Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 610 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Anonyme
Bah nous notre morceau ne fait que 8 minutes 59. On a été un peu court sur ce coup là...
on avait pas dit qu'on enlevait le solo de biniou de 4min30?
Sinon mon clavier midi est en train de mourir: 2 notes qui marchaient pas la semaine dernière, 3 cette semaine... Ca va se finir sur 4 notes, à la Guetta!
Urban Koala
on avait pas dit qu'on enlevait le solo de biniou de 4min30?
Choc culturel?
Sinon mon clavier midi est en train de mourir: 2 notes qui marchaient pas la semaine dernière, 3 cette semaine... Ca va se finir sur 4 notes, à la Guetta!
http://waluu-eu-element-images-production.s3.amazonaws.com/images/456501/le-piano-de-david-guetta-d-big.jpeg?1329064185
Je n'en compte que trois, tu as encore de la marge...
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 19:58:57 ]
Arnice
Arnice
Nous, on voit le bout du tunnel.
Anonyme
je viens de m'apercevoir avec effroi que la remise c'est le 6 août ou me trompe-je ?
je sais pas pourquoi je pensais que ça avait été ralongé à fin août ?
Arnice
C'est bien le 6 août la remise officielle.
LaGuibole
bon, on fera avec
Pour l'album ça ira mais pour la tournée, j'ai peur qu'on soit un peu court sur les chorégraphies
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte