquoi ne pas attendre que celles-ci soient ajoutées à cet espace et aller déposer votre commentaire directement sur la "compo" dans cet espace compo ?

Ça permettrait de faire vivre cet espace. Qu'en pensez-vous ?

 

Sur ce : Longue vie aux compotes !!! icon_cool.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

362
pas bête l'idée d'Arnice.... diab, faudra faire le forcing la prochaine saison pour inciter ça...
(ps) n'oubliez pas la possibilité de proposition aux mix collectifs... enfin, jdis ça...
363

Merci à ceux qui ont donné leur avis.

Bonne idée Arnice !

Mes petits commentaires sur les morceaux que j'avais pas encore écoutés :

Teurastaja et Hemsi – La rustine

Ca dépote ! Son gras à souhait, on sent qu’on joue dans la cour des méchants. Ah j’aime bien. Bon c’est pas révolutionnaire comme morceau mais ça met la patate et je crois qu’ici c’est l’essentiel. Mention spéciale aux drums qui sont hyper bons.

 

Delucq et MizDu – Le repos du guerrier

Piano original au départ, j’aime bien ; traitement des voix osé, mais pas déplaisant. Gratte super, et ça dépote ! Ben décidément ! On est gâtés ! Belles variations qui donnent bien le groove. Chouette voix le Delucq ! Les paroles sont parfois inintelligibles, mais l’ambiance est là ! Re super gratte ! Ben au final, j’ai beaucoup aimé !

 

Ludwigh et Cortmgm – Contes urbains

Du groove ! Joli traitement de la voix mais pas très intelligible malheureusement… Ca pulse bien et c’est bien mené. Joli morceau, très agréable à écouter.

364


Citation de yoshed :

 Chouette voix le Delucq 

 Merci ... A force de l'entendre ... je vais y croire.

Merci

DELUCQ
365

Bonsoir

Bravo à tous pour vos travaux, j'ai écouté presque tout le monde et je rendrais mon avis d'ici fin de la semaine, enfin quand tout le monde aura rendu sa compo, il en manque plus qu'un binôme si j'ai bien suivi?

Autrement est-ce qu'il encore possible de rendre son retour sur collab?


366
non seulement tu peux, mais tu DOIS http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif
367

Citation de daRinze :

non seulement tu peux, mais tu DOIS http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif

Hors sujet :

Pour du rire : "Ah c'est con ça m'aurait arrangeait de ne pas faire un procès public à mon humble collègue psyx icon_mdr.gif"

Bon apparemment j'ai le temps aussi jusqu'à fin de semaine...?


368

Dotmitten's lullaby


Oh put*** que je kiffe celui là!

Un énorme coup de coeur de cette saison, honnêtement rien à jeter dans ce morceau.

Un côté Scorpions au début et ensuite on passe à du Alice in Chains pour mon plus grand bonheur bave

J'ai headbangé tout seul devant mon PC, c'est rare bravo

Point 5, quand est-ce qu'on s'en refait un?

369

hey, ben merci!  icon_bravo.gif

 

 

Hors sujet :

 

Là j'ai un projet sur le feu qui demande une petite pause de temps en temps pour prendre un peu de recul. Mais je viens justement de terminer la petite pause compote, et depuis lundi je suis à fond dessus!

Mais vers Fevrier/Mars, si tu veux encore de moi je veux bien qu'on s'en fasse un genre avec des grattes qui font griiiiiiiiiiiiiiii cra cra, cra cra, puis une grosse basse qui fait tagatata, tagatata, puis une batteuse qui fait pah, trtrtrpah pah, trtrtrpah, et à la voix ça ferait oh yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah....toussa  icon_bave.gif

 

 

 

370

Hors sujet :

Février ce sera un peu compliqué pour moi, mais en mars ok bravo