Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 222 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
351

Je vois pas de quoi tu parles...

 

352

Le repos du guerrier.

De belles évolution, j'adore, le gimmic couplet refrain est évité, rien ne peut me rendre plus heureux.

L'intro est envoutante, un bordel de réverbération si je devais la définir, je comprend rien mais j'aime bien !

Niveau mixage j'entend tout, par contre je trouve que les PAN sont exagérées au point qu'on à l'impression d'avoir une séparation entre les guitares et le reste du morceau.

Ca va t'énnerver ( au vue des paroles chanté) mais je trouve que ça fait assez Doc Gyneco dans le flow, j'aime assez en fait. D'ailleurs c'est peut-être satirique ?  bave Ca me fait beaucoup penser à Nivana du Doc !

J'ai adoré le passage de gutiare électrique à 3:00 qui exprime plus que bien ce que le chant évoque, c'est du top, vive les floyd rose!

Autre point très positif, je n'ai pas eu besoin de forcer l'écoute sur les voix pour comprendre le texte, et cela sans n'ont plus ne pas comprendre la musique, yeah !

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 06:59:20 ]

353

Merci pour ces commentaires.

Content que les paroles et la voix passe autant.

Effectivement, moi aussi quand j'ai sorti ces guitares, ça m'a fait penser à Floyd !

Merci

DELUCQ
354

.... j'espère qu'on est pas éliminé avec Cortmgm...icon_mrgreen.gif

"Contes urbains"

 https://soundcloud.com/l-80/contes-urbains

 

355

Contes Urbains

Premières notes impressions: Ca va défoncer.

Une basse qui fait plaisir à écouter. On comprend bien toute l'instru par contre la voix ressort vraiment pas assez, je pense pas que ce soit un problème de volume, j'ai du mal à comprendre, du français pourtant !

Néanmoins c'est un poil trop répétitif pour moi, ça manque d'évolution musicale pour que je ne me lasse pas de vos super riffs. Celui qui à fait la basse aime bien le rock, c'est assez rigolo ça transparaît vraiment, en particulier dans le pont !

J'aime bien le son de guitare.  bave

Le son de la voix me fait penser à  la chanson Le Ramses de Java, dans le genre ambiance malsaine et tamisé et voix non chanté, dommage qu'elle ne soit pas plus distincte.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 07:37:13 ]

356
ludwigh : argh ! pas d'option download....
Et départ dans 10 minutes.... :(((

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

357

Elle dure 2:50 tu as le temps  redface2

358

Contes urbains:
Tiens, la gratte d'intro me fait penser à du Prince! La basse qui tourne en rond est bien cool, parfois il en faut pas plus pour asseoir un morceau comme il faut. Un poil moins fan de la voix... peut être un peu trop timide?
Ben, la sauce prends bien, sympa comme tout votre compote!

 

Le repos du guerrier:
J'aime bien le côté un peu "surproduit", avec pleins d'fx, de pistes de voix additionnelles etc... Pas grand chose à dire non plus, c'est très bien fait et même si ce n'est pas mon registre préféré, votre morceau s'écoute avec plaisir.

359

Ludwigh & Cortmgm – Contes urbains

Ca tient bien tout ca icon_biggrin.gif . La voix manque de présence à mon gout, dommage parce que le style donné me plait bien.
J’aime particulièrement la fin, mais ca se fini vite. Un Petit break avec un gros solo m’aurait bien emballé.

 

Delucq & Miz du – Le repos du guerrier

Bonne intro, j’aime bien les effets sur les voix. Les Floyd me sont aussi venu à l’esprit icon_razz.gif
Je suis moins fan des chansons à textes, bien que ca le fasse particulièrement bien ! Le mélange est bien géré.
Coté son, ca déchire à souhait et ca que c’est bon! Super morceau ! icon_bravo.gif

 

8.5&X.Belmoufles-dotmitten's lullaby

D’entré, ca sent le gros morcif..
Superbe intro, je suis immergé dès les premières secondes..
Programmation de batterie... ? Pas mal du tout ! icon_smile.gif
Le break à 3 :30 !! Puis ca repaaaaaaaaart !! Bordel que c’est bon !

La qualité du morceau me trou le derche, autant la compo que le mix, j’en ai pris plein la face. icon_aime.gif
Bravo…
Ca vallait le coup d’envoyer le chèque à Dame Diabolo icon_mdr.gif


____________________________

360


Citation de vonish :

Coté son, ca déchire à souhait et ca que c’est bon! Super morceau

 

 Merci ... c'est sympa

DELUCQ