Les compos collectives - Saison 22
- 340 réponses
- 33 participants
- 25 107 vues
- 25 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 21 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 22ème édition sont terminées
Liste des duos :
Sqoqo & cortmgm
Multiform & Léo
8.5 & la.boulanderie
Delucq & Djardin
Teura & Ludwigh
theroms & Voynish
Gratt'oche & FracasseLand
babaorum & Jay F.
Vyni & purplebash
Sixtysteven & bassmanklm
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois et demi, soit une remise des morceaux le Samedi 27 Août.
Anonyme
Gratt'oche: on ne va pas gagner plein de thunes avec les compotes... Moi, j'en gagne déjà plein, et j'ai même les girls et la coque inclus dans le package.
P.S. non, je déconne, hein.
Arnice
J'ai mis mes commentaires sur chaque fiche compo du compte "Les compos collectives"
https://fr.audiofanzine.com/compos/
la.boulanderie
sur Pacifist war song, vous êtes plusieurs a regretter que le morceaux ne s'énerve pas plus. personnellement c'est ça que j'ai beaucoup aimé dans le chant de 8.5 c'est cette capacité de créer une tension et la garder sous contrôle. Vraiment trés fort pour moi!
on en a gros !
vyni
Léo et les bas
Alors, avant de donner mon avis sur les différente compote, je remercie ceux qui on commenté la mienne et je remarque que beaucoup de personne apprécie ma voix, se qui m'encourage et me donne envie de continuer car j'ai parfois un peu de mal, comme mon amis compoteur Delucq, je partage aussi trés peu mes composition avec le monde extérieur et cela me fais un réelle plaisir de vous lire ( voilà moment émotion passé, allons a se qui vous intéresse )
8.5_la.boulanderie - Je vous laisse : excellent pour moi, très originale et le morceau groove bien, j'adore notamment la voix exagérée qui colle au texte, putain que je kiff sa, merci. Pour la zik et le son, pas de surprise avec les deux compoteur que vous êtes sa sonne. J'aime
8.5_la.boulanderie - Pacifist war song : l'ambiance est bonne, la voix la encore me fais kiffer mais je l'aurais mixé plus forte ( mais c'est un de mes défaut de mettre la voix très fort ). enfin bien sur l'harmonica dans les deux morceaux, sa dechire grave. J'aime
Babaorum_jayf – Tonight : je n'ai pas particulièrement accroché sur se morceaux, je crois tous simplement que ce n'est pas mon style. Malgré tous j'ai apprécier de l'écouter. J'aime
Cortmqm_Sqoqo - Personal south : mon chouchou de cette saison, tous est terrible et particulièrement la voix sur-mixé, j'adore sa. la mélodie de chant est magnifique et si bien chanté / parlé, juste bandant. J'adore le premier passage ou sa part, avec l'arpège qui rentre et enfin la batterie. J'aime
Cortmqm_Sqoqo - Where is their golden progress : l'intro est trop longue pour moi, j'ai faillit avancé en ayant peur que sa sois un titre musical mais bon après le premier titre, j'ai laissé. J'attends la voix, la même que sur « personal south » mais quand elle arrive se n'est pas elle, Merde me dis-je, mais bon la c'est pas mal non plus, se grain cassé. Dans l'ensemble je suis moins Fan mais sa sonne grave quand même. J'aime
Delucq_Djardin - Les yeux sur toi : Une compote avec Delucq sa peu partir dans tous les sens, et la se n'est pas la zik qui est très sobre, mais la voix qui fais « n'importe quoi » j'aurais certainement préféré qu'elle sois moins trafiqué mais bon, je ferais avec. La zik me plait bien et la facon de chanter me rappelle un peu Daniel Darc. J'aime
Fracasseland_Grattoche - EOW Noise Dub : La encore, avec Grattoche on sais jamais vers ou on vas moi j'adore l'ambiance, sa me fais marrer, sa sonne plutôt pas mal, franchement chapeau pour un BR800. La vois ma surpris bien sur, l'effet me gène moins que celui de Delucq et le texte me plait bien. J'aime
Sixtysteven_Bassmanklm - Making Of : l'ambiance du début ma surprit, le texte et le chant et vraiment sympa, le refrain ma fais marrer et la construction est vraiment TOP, on ne s'ennuie pas. J'aime
Teurastaja_Ludwigh – Undead : intro comme j'aime, j'attends la suite en me léchant les babines, sa vas envoyer du gros son. Putain ouais sa gueule dans les compotes, je kiff déjà et on est qu'a ¼ du morceaux, j'attends la voix, mais pourquoi sa s'essouffle ? Ha un solo ? Merde sa sera juste instrumental, pas grave je me suis fais un bon petit film et j'ai adoré sa. J'aime
Vyni_Purplebash - Conflits Generationnels : le « petit » son du début me fais rire, j'adore, sa comme bien, yes sa enchaine sur un bon truc ( a se moment je flippe qu'il n'y est pas de voix ( et oui desoles j'ai du mal avec les instrumental ) a solo de gratte, encore un instrumentale ? Pas garve j'irais jusqu'aux bout, la gratte sonne super bien et l'ambiance me plait. J'ai été au bout l'ensemble ma plus mais plus de 6 min pour moi c dure, enfin se qui compte c'est que J'aime .
Pour finir, si certain on le courage de lire jusque la, un petit coup de gueule quand même contre les gens qui ne vont pas au bout des compotes pour des raisons qui ne me vont pas ( car cela vas faire pour moi deux ou trois saison de compote ou de reprisure ou je tombe avec quelqu'un qui ne fini pas le morceaux ) , il ne faut pas oublier le principe des compotes qui est de travailler a deux, donc quand on s'engage et que l'on s’inscrit il faut avoir conscience que l'on ne sera pas seul et que l'on tombe souvent avec quelqu'un qui as envie d'aller au bout a deux ( car c'est le but, un vrai échange ).
je ne critique pas, je comprend. il mes deja arrivé de ne pas finir une compote pour des raisons personnelle ( décés ) ou pour des raisons technique ( carte son qui as grillé ) c'est aussi le jeux mais quand on me dit ( et je ne vise personne personnellement, c'est une remarque que l'on m'as fais plusieurs fois ) " je n'ai pas bossé sur la compote car je travaille toute la journée sur un ordinateur et le soir je n'ai pas le courage de m'y remettre " sa me fais un peu mal car du coup je suis pénalisé.
il est clair qu'une compote, c'est du taff , mais n'oublier pas que l'on est deux à bosser.
je ne cherche pas a crée un polémique ou a ouvrir un débat sur quoi que se sois, je donne juste mon impression de mec un peu blazzé. J'en demande peu être un peu trop a mes camarade de compote ( quoi que je ne pense pas ) mais c'est en bossant avec des mec qui voulait faire les chose bien ( je pense a Reset, Arnice, 8.5, . . . ) que j'ai évolué et que je kiffé les compotes .
Voila bref, j’arrête la, SVP ne m'en voulais pas trop et ne ma blâmé pas trop fort, ceci été juste un message pour le gars avec qui je tomberais sur la saison 23 " t'as interré a être motivé, sinon sa vas chier "
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 01:02:41 ]
Delucq
j'aurais certainement préféré qu'elle sois moins trafiqué
Je crois que j'ai compris le message ...
Merci Léo !
Et d'accord avec toi sur les lâcheurs !
Anonyme
Hors sujet :
Leo> un gros +1 pour ton hors sujet. Une couille, ça peut arriver, mais je suis sur que dans 95% des cas de lâchage, il n'y a aucune justification.
Comme je l'ai déjà dit, peut être que beaucoup pensent que c'est un jeu? Ok, le but premier est le fun, et la musique doit rester un loisir; mais les compotes doivent tout de même être prises avec sérieux, bordel!
Donc, je pense qu'il serait peut être bien de conseiller à nos nouveaux arrivants d'écouter certains morceaux (Personal South de Sqoqo/Cort, au pif ), afin que les gens se rendent quand même compte qu'il va falloir bosser un minimum, que ça va demander du temps, et que si on se sent pas, ben on peut passer son chemin, tout simplement.
purplebash
Hors sujet :
+1, comme dans beaucoup d'autres choses, le plaisir est la récompense du sérieux que l'on aura mis dans l’accomplissement... Même si, personnellement, Personal South est à des lieux de ce dont je suis capable, l'envie de s'en approcher associée à l'obligation de s'en donner les moyens (temps, matériel...) me semble un bon pré-requis aux compotes.
... AF ON, NO Audio out...
babaorum
Léo je suis d'accord à 150% avec ton coup de geule mais juste ... fais gaffe à l'orthographe qd même !!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Léo et les bas
Merci pour votre soutiens
je suis désoles baba, déjà quand je fais attention c pas beau, alors quand j’écris énervé, le drame.
Pis aussi, faudrait plus de fille pour les compotes, ou qu'elle sont celle qui venais avant ?
- < Liste des sujets
- Charte