Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Saison 20

• 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 194 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

• votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

• diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Bon alors ? Ils en sont où tous les compoteurs ?

Moi aujourd'hui, javé chanté alors que ça faisait une paye que je l'avais pas fait. Ben il est tout enroué le will_bruicon_facepalm.gif

A mort les microbes et l'hiver humide.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

172

Même avec un point5's Grog tout les soirs ???????  eek

173
J'ai refait surface compotement parlant dimanche, ludwigh commençait à s'inquiéter... Il va falloir que je groggise un peu, parce que c'est moi qui chante. Vous allez pas être déçus du voyage!
174

Salut à tous

Diabolo, si tu m'as envoyé un mail avec de la matière à travailler et bien je n'ai rien reçu, au cas ou le mail ce serait perdu en chemin. icon_mdr.gif

175

Uh uh, ça devient le bordel les compotes  mrgreen

176
Plus on a de temps, plus ça part en c.

Quand il n'y a qu'un mois, il n'y a pas de temps à perdre en vaines vacances ou décision sur la méthode de travail. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

177

oué, je plussoye. Surtout que je sais pas vous, mais moi quand ça traîne trop je perd vite la niaque.

178

redface2 Un seul remède: commencer la compote la semaine précédant la date de remise des copies.

179

Citation de : 8.5

oué, je plussoye. Surtout que je sais pas vous, mais moi quand ça traîne trop je perd vite la niaque.

Ben non, quand la date butoir est loin, et si mon binôme n'est pas trop débordé, j'en profite pour proposer de faire un second morceau. mrgreen

Par contre, si mon binôme ne répond pas régulièrement (ça ne m'est pas arrivé souvent, je suis toujours tombé sur de chouettes binômes), là, c'est le drame. Je tourne en rond et ronge mon frein facepalm

Tout ça pour dire qu'avec WillBru, on a fini le premier morceau, et on part sur le second bave

Je ne dirais qu'une chose : c'est du lourd !!! icon_diablotin.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:11:07 ]

180
Voire Heavy comme dirait l'autre :diable:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...