Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 45 582 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
la.boulanderie
Si on considére que la réunion d'un collectif (2 ou 3 personnes) pour composer un ou plusieurs titres correspond à une association, le compoteur qui a participé au plus grand nombre d'association dans l'histoire des compos collectives d'audiofanzine est Delucq avec 20 associations.
Bravo
on en a gros !
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Quand j'ai fait les binômes et que j'ai mis le nez dans l'historique, il me semblait bien que c'était lui dont le nom revenait le plus souvent
Delucq
au plus grand nombre d'association dans l'histoire des compos collectives d'audiofanzine est Delucq avec 20
Ah ouais ?
Et ben ... moi qui pensais être encore un petit nouveau ...
Mais je suis accroc !
Et ? J'ai gagné quelque chose ?
la.boulanderie
on en a gros !
Urban Koala
Delucq
Anonyme
Tiens, j'aurais pensé à BB Mitch.
Delucq, comment ça se fait qu'avec un pareil résultat on ait jamais compoté ensemble? Tu me fais du boudin ?
Delucq
Je ne vois que cette explication
la.boulanderie
Palmares
Nb d'associations
1er avec 20 associations
Delucq
2ème à égalité avec 17
Diabolo et BB Mitch
4ème place avec 15
Psyx
ensuite