Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : Saison 20

  • 336 réponses
  • 30 participants
  • 25 052 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Saison 20

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg



L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 19 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 20ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 19 Décembre.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 20 Février.

Puisqu'il s'agit de la 20ème, on va tenter une petite nouveauté histoire de pimenter la chose.
Pour participer, laisser :

  • votre Pseudo
  • Votre domaine de compétence
  • Contrainte N°1
  • Contrainte N°2

Exemple :

  • diabolo
  • Sons électroniques en tout genre
  • C1 : Le morceau doit durer plus de 15 minutes
  • C2 : La voix des 2 participants doit être utilisée

Madame diabolo, en plus de former les couples, attribura aléatoirement 1 ou 2 contraintes à chaque duo.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:26:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
211

Ça s'essouffle.. Oui et non.

Il fallait marquer le coup pour la 20 et l'idée des contraintes était géniale.
Seulement, on aurait tous préféré des contraintes qui nous forcent à explorer d'autres horizons plutôt que de chanter une blague de Toto au refrain ou placer un sample de sirène de flic à l'américaine pendant un carambolage.
Du coup, on fait pour faire sans être "motivé à 100%" comme je viens de le lire à 2 reprises. icon_neutral.gif


____________________________

212

Je crois surtout qu'on ne s'implique pas tous de la même façon dans la réalisation d'un morceau . Alors forcément quand tu as d'un côté quelqu'un qui fait juste ça à la cool et pour le fun, et de l'autre quelqu'un qui n'en dort plus la nuit tellement il est à donf, c'est difficile. 
Et encore une fois, celà n'a rien à voir avec la nioubitude! Le morceau Time qu'on a fait justement ensemble, et qui si je me souviens bien été ta première compote, et l'un de ceux dont je suis le plus fier et que j'écoute très souvent!

213

Il semblerait, pour ma part, que j'épuise mes binômes bravo

Personnellement, les compotes, j'essaie de m'y impliquer et d'être moteur (sûrement trop d'ailleurs) par respect pour mon binôme. Et si je sais que j'aurais du mal à m'impliquer par manque de temps ou autre, je ne m'inscris pas. C'est pourquoi je ne participe pas à toutes les saisons. icon_wink.gif

 

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 12:35:15 ]

214

Il y a de ca aussi 8.5.
Ça m'est arrivé par 2 fois de devoir abandonner pour m'être retrouvé seul..
M'enfin, je reviens la saison suivante avec les crocs! icon_lol.gif

Faut quand même être motivé (ou attaché) aux compotes pour s'inscrire sachant que l'on aura que peu de temps à y consacrer, non ?

 

Citation de Arnice :

Personnellement, les compotes, j'essaie de m'y impliquer et d'être moteur...

Pour la prochaine saison j'envoie un chèque à Diabolo icon_razz.gif


____________________________

215

Citation de : Voynish

Pour la prochaine saison j'envoie un chèque à Diabolo icon_razz.gif

Malheureux, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes mrgreen

Mes binômes en sont sortis traumatisés pour la plupart. bravo

D'ailleurs, je ne vous raconte pas l'état de WillBru en ce moment. facepalm

Il est sur les rotules le pauvre eek (il ne veut pas m'envoyer ses pistes pour notre 3ème morceau le coquin, bon faudrait déjà qu'il les enregistre icon_mdr.gif )

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 16:02:37 ]

216
Ah, c'est malin !! J'ai maintenant l'image mentale d'un type en chausette, boxer et singlet (ou marcel si vous préférez ;) ), assis sur une chaise, bonnet péruvien sur la tête. La guitare sur les genoux, prostré, bave aux lèvres, le corps avachi de ce qui fut un être humain semble maintenant lentement glisser vers d'autres territoires. Un reste de vomissure traine encore sur la moquette antistatique. Le bruit lancinant du ventilo du PC se fait entendre dans la petite pièce alors que le plafonier commence à donner des signes de faiblesse.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

217
Jay >> Bien vu, sauf pour la moquette :mdr:

Citation :
Il est sur les rotules le pauvre


Que non, enfin fatigué oui, mais certainement pas à cause de toi. Je trouve ça super stimulant ton implication ! Et en plus tu m'enfermes pas du tout, vu que j'ai comme même pondu un morcif tout seul quasi. Mais le seul regret c'est que j'ai pas plus de temps à consacrer à notre compote...

Bah on remettra ça plus tard hors compotes :8)

Pour tes pistes, t'auras tout pour ce week end. Les grattes avant fin de semaine.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

218

Je tiens à présenter mes excuses à mon binôme, il est vrai que j'ai encore rien foutu...

J'ai bien quelques excuses, mais au lieu de continuer à squatter AF je vais m'auto foutre un bon coup de pied au cul et faire chauffer l'ampli.

En espérant qu'on pourra vous rendre notre copie à la date impartie.

 

Hors sujet :

Et en plus, j'ai une reprisure sur le feu aussi...

 

219

Citation de : will_bru

Pour tes pistes, t'auras tout pour ce week end. Les grattes avant fin de semaine.

Chic alors ! icon_aime.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

220

Teura -> ça va, excuses acceptées pour cette fois mrgreen

Bon ben la machine est lancée, tout doucement hein, on va se boire un ptit kaffee là redface2